[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

A++[/quote]

Slt la compagnie !! ;)

Je viens juste de rentré de cette journée de circuit FORMIDABLE !! 8-)
La 4L a beaucoup mieux marché que je ne pensait au départ, toujours ce problème de monté en régime entre 3800 et 5000 tours mais au dessus c'est du bonheur ! :mrgreen:

Sinon il y a fait un temps magnifique, y'avais des super caisse, en particulier de très belle formule et quelques proto sympa !

On a fait le spectacle avec la 4L qui a été particulièrement plébiscitée ;)
Les trains roulants et le freinage que je viens de modifier avec les trains de R5 et les disques + plaquette DS3000 c'est que du bonheur !
La voiture est super stable en courbe, je ne patine plus en sortie de virage (c'est aussi lié à la boite longue...) et en plus les pneus se sont usés à plat sans se déformé comme avant !
Vraiment je suis super content du comportement de la voiture niveau tenu de route. :D

Après, clairement le moteur n'est pas au point, il y a ce soucis d'allumage je pense et des prises d'air au niveau des carburateurs donc je n'utilise pas les possibilités du moteur comme si c'était optimal.
L'AAC semble être très linéaire, pas de coup de pied au cul ressenti mais un gain de puissance et le moteur est très courageux dans les tours et e rechigne pas à monter à plus de 6500 tours sans faiblir !!

A voir une fois réglé et avec la boite courte, mais c'est quand même une journée très positive !!
Demain je vous charge les photos de la journée ;)
Là je vais dodo pas tard :D :P
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par corentin »

C'est une bonne nouvelle, la tenue de route fait gagner plus de seconde que 10 ou 15cv!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par DJON66 »

pourtant ce n'est pas ce que m'ont dit la bande de djeun's en bat de chez moi. Ces ânes croient encore tout le contraire !!!!!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Bon, je comprends rien : je passe mon temps à me reconnecter sur le site dès que je change de page. Je ne retrouve pas le lien vers l'hebergeur de photos vrally....

Du coup je ne peux pas faire le compte rendu de la journée au circuit...!
Ça vous fait la même ou y'a que moi ??
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Tournevis »

utilises ca sinon : postimg.org ca marche pas mal
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par doudou »

Alexf6 a écrit :Bon, je comprends rien : je passe mon temps à me reconnecter sur le site dès que je change de page. Je ne retrouve pas le lien vers l'hebergeur de photos vrally....

Du coup je ne peux pas faire le compte rendu de la journée au circuit...!
Ça vous fait la même ou y'a que moi ??
pour le problème de connexion j'ai déjà évoque la question, mais il parait qu'il faut être informaticien, et que c'est à nous de modifier nos paramètres dans nos ordis alors qu'il n'y a qu'ici qu'on a le problème
bref c'est chiant de se reconnecté toutes les 2 mins
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par tonton4L »

Ça donne vachement envie ta petite journée circuit !
Pour ton moteur, t'as quoi comme diagramme d'AAC ? Gr2 ? Par ce que moi quand j'ai acheté mon GR2 le proprio m'a dit qu'on pouvait jouer un peu sur le couple et la plage d'utilisation avec l'avance à l'allumage et le réglage carbu ... mais en gros la plage d'utilisation c'est de 5000 à 8000tr ... en dessous y a rien ... et a 8500 c'est soupe de soupapes

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Louille17
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2015, 21:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Louille17 »

Super prepa, je suis fan!!!
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

tonton4L a écrit :Ça donne vachement envie ta petite journée circuit !
Pour ton moteur, t'as quoi comme diagramme d'AAC ? Gr2 ? Par ce que moi quand j'ai acheté mon GR2 le proprio m'a dit qu'on pouvait jouer un peu sur le couple et la plage d'utilisation avec l'avance à l'allumage et le réglage carbu ... mais en gros la plage d'utilisation c'est de 5000 à 8000tr ... en dessous y a rien ... et a 8500 c'est soupe de soupapes

++
Fab
C'est parce que tu as un AAC 310° sûrement!
Sur ce lien tu as le détail : site catcams
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=736
Ils ne mettent pas la plage d'utilisation mais si t'as rien en dessous de 5000 tours c'est celui là ou équivalent! Appelles les au pire, ils sont sympa!
Inutilisable sur route ou chemin, c'est purement pour les courses sur circuits avec un moteur préparé à mort, si tu ne fais pas de compétition avec ce moteur c'est même pas la peine de le garder! Sans parler qu'il est indispensable de changer les ressorts pour éviter l’affolement des soupape avec celui-ci, et de baguer le bloc.

Moi j'ai pris le 287°, plage d'utilisation entre 2000 et 7000 tours, très linéaire comme celui d'origine mais clairement beaucoup plus courageux dans les tours! Ça reste hyper polyvalent et le moteur peut rester d'origine pour le reste. Moi par prévention j'ai quand même bagué en bronze les 4 paliers d'AAC du bloc pour pas être emmerdé! Avec le tiens c'est obligatoire, sinon tu peut dire adieu à ton bloc et ton AAC (j'ai démonté un moteur avec un AAC comme le tiens très méchant, le truc était ruiné).

Autre chose, si tu as récupéré cet AAC sans son pignon d'allumeur et que tu as mis celui que t'avais dans ton bloc avec l'ancien AAC d'origine : attends toi à ce que les dents se bouffent à vitesse en grand V !!
Un AAC sans son pignon d'allumeur, c'est poubelle! A l'époque les mec ont flingués tout leur moteur avec ces conneries! Aujourd'hui, tu reçois l'AAC neuf avec son pignon d'allumeur neuf calibré pour marcher ensemble ! Et il est fortement conseillé d'installer le pignon de distribution réglable pour caler la distribution au petit oignon, sinon les performances sont réduites car le calage d'origine n'est pas adapté!
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Louille17 a écrit :Super prepa, je suis fan!!!
Merci mec ;) ça fait plaisir !
Bienvenu sur le forum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités