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[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
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Merci max je vais voir avec mon sponsor Renault si il veut bien me les commander, mais je vais attendre janvier comme ça je commanderai les 2 jantes supplémentaires si j'en trouve pas 2 d'occas 
Bon sinon quelques photos des marchés de Noël que j'ai fait histoire de faire voir autre chose que du texte
Première présentation au public dans un vide grenier à côté de chez moi

Pour les vœux de Renault à Grenade/Adour

Une autre

Le marché de Noël avec les autocollants

Changement de place l'après-midi

ça fait vraiment plaisir les réactions des gens et surtout les compliments qu'ils nous font. Et la fierté des sponsors quand ils découvrent leurs logos sur la voiture, c'est vraiment que du bonheur

Un dernière que j'aime bien

Voilà demain encore un marché de Noël et surement Intersport le week-end prochain

Bon sinon quelques photos des marchés de Noël que j'ai fait histoire de faire voir autre chose que du texte

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Un dernière que j'aime bien

Voilà demain encore un marché de Noël et surement Intersport le week-end prochain

Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:35, modifié 1 fois.
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Allez hop on continue avec un peu de bricolage dans le froid.
On sort le capot pour être plus à l'aise. D'ailleurs va falloir que je fasse le connecteur pour la capot assez rapidement parce que là ça me gonfle de tout débrancher à chaque fois ^^

Une petite pompe à lave-glace

Mise en place sur le réservoir

Puis je vous présente ma banque de fils et connexions. Renault a géré sur ce coup, toutes les connexions sont démontables, ça permet de réutiliser certains câbles sans avoir à couper et souder.

On récupère donc cette connexion qui va directement sur la pompe et on branchera plus tard.

Puis on démonte le tableau de bord

C'est pas mal comme ça aussi ^^

Un peu de bordel

Puis on prend des photos des fiches d'origines du compteur

Vous allez me dire mais pourquoi il fait tout ça, on va adapter un compteur de clio

Donc voilà la suite demain, on a commencé à découper le tableau de bord pour pouvoir caler le compteur de clio. D'ailleurs c'est assez galère, il est vraiment plus grand que celui de 4L.
Donc à demain pour la suite de l'adaptation...
On sort le capot pour être plus à l'aise. D'ailleurs va falloir que je fasse le connecteur pour la capot assez rapidement parce que là ça me gonfle de tout débrancher à chaque fois ^^

Une petite pompe à lave-glace

Mise en place sur le réservoir

Puis je vous présente ma banque de fils et connexions. Renault a géré sur ce coup, toutes les connexions sont démontables, ça permet de réutiliser certains câbles sans avoir à couper et souder.

On récupère donc cette connexion qui va directement sur la pompe et on branchera plus tard.

Puis on démonte le tableau de bord

C'est pas mal comme ça aussi ^^

Un peu de bordel

Puis on prend des photos des fiches d'origines du compteur

Vous allez me dire mais pourquoi il fait tout ça, on va adapter un compteur de clio


Donc voilà la suite demain, on a commencé à découper le tableau de bord pour pouvoir caler le compteur de clio. D'ailleurs c'est assez galère, il est vraiment plus grand que celui de 4L.
Donc à demain pour la suite de l'adaptation...
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
- alvinflumox
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ouais t'inquiètes j'ai beaucoup regardé ton dossier pour comparer avec ce que j'ai repéré, par contre c'est pour les clignotants que je comprend pas trop comment ça marche sur le compteur de clio. En plus sur la 4L il y avait qu'un voyant, t'as fait comment toi?alvinflumox a écrit : compteur de clio, je connais ça! galère, mais superbe quand c'est cablé
t'as le dossier qui va bien pour t'aider (si t'y a pas pensé)
++Lo
- alvinflumox
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si je me rapelle bien, j'avais mis les deux de la clio relié ensemble. car comme tu l'as dit, sur la trelle, y'a qu'un seul voyant.
j'ai pas cherché sur le comodo si c'était possible de faire une différenciation entre la droite et la gauche.
si t'arrive à avoir droit indépendant de gauche, ça complèterait le dossier
++Lo
j'ai pas cherché sur le comodo si c'était possible de faire une différenciation entre la droite et la gauche.
si t'arrive à avoir droit indépendant de gauche, ça complèterait le dossier

++Lo
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bah d'après ce que j'ai vu sur le compteur de clio ça a l'air assez compliqué, y'a une diode au milieu il me semble donc je vais voir sinon je fais comme toi 
pour ce qui est du dossier, je vais essayer d'apporter quelques complément genre une technique pour ne pas avoir à couper le faisceau d'origine
enfin quand ça marchera je vous en dirai plus

pour ce qui est du dossier, je vais essayer d'apporter quelques complément genre une technique pour ne pas avoir à couper le faisceau d'origine

enfin quand ça marchera je vous en dirai plus

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Allez un peu de news en image
Comme je le disais opération adaptation d'un compteur de clio sans couper le faisceau d'origine...
ça consiste à défaire les broches du support

Mais là problème, les broches de 4L sont plus épaisses que les broches de clio.
Donc la technique qu'on a utilisé c'est de les poncer avec un disque sur la perceuse pour sortir le demi-millimètre d'épaisseur en trop

Du coup ça rentre mieux donc on met la broche sur le nouveau support au bon emplacement bien sur

Après quelques minutes, toutes les broches ont retrouvé leurs emplacements.

Petit désagrément entre temps sur le compteur de clio, à force de rouler avec les phares (pendant 340 000km si on en croit le compteur) le plastic a très mal vieilli.

Mais mon papa est très bricoleur donc on découpe un vieux compteur pour récupérer le morceau qu'il manque...

Puis on le colle à la place et ça remarche

Et voilà ça marche, la jauge d'essence fonctionne nickel, le compte tour aussi. Il me reste à trouver une jauge d'eau et brancher quelques voyants (ventilateur auto en marche, ventilateur manuel par exemple)

Et voilà Grenadine prête à partir ... à intersport demain... Vous inquiétez pas un petit tableau de bord est en préparation

Voilà pour les news d'aujourd'hui, demain comme je l'ai dit c'est présentation et vente de stylo à Intersport à Mont de Marsan
Comme je le disais opération adaptation d'un compteur de clio sans couper le faisceau d'origine...
ça consiste à défaire les broches du support

Mais là problème, les broches de 4L sont plus épaisses que les broches de clio.
Donc la technique qu'on a utilisé c'est de les poncer avec un disque sur la perceuse pour sortir le demi-millimètre d'épaisseur en trop

Du coup ça rentre mieux donc on met la broche sur le nouveau support au bon emplacement bien sur


Après quelques minutes, toutes les broches ont retrouvé leurs emplacements.

Petit désagrément entre temps sur le compteur de clio, à force de rouler avec les phares (pendant 340 000km si on en croit le compteur) le plastic a très mal vieilli.

Mais mon papa est très bricoleur donc on découpe un vieux compteur pour récupérer le morceau qu'il manque...

Puis on le colle à la place et ça remarche


Et voilà ça marche, la jauge d'essence fonctionne nickel, le compte tour aussi. Il me reste à trouver une jauge d'eau et brancher quelques voyants (ventilateur auto en marche, ventilateur manuel par exemple)

Et voilà Grenadine prête à partir ... à intersport demain... Vous inquiétez pas un petit tableau de bord est en préparation


Voilà pour les news d'aujourd'hui, demain comme je l'ai dit c'est présentation et vente de stylo à Intersport à Mont de Marsan

Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
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