[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Pour le cache: 77 00 727 357

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Merci max je vais voir avec mon sponsor Renault si il veut bien me les commander, mais je vais attendre janvier comme ça je commanderai les 2 jantes supplémentaires si j'en trouve pas 2 d'occas :)

Bon sinon quelques photos des marchés de Noël que j'ai fait histoire de faire voir autre chose que du texte :)

Première présentation au public dans un vide grenier à côté de chez moi

Image

Pour les vœux de Renault à Grenade/Adour

Image

Une autre

Image

Le marché de Noël avec les autocollants

Image

Changement de place l'après-midi

Image

ça fait vraiment plaisir les réactions des gens et surtout les compliments qu'ils nous font. Et la fierté des sponsors quand ils découvrent leurs logos sur la voiture, c'est vraiment que du bonheur :D

Image

Un dernière que j'aime bien

Image

Voilà demain encore un marché de Noël et surement Intersport le week-end prochain :)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:35, modifié 1 fois.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Allez hop on continue avec un peu de bricolage dans le froid.

On sort le capot pour être plus à l'aise. D'ailleurs va falloir que je fasse le connecteur pour la capot assez rapidement parce que là ça me gonfle de tout débrancher à chaque fois ^^

Image

Une petite pompe à lave-glace

Image

Mise en place sur le réservoir

Image

Puis je vous présente ma banque de fils et connexions. Renault a géré sur ce coup, toutes les connexions sont démontables, ça permet de réutiliser certains câbles sans avoir à couper et souder.

Image

On récupère donc cette connexion qui va directement sur la pompe et on branchera plus tard.

Image

Puis on démonte le tableau de bord

Image

C'est pas mal comme ça aussi ^^

Image

Un peu de bordel

Image

Puis on prend des photos des fiches d'origines du compteur

Image

Vous allez me dire mais pourquoi il fait tout ça, on va adapter un compteur de clio :D

Image

Donc voilà la suite demain, on a commencé à découper le tableau de bord pour pouvoir caler le compteur de clio. D'ailleurs c'est assez galère, il est vraiment plus grand que celui de 4L.

Donc à demain pour la suite de l'adaptation...
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

compteur de clio, je connais ça! galère, mais superbe quand c'est cablé ;)

t'as le dossier qui va bien pour t'aider (si t'y a pas pensé)

++Lo
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

bon courage pour l'adaptation ... t'as l'aire de bien t'investir avec t'es sponsors et les présentations au public c'est cool ;) , d'autant plus que ça prend beaucoup de temps.

+++
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

alvinflumox a écrit : compteur de clio, je connais ça! galère, mais superbe quand c'est cablé ;)

t'as le dossier qui va bien pour t'aider (si t'y a pas pensé)

++Lo
ouais t'inquiètes j'ai beaucoup regardé ton dossier pour comparer avec ce que j'ai repéré, par contre c'est pour les clignotants que je comprend pas trop comment ça marche sur le compteur de clio. En plus sur la 4L il y avait qu'un voyant, t'as fait comment toi?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

si je me rapelle bien, j'avais mis les deux de la clio relié ensemble. car comme tu l'as dit, sur la trelle, y'a qu'un seul voyant.

j'ai pas cherché sur le comodo si c'était possible de faire une différenciation entre la droite et la gauche.

si t'arrive à avoir droit indépendant de gauche, ça complèterait le dossier ;)

++Lo
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

bah d'après ce que j'ai vu sur le compteur de clio ça a l'air assez compliqué, y'a une diode au milieu il me semble donc je vais voir sinon je fais comme toi ;)

pour ce qui est du dossier, je vais essayer d'apporter quelques complément genre une technique pour ne pas avoir à couper le faisceau d'origine :)

enfin quand ça marchera je vous en dirai plus :D
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Allez un peu de news en image

Comme je le disais opération adaptation d'un compteur de clio sans couper le faisceau d'origine...

ça consiste à défaire les broches du support

Image

Mais là problème, les broches de 4L sont plus épaisses que les broches de clio.
Donc la technique qu'on a utilisé c'est de les poncer avec un disque sur la perceuse pour sortir le demi-millimètre d'épaisseur en trop

Image

Du coup ça rentre mieux donc on met la broche sur le nouveau support au bon emplacement bien sur :)

Image

Après quelques minutes, toutes les broches ont retrouvé leurs emplacements.

Image

Petit désagrément entre temps sur le compteur de clio, à force de rouler avec les phares (pendant 340 000km si on en croit le compteur) le plastic a très mal vieilli.

Image

Mais mon papa est très bricoleur donc on découpe un vieux compteur pour récupérer le morceau qu'il manque...

Image

Puis on le colle à la place et ça remarche :D

Image

Et voilà ça marche, la jauge d'essence fonctionne nickel, le compte tour aussi. Il me reste à trouver une jauge d'eau et brancher quelques voyants (ventilateur auto en marche, ventilateur manuel par exemple)

Image

Et voilà Grenadine prête à partir ... à intersport demain... Vous inquiétez pas un petit tableau de bord est en préparation :P

Image

Voilà pour les news d'aujourd'hui, demain comme je l'ai dit c'est présentation et vente de stylo à Intersport à Mont de Marsan :)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

compteur clio??
Chelou je reconnais pas c'est pas plutot r19??
Trt
Répondre