[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

un petit up, j'ai refait un petit tour de 4L hier...

...sans les freins, le parbrise et les fixations de siége conducteur, bah ct génial la voiture est hyper stable et tiens vraiment bien le pavé c'est impressionnat, la différence avec mes 4l précédentes déja bien préparées est vraiment nette.

Je penses que le chassis/coque arceau soudé y est pour quelques chose, sans oublire les suspention et silent bloc neuf.

Bref hâte de pouvoir définitivement l'essayer.

AU programme du week end:

-enfin arriver à purger mes freins! je vais le faire en mettant mon circuit sous pression, je mettrais quelques photos,

-ensuite j'ai mon joint de pompe à eau à changer, voir la pompe à eau on verra au démontage, mais ça fuit...

-et aprés de la bricole fixation de siéges, régalge de l'allumage, commencer la carosserie...

les photos à partir de demain,

A+ ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

C'est clair, bon taf!

:jimmy:
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

bon chance
jmi

Message par jmi »

A cause de ton thread, je viens de perdre mon aprem juste pr le lire :P :P

Vmt chapeau bas, super boulot...Ton budget était/est de combien ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

alors je te reponds de la voiture qui me méne à Issoire pour la finale du volant 206 (merci la 3G+!), pour le budget j'ai pas tout additionné mais j'en suis à peu prés à 4500€-5000€ sans compter l'achat de la sinpar...il doit y avoir moyen de faire moins en rognant sur la qualité (peindre l'intérieur avec une peinture bas de gamme, ne pas remplacer toute le spiéces d'usures, faire de la récup...), un autre truc en se faisant sponsoriser une partie des piéces d'usures ça peut bien aussi baisser le coût final, mais vu que je ne suis pas sur à 100% de faire la Transafricaine classic je préfére tout payer et ne rien devoir à un sponsor si je ne pars pas...

Voila tu sais tout!

A+ ;)
jmi

Message par jmi »

merci pr ta réponse et bonne chance alors pr la finale...
Je suis pres d'issoire mais j'avais meme pas entendu qu'il y avait un événement ds le coin ! J'aurai su plus tot, j'y serai passé pr voir ;-)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

alors un peu de nouveau concernant ma titine, tout d'abord arrivée d'un nouveau colis:

Image

Image

Ce sont des fixation pour baquet OMP, ce montage devrait être costaud.

Ensuite j'avais une petite fuite à la pompe à eau (un joint plus étanche), ce fut l'occasion de la démonter et de la controler:

Achat de la pâte à joint bleue qu'on ne présente plus:

Image

Puis démontage de la pompe à eau, dégraissage du plan d ejoint et on passe un coup de papier de verre pour vaoir une bonne accroche:

Image

Image

La pompe à eau est en trés bon état aucuns jeu, le gros joint est aussi ok, c'est le deuxiéme petit joint qui était mort, je remonte tout avec de la pate à joint:

Image

Image

Ensuite on repurge le tout avec du liquide neuf, un coup de clés et ça démarre au quart de tour et plus aucunes fuites :)

Voila,

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

t'as la main lourd sur la pate.... non..?

on attends les bacquets avec leurs nouvelles fixations !!

++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol,

c'est clair que j'y suis pas allé à l'économie avec la pâte, mais au moins c'est bien étanche et en serrant ça s'est bien répartit, lol.

Pour les baquets ça va venir, mais là j'emenage dans un nouvel appart' donc là c'est travaux pour l'instant (monter la cuisine, peinture...), donc titine se retrouve un peu de côté :(

A+ ;)
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

:P
J'crois que sur la patte tu t'es un peu endormie. Limite si ta flotte va encore circuler !! :P

@+
Répondre