Page 38 sur 109

Posté : 01 sept. 2012, 12:47
par Freez-b
Et tu vas mettre quoi comme barre entre tes 2 contre ailes pour garder ton giude de commande de boite? J'imagine le truc qui va bien pour ce que tu prepare :P

++ Freez

Posté : 02 sept. 2012, 22:09
par Micka52
Je ne mets rien. Regarde bien sur la photo, le levier est déjà guidé. J'ai fixé le guide sur la pompe à eau.

Je voulais refaire une boite à air mais une autre idée m'est venue, j'en ai parlé avec un préparateur de voiture et l'idée lui semble jouable. Et comme il faudra refaire une partie de l'admission et notamment changer le carbu de place, je ne vais rien faire pour le moment.

Je vous laisse chercher quoi, ça devrait -être facile à trouver :)

Posté : 02 sept. 2012, 22:52
par Smarties
moi je sais ;)

content que le coup de fil à FX ait été bénéfique!!

Posté : 02 sept. 2012, 23:01
par Bear
Micka52 a écrit : Je ne mets rien. Regarde bien sur la photo, le levier est déjà guidé. J'ai fixé le guide sur la pompe à eau.
La traverse supprimée ne sert pas QU'A guider le levier de vitesses ....... ça se saurait ;)

Posté : 02 sept. 2012, 23:12
par Micka52
Bear a écrit :
Micka52 a écrit : Je ne mets rien. Regarde bien sur la photo, le levier est déjà guidé. J'ai fixé le guide sur la pompe à eau.
La traverse supprimée ne sert pas QU'A guider le levier de vitesses ....... ça se saurait ;)
Ah ouais? Pourquoi il n'y en a pas sur les 4L qui ont un Billancourt?

Honnêtement, je bousculer les ailes et elles ne bougent pas plus qu'avant. Et de toute façon, je vais avoir besoin de la place.

@Smarties: Merci pour son contact, ça m'a donné plein d'idées et je crois avoir trouvé ce que je vais choisir, ça commence par un T.

Mais chut, c'est encore secret tant que je n'ai pas tout étudié ;)

Posté : 02 sept. 2012, 23:22
par Bear
Micka52 a écrit :
Bear a écrit :
Micka52 a écrit : Je ne mets rien. Regarde bien sur la photo, le levier est déjà guidé. J'ai fixé le guide sur la pompe à eau.
La traverse supprimée ne sert pas QU'A guider le levier de vitesses ....... ça se saurait ;)
Ah ouais? Pourquoi il n'y en a pas sur les 4L qui ont un Billancourt?
"Peut être" parce que sur les premiers modèles ils n'avaient pas jugé ça indispensable :D c'était de "petits" moteurs .....
Le moteur est du type longitudinal avant.
Les quatre premiers moteurs à équiper la Renault 4 faisaient respectivement 603, 747, 782 et 845 cm³, ils étaient à 3 paliers (type Billancourt).
Les derniers modèles reçurent des moteurs de type Cléon de 956 et 1 108 cm³ équipés de 5 paliers.

NOTE : ce que je dis n'est pas une critique Micka ..... juste un avis ^^
Chacun (toi & moi y compris) est libre de faire ce qu'il veut/peut sur son auto .....

Posté : 02 sept. 2012, 23:55
par Micka52
Je ne le prends pas comme une critique, hein.

Mais je ne vois toujours pas son utilité car elle est fixée sur les contre-ailes, qui sont en tôle fine et qui n'ont aucune rigidité. Ce n'est pris ni sur le châssis, ni sur le moteur donc je ne vois pas ce que ça peut renforcer.

Pour le moment, je ne vois aucun soucis. Et puis vu comment était charcutée celle que j'avais pour laisser passer le pot d'échappement, elle ne pouvait plus renforcer grand chose...

Posté : 03 sept. 2012, 00:38
par rom178
Ca tient juste les ailes et les durites d'eau et le klakson et le lave glace :P

Posté : 03 sept. 2012, 02:42
par Micka52
Mon klaxon est en dessous, le lave glace est sur l'aile, et les durits d'eau tiennent très bien dans le vide. Quant aux ailes, elles tiennent aussi.

Posté : 03 sept. 2012, 08:56
par guir4l
Turbo ?