[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Répondre
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-up [PREPA4RAID]

Message par yoyo »

Fais gaffe de ne pas avoir mis trop de rondelle car sinon c'est côté boite que ca prendre !
Je comptais prendre un seul cardan du coup j'en prend une paire au cas ou pour dépanner ca peut servir !
Image
cedricr
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : F6 pick up

Message par cedricr »

tu est sur pour l alternateur que c est a cause du 4en1 et pas un autre problème.a tu mis un par chaleur au niveau du collecteur tôle ou ruban.pour les cardans je vois pas ou et le problème si ta boite en bien centrée même en hauteur(de biais)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Image

faut regarder les photos dispo sur le topic quand même pour voir que la tresse est mise. ;)

par contre, pourquoi l'alternateur grillerait à cause du 4en1...

++Lo
cedricr
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : F6 pick up

Message par cedricr »

désoler j avais pas fais attention a cette photo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID

Message par Bear »

REMI2 a écrit :A Poitiers, soucis électrique, de l'eau a ruisseller sur la baie de pare brise et a terminer sa course gentiment dans la boite a fusible...
Au retour pas mal de galères; Alternateur cramé (trop proche du 4 en 1)
Une idée ..... comme ça ..... :idea:
1- Si de l'eau est passée dans la boite a fusibles, pas possible que tu aies cramé l'alternateur à ce moment là avec un CC ??
2- Si tu essaie de faire un montage avec une poulie de vilo MOINS GROSSE, tu réduirais la vitesse de rotation de l'alternateur et lui en balancerait (peut-être) moins dans la gueule ..... :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

C'est la poulie d'origine sur R5 Atmo/AT ... enfin sur tout ceux que j'ai vu :p

Mais le raisonnement n'est pas faux !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Pour les Cardans c'est quand même incroyable.. J'espère que ça sera résolu sinon 6000 KM ça va être ingérable.. :?
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Micka52 a écrit :Tu peux mettre une photo où on voit le nez de boite avec la traverse? Car j'ai vraiment un doute sur ton centrage de boite, et en plus, tu n'as pas une réhausse de ouf donc c'est carrément pas normal que tu niques des cardans à la pelle comme ça.
Avec une simple photo, ca va etre compliqué a mon avis de verifier les cotes de la boite...
J'ai verifier toute le geometrie du train avant ce matin ainsi que le positionnement de boite par rapport a une trelle origine. C'est conforme a ce que j'avais fait, centrée parfaitement (interdistance boite moyeu egale des deux cotés) et niveau hauteur 5mm plus basse que l'origine (j'ai fait expres pour compenser la rehausse et faire travailler les cardans avec moins d'angle...)

Donc bref, le départ est demain, plus le temps de regarder, 6 cardans chargés dans les pickup et 4 dans la berline...
Adviendra que pourra
REMI2
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles

Message par REMI2 »

guir4l a écrit :C'est la poulie d'origine sur R5 Atmo/AT ... enfin sur tout ceux que j'ai vu :p

Mais le raisonnement n'est pas faux !
Effectivement poulies origine R5 alpine

Ce qui me fais dire que c'est le 4 en 1 qui fou la merde c'est que cela déconne que lors d'un trajet a pleine charge sur autoroute. Une fois arrêté, le démarreur ne veux rien savoir. Si je laisse refroidir ça repart... Aucun soucis en ville ou sur trajet mixte.
J'ai tomber le 4 en 1 aujourd'hui, changé le démarreur et j'ai fait en plus une tôle pare chaleur entre le 4en1 et le solénoïde du démarreur... on verra demain si ca viens vraiment de la ou pas...

Edit: je viens de comprendre pourquoi les questions/reponses étaient delirantes. C'est le DEMAREUR qui a cramé et non pas l'alternateur... J'etais fatigué désolé pour l'erreur
Modifié en dernier par REMI2 le 15 févr. 2013, 22:55, modifié 1 fois.
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

Aujourd'hui des soucis de carburation et/ou allumage sont apparus, le moteur a des trous a l'accélération et a perdu une bonne partie de sa pèche...
Une barre de torsion s'affaisse beaucoup trop a l'arrière sous le poids du chargement par rapport à l'autre. Si on a pas le temps de changer les barres demain, on emmenera de quoi le faire sur la route!
Répondre