pour mon reniflar de vapeurs d'huiles, c’est quoi le mieux?
sur ma coiffe je n'ai pas de "prise", donc faut soit que je fasse un bocal, ou alors un petit filtre de reniflar genre ca:
http://www.cdiscount.com/auto/filtratio ... #mpos=6|mp
je peux le mettre directement sur mon bouchon?
Et j'ai retendu mes barres de torsion avant, maintenant c'est trop haut! 33cm sous les supports de crics, j'ai décidé de laisser comme ca pour le moment mais faudra que je retouche, les amortisseurs sont détendus au taquet (si j'appuie la voiture descend mais si je tire elle monte pas).
4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Monte une boîte de dégazage!
Tu as quoi comme amortisseurs ? Car moi il me semble qu'à 33cm de garde au sol à la prise de cric c'est bon
Tu as quoi comme amortisseurs ? Car moi il me semble qu'à 33cm de garde au sol à la prise de cric c'est bon
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
J'en ai vu des belles de boîtes sur le forum mais je sais plus où.
J'ai des bilstein.
J'ai des bilstein.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Je crois que papuche ou TRT en ont sinon une bonne vielle boite en fer bien retro et hop une belle boite!!
Après tes amortisseurs sont neuf et tu as pas encore roulé donc ils vont peut être se tasser un poil... faudrait voir après quelques kilomètres de roulage
A++
Après tes amortisseurs sont neuf et tu as pas encore roulé donc ils vont peut être se tasser un poil... faudrait voir après quelques kilomètres de roulage

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
Bon j'ai avancé un peu ce weekend, en ce moment j'ai un peu l'impression de poursuivre la ligne d'horizon!
J'ai mis mes durites avia:

je me suis fabriqué un petit outil bien pratique pour purger:

Ce qui ma permis de bien purger le circuit de refroidissement, et de tester le refroidissement du radiateur alu, et ca refroidit super vite! Avec les deux ventilos -10° en 10s!
J'ai toujours une fuite a l'échappement malgré que la collerette maintenant s'ajuste bien, en même temps la collerette est tellement dure en inox qu'elle ne se déforme pas sur le collecteur, a mon avis il faudrait prévoir un joint à cet endroit, moi je pense mettre de la pâte ou quelque chose dans le genre.
ensuite j'ai voulu régler mon avance a l'allumage, selon la RTA 10° à 650 tr/min dépressiosn débranchée, le problème c'est que je ne sais pas quel repère utiliser:

si quelqu'un peut m'indiquer sur la photo quel repère je dois utiliser (ca change rien le fait que ca soit une cloche de 4l sur le moteur de r5 pour les repères?). Autre problème d'un tour à l'autre le repère mobile n’apparaît pas toujours au même endroit!
Pour mon câble de compteur j'arrive pas a le rentrer dans la boite, il me semble que celui qui était avec la r5 n'avait pas la même tête, ci dessous le miens:

J'ai envoyé un mail au mec qui vends la copie de filtre à air CDA, il me dit que le filtre est sec et qu'il se nettoie tous les 8000km, j'avais cru comprendre que ce type de filtre devait être huilé?
Pour finir avec une bonne nouvelle je l'ai faite avancer dans le hangar (vu que j'ai toujours pas de frein) et elle arrive a se déplacer par elle même! J'avais surtout un doute sur l'état de la boite (170000km) mais la 1ère et la MA passent niquel, super souple et sans un bruit, mieux que mon ancienne de GTL, donc rien que pour ca je suis content!
Merci pour vos conseils
J'ai mis mes durites avia:

je me suis fabriqué un petit outil bien pratique pour purger:

Ce qui ma permis de bien purger le circuit de refroidissement, et de tester le refroidissement du radiateur alu, et ca refroidit super vite! Avec les deux ventilos -10° en 10s!
J'ai toujours une fuite a l'échappement malgré que la collerette maintenant s'ajuste bien, en même temps la collerette est tellement dure en inox qu'elle ne se déforme pas sur le collecteur, a mon avis il faudrait prévoir un joint à cet endroit, moi je pense mettre de la pâte ou quelque chose dans le genre.
ensuite j'ai voulu régler mon avance a l'allumage, selon la RTA 10° à 650 tr/min dépressiosn débranchée, le problème c'est que je ne sais pas quel repère utiliser:

si quelqu'un peut m'indiquer sur la photo quel repère je dois utiliser (ca change rien le fait que ca soit une cloche de 4l sur le moteur de r5 pour les repères?). Autre problème d'un tour à l'autre le repère mobile n’apparaît pas toujours au même endroit!
Pour mon câble de compteur j'arrive pas a le rentrer dans la boite, il me semble que celui qui était avec la r5 n'avait pas la même tête, ci dessous le miens:

J'ai envoyé un mail au mec qui vends la copie de filtre à air CDA, il me dit que le filtre est sec et qu'il se nettoie tous les 8000km, j'avais cru comprendre que ce type de filtre devait être huilé?
Pour finir avec une bonne nouvelle je l'ai faite avancer dans le hangar (vu que j'ai toujours pas de frein) et elle arrive a se déplacer par elle même! J'avais surtout un doute sur l'état de la boite (170000km) mais la 1ère et la MA passent niquel, super souple et sans un bruit, mieux que mon ancienne de GTL, donc rien que pour ca je suis content!
Merci pour vos conseils

-
- Globe-Trotter
pour moi c'est un filtre a huiler... c'est des filtres grosses particules donc il faut forcement pouvoir stopper les petites particules et pour cela il faut les coller.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Effectivement elles sont super longues tes durites de frein ! T'aurais pas monté les durites arrières à l'avant à tout hasard ?
++
Fab
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Renard du Désert
C'est les durites de la boutique, les arrières normalement c'est la la même dimension du coté des banjos? Philgood si tu passe par la et que ut peux me dire si c'est normal.
Pour le filtre du coup je le prends et je le huile?
pas d'avis pour les autre questions?
Pour le filtre du coup je le prends et je le huile?
pas d'avis pour les autre questions?
-
- Globe-Trotter
Pour le compteur pour moi c'est le bon câble pour la bv5.
Niveau échappement tu as des joints coniques sur gt2i il me semble.
Pour la boite c'est le repère côté boîte il me semble.
Et pour tes durites moi elles passaient sur le triangle il me semble.
-
- Renard du Désert
Ah oui les durites je les fait partir vers l'arrière derrière l'amortisseur et après elle repart vers l'avant.yann a écrit :Pour le compteur pour moi c'est le bon câble pour la bv5.
pour le joint j'ai trouvé ca:
http://www.gt2i.com/fr/divers-echappeme ... -50mm.html
yann si t as un collecteur 32 Dc sous la mains tu pourrais me dire quel diamètre il fait? (J'aurai pas accès à la voiture avant ce weekend). ton avis c'est le diamètre intérieur ou extérieur qui est donné?