J'aimerai savoir si pour faire une carte grise quand on vient d'acquérir un véhicule, il est obligatoire d'avoir un CT de moins de 6 mois??
Je pense que oui, mais j'aimerais en être sûr.
Merci d'avance pour vos réponses.
[CLOS] 4L inside!!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Habitué
-
- Petit Baroudeur
Salut.
Un ct "non-roulant" tu présente ta voiture sur un plateau. Le contrôleur vérifie le numéro de chassis. Ca permet de faire le transfert de carte grise, mais la voiture doit être présentée à un nouveau ct pour pouvoir rouler. Le ct "non-roulant" est matérialisé sur la carte grise par la lettre "R" (pour refusé). Le nouveau ct devra présenter les lettres "A" (pour accepté) ou "S" (pour suspendu, contre visite à faire dans les deux mois).
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de carte grise portant le "R" (à part celles de quelques semi-remorques il y a longtemps).
Gilles
Un ct "non-roulant" tu présente ta voiture sur un plateau. Le contrôleur vérifie le numéro de chassis. Ca permet de faire le transfert de carte grise, mais la voiture doit être présentée à un nouveau ct pour pouvoir rouler. Le ct "non-roulant" est matérialisé sur la carte grise par la lettre "R" (pour refusé). Le nouveau ct devra présenter les lettres "A" (pour accepté) ou "S" (pour suspendu, contre visite à faire dans les deux mois).
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de carte grise portant le "R" (à part celles de quelques semi-remorques il y a longtemps).
Gilles
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
La voix de la sagesse a parlé. 
Heureusement que t'es là Gilles !
C'est bien pratique d'avoir quelqu'un sur le forum qui est apte à dire si on a le droit de faire telle ou telle chose.
nico ^^
PS : j'ai croisé un gendarme y'a 2 semines, il était beaucoup moins sympa... :x :'(

Heureusement que t'es là Gilles !
C'est bien pratique d'avoir quelqu'un sur le forum qui est apte à dire si on a le droit de faire telle ou telle chose.

PS : j'ai croisé un gendarme y'a 2 semines, il était beaucoup moins sympa... :x :'(
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up