[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Le premier est HS et le second, tu nous montres pas ce qu'il faut :x

Tel qu'on voit sur les photos, je prend le second

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ben ..... sur le second, TOUT LE RESTE est en bon état ....
longerons nickels

si on peut acheter le "bac" avant je veux bien essayer de le remplacer ..... mais C pas gagné :'(
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux acheter les plancher avant sans soucis sur "Dafrancoze"

Tu sais souder ?

++BeN
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Salut Bear,

Le planché de la première ne peut il pas être transferé sur la seconde?
Dans tous les cas tu vas devoir souder... ou alors sous traiter la soudure. Pense aux réparateurs de machines agricoles, ils sont équipés et ont le savoir faire si tu ne l'as pas.

Ciao
Cédric
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

J'avoue le premier a pris cher.... :waw:

Prend le second, tu vas moins galéré (en tout cas c'est ce que je ferai) ;)

C'est dans ces moments là que je me dis qu'en fait mon chassis n'est pas si mal B)
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Bear a écrit : Une question :
Vous sauriez pas où acheter de quoi faire une calandre nid d'abeille comme ça http://mikey.azersayt.com/fotofiles/1-2/578991.jpg Calandre R8
juste le matériau quoi ......
Une vielle table à repasser peut faire l'affaire ;)

Si si! regarde celle d'Agnés :ph34r:

Bon courage
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

moi qui voulait mettre du nid d'abeille de mtk, je serai pas tout seul^^
bon courage
Image
Ignacij

Message par Ignacij »

et un bout de tôle plier bien proprement? soudure et tout ce qui s'en suis? Et un bac en alu strié reprenant la forme du plancher ?? ça peut être classe! et résout le problème de double tôle et d'humidité?

Erwan créatif, réalisable sur papier en pratique...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :Tu peux acheter les plancher avant sans soucis sur "Dafrancoze" / Tu sais souder ? / BeN
Souder ...... ça dépend quoi :rouge:
Si c'est pour deux morceaux de poutre acier oui ..... de la tôle de carrosserie j'ai jamais essayé ...... c'est (peut être) l'occasion tu vas me répondre :P
Mais pour faire une auto "propre" comme je voulais la faire, c'est certainement ce que je vais DEVOIR faire.
Je vais éplucher les dossiers Vrally pour voir si quelqu'un l'a déjà fait et COMMENT il s'y est pris ..... pis si je me sens, je commande le plancher (mais je cause pas bien Deutsch) :(

Bear un peu sceptique sur la méthode à appliquer

<!--QuoteBegin-tenschy Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 17h40+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tenschy Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 17h40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi qui voulait mettre du nid d'abeille de mtk, je serai pas tout seul^^
bon courage [/quote]C'est pas le plus difficile et ça fera une belle calandre

<!--QuoteBegin-rone71 Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 18h03+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rone71 Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 18h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et un bout de tôle plié bien proprement? soudure et tout ce qui s'en suit ? Et un bac en alu strié reprenant la forme du plancher ?? ça peut être classe! et résout le problème de double tôle et d'humidité ? [/quote]...et pourquoi s'emmerder à souder n'importe quoi hein ?? Tant qu'à se faire ch*** à souder, autant mettre la BONNE pièce .... j'aurai pas EN PLUS à la fabriquer !

<!--QuoteBegin-cedric80 Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 14h51+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cedric80 Ecrit le Mardi 12 Octobre 2010 14h51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le plancher de la première ne peut il pas être transferé sur la seconde?
Dans tous les cas tu vas devoir souder... ou alors sous traiter la soudure. Pense aux réparateurs de machines agricoles, ils sont équipés et ont le savoir faire si tu ne l'as pas [/quote] Je pense m'orienter vers un "essai de soudage" ..... un dépucelage quoi ..... ;)

MERCI les gars ..... je penserai à vous le chalumeau à la main (Bande d'ballots qui avez une caisse qui roule :P )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

changer le plancher avant, c'est facile, je l'ai fait ici:

viewtopic.php?t=8921&start=140 retauration Nagil

;)
Image
Répondre