Autre question, un tube que je coude mais sur lequel je ferais descendre la partie qui supporte la rotule (qui vient sur la sortie de boîte), plus bas,
diminuerait le débattement nécessaire pour passer les vitesses ...... avez vous déjà essayé ça ?
Question que je pose également... Si vous avez des réponses je prends aussi
Ca va te faire un "quick shift" par contre fait des tests de longueur avant de souder définitivement sinon tu vas passer la 4 au lieu de la 2 ou la 1 au lieu de la 3 si c'est trop serré.
petibonohm a écrit : Rallonger la tringlerie de boîte au niveau de la rotule... Déjà vu sur la 4L de bernarbew
Pour avoir testé la MA est galère à passer et les vitesses sont très rapprochées
++BeN
Oui c'est pour ça qu'il faut tester avant de souder, tu fais glisser le tube et tu testes à l'intérieur de la voiture, pour voir le débattement qui te convient, mais d'origine c'est déjà assez serré, vu qu'il n'y a pas de levier au plancher qui augment le débattement du levier...
Doit pas y avoir encore beaucoup plus à gratter je pense.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
doudou a écrit :1/ .....et pour ton manchonnage j'ai pas bien compris, c'est l'echappament de tx ?
2/ pour info, pas besoin de suprimer la traver, mais il faut la modifier un peu et redécouper la contre aile
1/ NON Toutou ..... pas manchonnage du pot, celui du tube de levier de vitesses
2/ trop tard
Autre chose,
j'ai cassé mon cable compteur en changeant le moteur.
J'avais le modèle de gauche On vient de m'envoyer le modèle de droite (reçu il y a 10mn) ---> PNP ???
Merci
... EDIT pour les autres : PNP !!
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
plus tu descend la rotule plus tu vas être court en débattement. Tu risques comme vous l'avez dit de rater des rapport et que le passage devienne plus dur...
Maintenant il est possible de gagner un peu de précision. Phil on a descendu un peu la rotule par rapport à l'origine sur la mienne. Voit ça avec lui ... :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
j'ai baisser de qq mm entre la rotule et la bague
ca raccourcit le debattement et avec la botie 5 c'est pas mal surtout pour attraper la 5 ... et la rotule supprime beaucoup de jeu aussi !!!
faut pas aller trop bas non plus mais tu peux descendre d'un ou 2 cm voir meme descendre d'un ou 2 cm ton pommeau de l'autre coté
Attila l'as deja fait
pour les cables de compteur a priori oui pas de souci ca se monte
++