[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

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lbeguin
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Message par lbeguin »

Génial le coup de la pate, si tu fait pareil avec l'étanchéité de ta caisse, plus besoin de faire des détours pour passer des gués... De bons joints, une hélice, les fenêtres fermés et hop la 4L amphibie est née ! :P
jethro
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Message par jethro »

J.Charles a écrit : J'avoue que moi j'aurais peur d'avoir de la pate qui finisse dans le circuit et vienne se prendre dans le thermostat ... (Hein CAD que tu penses comme moi ? :P)

Tu as eu la main bien lourde :) ... Tu nous tiens au courant si jamais ca pete :-°

On a hâte de voir la suite en tout cas.
Et bon courage pour tes travaux (t'arretes jamais toi en fait !!!)

)= J.Charles
Lol,

bah en fait j'ai d'abord fait l'étancheité et boulonné le petit couvercle qui va sur la pompe à eau, ensuite j'ai enlevé le surplus avec un chiffon (il y en en avait pas tant que ça...), donc aucuns soucis de ce coté là, ensuite j'ai posé la pompe sur le moteur et en serrant le tout j'ai eu trés peu de pâte qui a dépassé (genre 1mm), donc je penses pas avoir le pb de la patte qui se barre dans le circuit, mais suite à ta remarque je vais quand même surveiller dans les premiers temps on sait jamais...

A+ ;)
corentin
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Message par corentin »

C''est bien le problème si il y en a peut qui est sorti a l'exterieur sa veut dire que sa c'est baré à l'interieur!
une 4l une vrai
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Mon titino
4ldriver
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Message par 4ldriver »

Je pense pas que ce soit un pbm, ya jamais trop de pate en cas de coup de chaud du moteur...
C'est pas eventuellement les deux gouttes de patte qui pourraient etre passer dans le circuit qui vont poser problème.
Au contraire, tu as fais un beau joint bien solide, et pour l'utilisation que tu compte faire de choupette, c une bonne démarche !

@+
petibonohm
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Message par petibonohm »

je ne suis pas d'accord avec toi 4Ldriver...

la pate en trop risque d'obstrué à la circulation du liquide...

dans la radia, la pompe, vase d'expansion....

je fais confiance a David, il va gérer, mais plus t'en met, bin c'est pas sur que ça marchera mieux
Tout comme sérrer, plus tu serre, pas mieux ça étanche...
jethro
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Message par jethro »

Salut,

vous enflamez pas non plus, je vous l'ai dit j'ai été généreux sur la pate mais j'en ai pas mis deux kilos non plus et j'ai fait en sorte de pas la mettre jusque sur les bords pour justement pas qu'elle déborde en serrant.

J'ai boulonné la premiére partie en dehors du moteur et j'ai passé mon chiffon sur l'infime surplus de pate (genre 1mm) donc aucuns surplus de ce côté.

Pour le deuxiéme joint celui qu'il y a entre la pompe et le moteur, la partie du joint qui part vers l'extérieur ne pose pas de pbs, puisqu'elle n'est pas en contact avec l'eau et pour la partie du joint qui part vers l'intérieur (là où l'eau rentre et sort de la pompe), j'ai laissé un vide qui a du se combler en boulonnant la pompe, donc si ça a dépassé c'est vraiment infime et juste à cet endroit, je controlerai toutefois au niveau du calorstat si il y a un dépot de pâte aprés 500km, mais je suis vraiment septique, par contre c'est vrai que ça peut être une cause de panne con, donc autant surveiller, de toute façon je vais monter un mano de température d'eau, donc si y' a le moindre probléme je le verrai desuite...donc aucuns risques de casse.

A+ ;)
vince
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Message par vince »

non mais ils ont raison Jethro, a mon avis, tu as fait une grosse "bétise" et je pense que tu vas tout flinguer comme ca...

un seule solution....


tu me donnes ta voiture avant de la casser :-°



++ :ph34r:
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jethro
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Message par jethro »

Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, qui la veux avant qu'elle me pête entre les mains? ^^

Bon à 100€ ça intéresse quelqu'un, parceque là j'ai plus qu'à en retrouver une autre et à tout recommencer... :D

A+ ;)
El Tanko
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Message par El Tanko »

Ben perso, je mettrais pas plus de 50, mais bon vu que c'est toi je veux bien aller jusqu'à 75 euros.
Pas plus, car ça serait du vol.
^^
petibonohm
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Message par petibonohm »

Salut à tous !!

les mecs attendez qu'elle soit peinte, car comme ça c'est moooooche

C'est vrai que ce serait con d'avoir une panne à la con, du genre...

la pate bouche la durite du vase d'expansion, la pression monte, la durite éclate, "fuite" d'eau, moteur sec....

Mais tu va gérer!! avec une prépa comme celle là, on ne se fait pas de suchi !!

++
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