Bah ne mets pas ta photo et emmène tes 20 cardans que tu changeras 3 fois par jour.REMI2 a écrit :Avec une simple photo, ca va etre compliqué a mon avis de verifier les cotes de la boite...Micka52 a écrit :Tu peux mettre une photo où on voit le nez de boite avec la traverse? Car j'ai vraiment un doute sur ton centrage de boite, et en plus, tu n'as pas une réhausse de ouf donc c'est carrément pas normal que tu niques des cardans à la pelle comme ça.
[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-up [PREPA4RAID]

-
- Habitué
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Une photo pour Micka52 qui commence a s'ennerver:

Et ne me dit pas qu'elle n'est pas centrée, j'ai prit deux fois les cotes et un mecanicien trés experimenté a fait la même chose: pas de problème de centrage

Et ne me dit pas qu'elle n'est pas centrée, j'ai prit deux fois les cotes et un mecanicien trés experimenté a fait la même chose: pas de problème de centrage
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
1- Merci à guir4L pour le compliment .....REMI2 a écrit :Edit: je viens de comprendre pourquoi les questions/reponses étaient delirantes. C'est le DEMAREUR qui a cramé et non pas l'alternateur... J'etais fatigué désolé pour l'erreurguir4l a écrit :C'est la poulie d'origine sur R5 Atmo/AT ... enfin sur tout ceux que j'ai vu :p / Mais le raisonnement n'est pas faux !
2- Ah ben oui, mais si tu mets des pièges, c'est plus difficile

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Salut, à quel niveau ce situe l'usure de tes cardans, une photo peut être, histoire d'avoir un visu...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Je ne m'énerve pas, mais tu demande de l'aide, je veux t'aider et tu me dis non, donc je ne me fatigue pas plus, c'est tout. Est-ce que le moteur n'a pas tendance à balancer? Genre, tu mets le pied sur le frein, la première et tu donnes des coups d'embrayage sans la faire caler, pour voir si le moteur bouge beaucoup ou pas. Et truc con, mais vu qu'il existe plusieurs longueurs de cardan, tu as essayé une autre longueur, plus longue de préférence.

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
les symptomes sont les suivants: uniquement cote passager.112C a écrit :Salut, à quel niveau ce situe l'usure de tes cardans, une photo peut être, histoire d'avoir un visu...
le soufflet chie la graisse par le collier cote boite
ensuite le soufflet chie la graisse cote roue par le collier
ensuite la graisse qui sort cote boite devient noire: c'est la que ca commence a claquer
ensuite le cardan se deboite cote boite.
si on regarde le cardan il na pas d'usure particuliere. on remettant de la graisse dedans il ne claque plus...
-
- Habitué
le moteur ne balance pas, le support de boite est extra rigide.Micka52 a écrit :Je ne m'énerve pas, mais tu demande de l'aide, je veux t'aider et tu me dis non, donc je ne me fatigue pas plus, c'est tout. Est-ce que le moteur n'a pas tendance à balancer? Genre, tu mets le pied sur le frein, la première et tu donnes des coups d'embrayage sans la faire caler, pour voir si le moteur bouge beaucoup ou pas. Et truc con, mais vu qu'il existe plusieurs longueurs de cardan, tu as essayé une autre longueur, plus longue de préférence.
les cardans existent en plusieurs longueurs effectivement. mais si tu regarde bien, c'est le pas filete dans le moyeu qui est plus long. sur r4, r5, r6, l'entraxe entre tripode est la meme
donc mis a part mettre des rondelles cote roue pas de solutions
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : F6 pick up
Peut être trop rigide c est bizarre que c est le même côté qui pose problème en plus ta pas une hauteur de folie.
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Trop rigide ,non je pense pas sur nos 4L(31/32) tout est bloqué , sur la 31 qui cassez beaucoup de cardans coté boite coté gauche (chauffeur) on a résolut le problème un intercalant une rondelle en allu de 5mm entre le cardan et le moyeu ,je lui et faite la même empreinte (forme) que les rondelles en cuivre et depuis RAS .
Bonne chance et bonne route !!
Claude
Bonne chance et bonne route !!
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : F6 pick up
c est le problème qui rend fou
Modifié en dernier par cedricr le 21 févr. 2013, 10:00, modifié 1 fois.