[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Johnny Boy »

Je propose juste une solution de back-up au cas où...

Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui ait une courbe xml direct pour le 123. P-e bien la courbe sur papier ou fichier par contre. Sinon demande p-e à des préparateur comme Ferry si ils n'ont pas ça dans les cartons. Ton aac est un aac spécial ou R5A origine?
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Oui c'est une bonne solution de backup. Mais on voulais la courbe sur papiers, on es déjà partie de la courbe papier de l'Alpine qu'on as mis dans le soft 123. C'est tout bête à programmer mais il faut une base.

L'AAC est un catcam proche du Gr2 mais un peu moins pointu la limite pour garder les ressorts de soupape d'origine.

Si personne n'a ça on partira de l'Alpine qu'on tweakera au fur et à mesure mais on préfère une bonne courbe que de jouer les apprentis sorciers.

Catcam te donne les levés max et les angles mais pas l'avance en fonction du régime.

À vos bons cœurs messieurs les experts de Renault Alpine ;-)
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Moi j'ai pas eu le choix vu qu'il y a pas de courbes pour 1400 avec AAC 1300. Du coup je suis partie de la courbes du 1300 TS que j'ai affiner à partir de 4000 trs. Du coup j'ai un 1400 qui tire jusqu’à 6000 trs a la coupure. Mais je sais plus combien de tour d'essaie j'ai fait autour de chez moi pour trouver la bonne courbes qui va bien. Mais si ta pas le choix ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt les reglages d'allumage avance? Sur le forum r5 alpine turbo, a priori y'en a qui ont des groupe 2, tu as posé la question?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Image
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Slt à tous !!

Pas de news en ce moment car c'est un peu le rush à tout les niveaux mais la 4L se porte super bien!
On s'est fait plusieurs journée circuit avec dont au circuit Paul-Ricard à Nogarro, à Clastres aux Ecuyers etc...

Elle roule pas mal du tout : reste une grosse prise d'air à l'admission à régler avant de peaufiner les réglages d'allumage mais elle marche déjà assez fort !!
Les modifs du train avant avec les triangles de R5 donnent énormément de stabilité et de précision à la voiture : elle guide nettement mieux qu'avant et est pls stable au freinage même à l'amorce ou en plein virage! Que du plus ;)

Pour parfaire tout ça, il faudrait :
- passer en combiné fileté à l'avant car elle s'écrase encore de trop devant
- régler le soucis de prise d'air à l'admission
- améliorer si possible la courbe d'allumage mais c'est déjà bien comme ça (elle prend ses 7200tours mémère....)
- installer ce fameux autobloquant dans la boite de TX, pas eu le temps de sortir le différentiel pour envoyer la couronne : la boite est sur l'établi depuis 4 mois mais j'ai toujours rien démonter.... :P Du coup je roule avec la boite longue en 10X31 (c'est nettement moins bien...)

Après ça je pense qu'il sera difficile d'améliorer les performance encore, ce sera au pilote de faire des progrès :D
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

C'est quoi que tu met comme auto bloquant? La boîte que tu as actuellement c'est une gtl 5 vitesses c'est ça? Tu trouve que ca tire trop long même avec tous ces chevaux?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

gaill ou a écrit :C'est quoi que tu met comme auto bloquant? La boîte que tu as actuellement c'est une gtl 5 vitesses c'est ça? Tu trouve que ca tire trop long même avec tous ces chevaux?
L'autobloquant sera celui développé par PDP dans les commandes groupées, pas le quaife hein, le vrai autobloquant type ZF qui bloque tout et avec lequel il faut sortir les bras!! :D

Sinon oui la boite tire beaucoup trop long,au compteur 4L en seconde je suis a 110, en troisième 165, en quatre je remet le compteur sur 20km/h sur route ouverte, c'est ridiculement long et on perd beaucoup en reprise même si c'est déjà efficace comme ça! :mrgreen:
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

ok, moi j'ai le quaife "celui pour les filles" ;-) ou pour rouler beaucoup.

Ok, je te pose la question car une fois ma 4L de raid terminée je voudrais en faire une pour la route avec un alpine ou un moteur de 100cv et je me demandait si une 5 de gtl était pas plus adaptée que celle de tx pour faire de la route, mais apparemment non.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

gaill ou a écrit :ok, moi j'ai le quaife "celui pour les filles" ;-) ou pour rouler beaucoup.

Ok, je te pose la question car une fois ma 4L de raid terminée je voudrais en faire une pour la route avec un alpine ou un moteur de 100cv et je me demandait si une 5 de gtl était pas plus adaptée que celle de tx pour faire de la route, mais apparemment non.
En fait le soucis n'est pas là, c'est juste que le quaife n'est pas fait pour accepter autant de puissance, et ce n'est pas le plus efficace sur circuit, c'est tout... Sinon j'aurai peut être fait ça...

Clairement, il faut prendre une boite de TX ou TS! Fin de l'histoire. ;) Ou partir sur completement autre chose comme boite, mais quoi :?:
Répondre