[Pres] Ma 4L de tous les jours
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Ouais compteur de vélo, celui d'origine marche plus
Comme elle devrait être:

@+
Comme elle devrait être:

@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Nomade
-
- Drogué à VRally 4L
Salut,
Pas grandes nouvelles, toujours aussi froid qui démotive terriblement même avec des week-ends de 3 jours. J'ai reçu mon masque de soudage automatique, gratuit en plus! B)
Les sièges de 12TS que je suis allé cherché ce matin, je les ai essayé vite fait, il ont l'air très bien ,confortable, maintenant bien et l'appui-tête est vraiment bien placé:

Les écrous:

Derrière on voit ceux de quad, j'ai eu les 16 pour 25€ fdpin.
@+
EDIT: Mise à jour du sommaire
Pas grandes nouvelles, toujours aussi froid qui démotive terriblement même avec des week-ends de 3 jours. J'ai reçu mon masque de soudage automatique, gratuit en plus! B)
Les sièges de 12TS que je suis allé cherché ce matin, je les ai essayé vite fait, il ont l'air très bien ,confortable, maintenant bien et l'appui-tête est vraiment bien placé:

Les écrous:

Derrière on voit ceux de quad, j'ai eu les 16 pour 25€ fdpin.
@+
EDIT: Mise à jour du sommaire

-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
Salut,
Je suis de retour après une looooonnngue période de silence!!!
J'ai réussi à me motiver pour commencer à réparer les nombreux trous de mon chassis, je profite d'une semaine de vacance et de week-end de trois jours le reste du temps, c'est vraiment pas facile la soudure mais petit à petit je m'améliore heureusement que mon vieux m'a aidé.
Le soudures sont très très loin d'être parfaite et belle mais ça tient et ce sera toujours que de la tole rouillée.
Quelques photos d'où j'en suis, les longerons avants:

Après ça il restera le gros morceau: les brancards :x :x
Ma 4L va bien, j'ai déjà monté un siège de 12TS il sont impeccable mais le tissu est très fragile et grand évènement j'ai passé les 100 000km vendredi dernier, moment critique:

Voilà c'est fait:

Mais c'est déjà fini :'(

Petite nouveautés: 1er contrôle des flics il y a quelques semaines, bon évidemment j'avais pas mon permis sur moi mais ça va qu'il connaisse mon vieux
, il y en a un qui m'a même dit que j'avais une belle 4L, il fait un métier de merde mais il a bon gout tout n'est pas perdu.
Heureusement qu'ils savent pas à quelle vitesse je roule avec mon épave; depuis qu'un jeune de mon âge qui avait une 106 Rallye à tué un piéton, il casse les couilles à tous les jeunes ayant des bagnoles sportives et il demande même à certains de les revendre pour s'acheter des "mazout"
@+
Je suis de retour après une looooonnngue période de silence!!!

J'ai réussi à me motiver pour commencer à réparer les nombreux trous de mon chassis, je profite d'une semaine de vacance et de week-end de trois jours le reste du temps, c'est vraiment pas facile la soudure mais petit à petit je m'améliore heureusement que mon vieux m'a aidé.
Le soudures sont très très loin d'être parfaite et belle mais ça tient et ce sera toujours que de la tole rouillée.
Quelques photos d'où j'en suis, les longerons avants:

Après ça il restera le gros morceau: les brancards :x :x
Ma 4L va bien, j'ai déjà monté un siège de 12TS il sont impeccable mais le tissu est très fragile et grand évènement j'ai passé les 100 000km vendredi dernier, moment critique:

Voilà c'est fait:

Mais c'est déjà fini :'(

Petite nouveautés: 1er contrôle des flics il y a quelques semaines, bon évidemment j'avais pas mon permis sur moi mais ça va qu'il connaisse mon vieux

Heureusement qu'ils savent pas à quelle vitesse je roule avec mon épave; depuis qu'un jeune de mon âge qui avait une 106 Rallye à tué un piéton, il casse les couilles à tous les jeunes ayant des bagnoles sportives et il demande même à certains de les revendre pour s'acheter des "mazout"

@+

-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
Belles peut être pas mais pas trop vilaines et ça devrait tenir.
Longerons avants soudés cet aprèm,
Mes cordons, si vous avez des conseils pour que je m'améliore je prends très volontiers

Une fois meulés:

Pas évident de souder dans un angle :x

L'autre côté

Voilà il ne reste plus "que" ça

J'espère que mes soudures tiendront, pas très envie me me retrouver avec un chassis "tout neuf" cassé en deux au bout de quelques mois.
Je me demande encore comment le traiter après, pour les corps creux je pensais le traiter au Rustol avec le pistolet pour cire corps-creux (peux-être en mettre sur le Rustol) et pour le reste peinture epoxy de Restom et Anti-gravillon sur le dessous, vous en pensez quoi??
@+
Longerons avants soudés cet aprèm,
Mes cordons, si vous avez des conseils pour que je m'améliore je prends très volontiers

Une fois meulés:

Pas évident de souder dans un angle :x

L'autre côté

Voilà il ne reste plus "que" ça

J'espère que mes soudures tiendront, pas très envie me me retrouver avec un chassis "tout neuf" cassé en deux au bout de quelques mois.
Je me demande encore comment le traiter après, pour les corps creux je pensais le traiter au Rustol avec le pistolet pour cire corps-creux (peux-être en mettre sur le Rustol) et pour le reste peinture epoxy de Restom et Anti-gravillon sur le dessous, vous en pensez quoi??
@+

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++