c'est encore plus blasant quand ta tout les branchement 380v dans ton garage.... mais pas l'abonnement!!! :xChico a écrit : arf en 380V![]()
[TOPIC] Les ventes LEBONCOIN
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Pas d'abonnement spécifique pour le 380v, il faut juste que ton compteur EDF sous un triphasé (4fils). Si tu as une installation tri dans ton garage, y a des chances que ton compteur soit tri. Donc en principe (c'était mon cas) y a juste 2 fusibles à rebrancherpapuche a écrit :c'est encore plus blasnt quand ta tout les branchement 380v dans ton garage.... mais pas l'abonnement!!! :xChico a écrit : arf en 380V![]()

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
EJP ?papuche a écrit : mon compteur est triphasé, les anciens proprio utilisait l'EJP...
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
EJP, sont les initiales de "Effacement Jour de Pointe"
en gros, les jours de plus forte demande nationale donc les jours les plus froids entre le 1er novembre et le 31 mars, tu fait le nécessaire pour diminuer ta consommation pendant 22 jours (-6 heures de retour au tarif normal), car le prix du kwh est 10 fois plus cher que ton prix habituel.
et le prix normal est tout le reste de l'année moins cher que ton tarif "heures creuses" dans le cas d'un "double-tarif" jour / nuit.
c'était idéal pour les maisons secondaires peu ou pas chauffées l'hiver avec des radiateurs électriques ou pour des ménages au "tout électrique" qui avaient une cheminée pour chauffer les 22 jours en question pendant que le chauffage élec était volontairement coupé (sinon boujour la facture !)
je dis c'était, car il y a plusieurs années que ce tarif n'est plus disponible pour les particuliers (remplacé par "tempo" mais moins intéressant par comparaison) et dès qu'il y a changement dans les modalités du contrat (diminution de puissance ou changement de nom suite à déménagement ou autre) erdf supprime d'office ce genre de contrat pour proposer autre chose.
ceux qui ont encore un contrat ejp sont bien avisés de ne rien changer sinon : zap !
tu as des infos ici :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c ... 52420.html erdf et feu le contrat ejp
voilà, tu sais tout !
en gros, les jours de plus forte demande nationale donc les jours les plus froids entre le 1er novembre et le 31 mars, tu fait le nécessaire pour diminuer ta consommation pendant 22 jours (-6 heures de retour au tarif normal), car le prix du kwh est 10 fois plus cher que ton prix habituel.
et le prix normal est tout le reste de l'année moins cher que ton tarif "heures creuses" dans le cas d'un "double-tarif" jour / nuit.
c'était idéal pour les maisons secondaires peu ou pas chauffées l'hiver avec des radiateurs électriques ou pour des ménages au "tout électrique" qui avaient une cheminée pour chauffer les 22 jours en question pendant que le chauffage élec était volontairement coupé (sinon boujour la facture !)
je dis c'était, car il y a plusieurs années que ce tarif n'est plus disponible pour les particuliers (remplacé par "tempo" mais moins intéressant par comparaison) et dès qu'il y a changement dans les modalités du contrat (diminution de puissance ou changement de nom suite à déménagement ou autre) erdf supprime d'office ce genre de contrat pour proposer autre chose.
ceux qui ont encore un contrat ejp sont bien avisés de ne rien changer sinon : zap !
tu as des infos ici :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-c ... 52420.html erdf et feu le contrat ejp
voilà, tu sais tout !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
J'ai eu l'EJP pendant quelques années ..... facture divisée par 3 ! et sans gros sacrifices, suffisait de posséder un petit chauffage d'appoint au pétrole (style Zibro Kamin) et le tour était joué...bébertrell a écrit :EJP ?papuche a écrit : mon compteur est triphasé, les anciens proprio utilisait l'EJP...
Mais l'EDF n'est pas une entreprise phylanthropique .... alors au moindre changement dans ton contrat c'est supprimé.
Grandlaurent a raison, faut SURTOUT rien changer !!!!
Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Voilà .... depuis le temps que j'en cherchais une à pas trop cher, ça me paraît un prix correct ...... 175 euros
..... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s MICROBILLEUSE
Par contre, niveau dimensions INTERIEURES j'ai peur que ce soit un peu juste pour des pièces de 4L non ?? :blink:
- Volume intérieur (espace de travail) : 90 Litres.
- Espace de travail : L.590 x l.500 x H.420mm.
- Éclairage intérieur : 12V.
- Poids Net : 18 kg.
- Poids Total : 20 kg
Votre avis....... m'intéresse.
PS les "microbilles" ça s'achète OU :-°
Merci / Bear microbillé (de 200 euros quand même !)

Par contre, niveau dimensions INTERIEURES j'ai peur que ce soit un peu juste pour des pièces de 4L non ?? :blink:
- Volume intérieur (espace de travail) : 90 Litres.
- Espace de travail : L.590 x l.500 x H.420mm.
- Éclairage intérieur : 12V.
- Poids Net : 18 kg.
- Poids Total : 20 kg
Votre avis....... m'intéresse.
PS les "microbilles" ça s'achète OU :-°
Merci / Bear microbillé (de 200 euros quand même !)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Le microbillage c'est pour les pièces en Alu non ?
Donc typiquement ce qui me viens à l'esprit en premier c'est les jantes. Et avec les dimension ça n'a pas l'air de rentrer ...
Pour les microbilles je dirais que ça s'achète à leroy merlin ou brico truc. Sinon une bonne quincaillerie.
Je laisse la parole aux experts
Et je rajoute une question : avec un pistolet à sabler on peu microbiller avec une buse plus grose non ?

Donc typiquement ce qui me viens à l'esprit en premier c'est les jantes. Et avec les dimension ça n'a pas l'air de rentrer ...
Pour les microbilles je dirais que ça s'achète à leroy merlin ou brico truc. Sinon une bonne quincaillerie.
Je laisse la parole aux experts

Et je rajoute une question : avec un pistolet à sabler on peu microbiller avec une buse plus grose non ?
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa