[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...

Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

4ldriver a écrit : il est vrai que ca sent le maitre-cylindre si t'as tant purgé. Es-tu bien sur de ta procédure de purge (on sait jamais, je ne doute pas que tu fasse les choses bien... tu ouvres tu pousses la pédale, tu refermes, tu releves ta pédale)
Si c'est bien le cas, maitre cylindre, ca peut pas être autre chose (seule une fuite dans le circuit mais tu l'aurais vu).

Quant à ton chassis, c'est tordu comment ? tu as bien utilisé maya depuis le trophy... SI tu dis qu'elle a tappé (raclé le sol), j'ai un longeron avant qui est bossé sur l'interieur (à l'endroit ou j'ai pris une pierre en TT) mais comme les différents encrages n'ont pas bougé elle roule comme ca depuis 2 ans et s'est avalée un trophy (bien plus rapide que son premier) sans le moindre PBM (elle ne fait quasiment plus que du TT maintenant)...

Après si la géométrie d'ensemble a bougé, il faut en effet faire qq chose au risque d'avoir des problèmes de train avant (cardan/boite, parra/chasse...)

ET le faisceau, :on balance pas la trelle avec laquelle on a fait le trophy pour 3 bout d'fil( j'deagère un peu je sais.... :-° )

aller courage, prends toi un double scotch sans glasse, bouffe une tartiflette, va dormir et ca ira mieux ! :P
Je suis certain de ma méthode de purge, j'ai toujours purgé de la même manière, et c'est la première fois que ça me pose problème :blink:

Sinon, pour le chassis, c'est enfoncé, mais en plus, j'ai de sérieux soucis de carrossage qui sont apparus comme par miracle depuis le remorqauge :'( donc tout à bougé :'(

Le faisceau dans tout ça, c'est ce qui m'inquiète le moins ;) je sais que en prenant mon temps je serais capable de le refaire...

MAis là, même après une "bonne" nuit, je ne sais toujours pas comment je vais résoudre mes autres soucis...
Je me suis résigné à envoyer maya au garage pour une bonne purge par aspiration, après, on verra ce que ça donne. Pendant qu'elle sera sur le pont, je regarderais l'état du chassis :'(

J'espère un truc, c'est que le chassis de ma sinpar, qui est sensé être HS, sera bon à l'avant, peut-être qu'en prenant les deux moitiès de chassis, je pourrais faire un truc bien :-° Mais ça, je ne le saurais que quand j'aurais vu la sinpar, samedi prochain :P
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Je suis allé un peu vite au niveau ed ce que je te disais pour tes freins: pense à regarder aussi l'état de tes 4 cylindre de roue, ils se pourraient qu'ils fuient et ca ca ne se voit pas forcément.

ca pourrait être eux qui te démolissent ta purge s'ils ne sont plus etanches.
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J'ai changé mes cylindres à l'arrière et mes étriers àl'avant, hier après midi ;) Je pensais aussi que ça pouvait venir de là ...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

bon ben maitre cylindre ou fuite cachée (regarde bien quand la caisse sera sur le pont).
++ )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Tes problèmes de purge sont apparus avec le dernier remplacement du train AR? T'as gardé les freins qu'il y avait sur ces bras? T'as bien réglé le rattrapage des garnitures de tambour? Si c'est un rattrapage automatique, est-ce que t'es sur qu'il fonctionne? Parce-que ça m'est arrivé sur une voiture, j'avais mal remonté le rattrapage et même si j'allais au fond avec la pédale, j'avais pas/ ou très peu de freins...

Autre hypothèse, répartiteur qui déconne car voiture trop haute. Mais là tu n'aurais pas de loockeed qui sortirait des freins AR et la pédale serait dure...
Par acquis de conscience, tu peux faire une purge en chargant le coffre pour avoir du frein sur l'arrière mais je pencherais plus sur un problème de garnitures ;)

Pour le faisceau, j'en ai aussi un de GTL en stock ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bon :(

Maya est chez Speedy ...
J'y retourne cet après midi, pour être présent quand ils bossent dessus :P Et surtout pour la monter et la descendre du pont, parce que je leur ai dit tout ce qui ne va pas sur elle, et ils préfèrent ne pas la conduire :P

Normalement, ce soir elle freinera :wub: D'après eux, c'est pas bien grave :P
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

alors elle freine apres etre passée chez speedy???
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Et non ...

Demain, je tente le changement de maitre cylindre, voir si ça change quelque chose ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

flope4 a écrit : Et non ...

Demain, je tente le changement de maitre cylindre, voir si ça change quelque chose ;)
T'as regardé ce que je t'ai dit? :o
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit :
flope4 a écrit : Et non ...

T'as regardé ce que je t'ai dit? :o
Les garnitures sont celles de mon ancien train, leur rattrapage auto est bon ;)
Les cylindres de roues sont bons ;)
Le répartiteur est bon aussi :(

D'après Speedy, ça ne peut plus être que le maitre cylindre ...
J'en ai un en stock, donc je vais tenter ;)
Répondre