[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

sympa ce TdB, par contre sur la grande plaque centrale il va y avoir des manos ou ça va rester comme ça ? ça fait un peu vide :rouge:

sinon c'est du très beau boulot.

+++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

nsk8yo a écrit : sympa ce TdB, par contre sur la grande plaque centrale il va y avoir des manos ou ça va rester comme ça ? ça fait un peu vide :rouge:

sinon c'est du très beau boulot.

+++
il va y avoir le bouton de warning déjà :P

après il faut déplacer le bouton du ventilateur de chauffage donc il sera au dessus de l'autoradio.

sinon à venir le bouton de commande du ventilateur additionnel avec 2 voyants (un témoin de marche du ventilateur additionnel et un pour celui qui est automatique)

et après on verra si je mets des LP ou d'autres accessoires ça rempliera un peu ^^
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Salut tout le monde, d'abord je vous souhaite, ainsi que Grenadine, une très bonne année, que tout aille bien pour vous :)

Sinon quelques news de notre tableau de bord qui avance toujours

La boite à gant est finie avec les côtés

Image

Vu depuis le côté pilote

Image

Petit zoom sur la partie centrale, on voit pas trop bien mais en fait quand on met la première et la 3ème la main passe pas loin du tableau de bord, du coup on ne peut pas mettre de boutons sur cette partie. Je me réserve donc la partie supérieure pour des éventuels manos qu'on monterait après le trophy

Image

Zoom sur la boite à gant

Image

Et un zoom sur la console centrale avec le bouton de warning et le bouton du ventilateur de chauffage

Image

Et là TRES GROSSE MISE EN GARDE !!! Le bouton du ventilateur de chauffage est équipé d'une résistance pour faire les 2 vitesses, hors cette résistance chauffe, chauffe BEAUCOUP mais elle est refroidie par l'air pulsé par le ventilateur.

Sauf que comme on l'a changé de place, on a eu une petite frayeur, ça a beaucoup chauffé et cramé un fil... Du coup on a du faire une petite modif dont je mettrais les photos demain ;)

Morale de l'histoire, attention si vous déplacez ce bouton ;)
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
croket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par croket »

bon taf
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Très jolie le TdB !! le déport du bouton du ventilo c'est une bonne idée !

++BeN
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

joli boulot comme d'habitude :wub: :wub:

bonne continuation.

+++
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Allez aujourd'hui dernier jour de vacance mais on a quand même bossé ce matin et je suis assez satisfait du boulot :D

On commence avec les détails du bouton de ventilateur de chauffage donc on a sorti la résistance et soudé 3 fils avec une connexion au bout, ce bouton sera donc sur le tableau de bord...

Image

Puis pour laisser la résistance dans son emplacement d'origine pour qu'elle soit refroidie, on a modifié un autre bouton et soudé 3 fils avec la connexion femelle correspondante

Image

Hop, on branche et ça marche :D

Image

Voilà maintenant, comme ça fait une semaine qu'on bosse sur l'intérieur et de l'électricité, on en avait mare du coup on passe à autre chose...

On démonte les pare-chocs :ph34r:

Image

Puis on en fabrique un autre en tube de 49 :D. Notez le nouvel emplacement de la plaque d'immatriculation...

Image

Avec 2 petits cintrage de chaque côtés :wub:

Image

On fait pareil à l'arrière, on a hésité entre du 34 et du 49, finalement on a fait avec du 49, c'est mieux quand c'est plus gros il parait...

Image

Ici on a 3 cintrage, un au milieu et 2 sur les côtés

Image

Zoom sur les pâtes de fixations

Image

Voilà pour les news, les PC seront peint en noir.

Je repars pour 1 semaine de cours et 2 semaines d'exams, donc le week-end prochain je pense pas bosser sur Grenadine :(
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 18:20, modifié 1 fois.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

:wub: :wub: :wub: :wub: j'adore les PC en tube ... l'emplacement de la plaque c'est original mais pourquoi pas ...

+++ et bon courage pour les examens.
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Bien fait les pare-chocs, le cintrage suit bien la carrosserie, reste plus qu'à boucher les bouts et peindre tout ça.

Et puis le tableau de bord :wub: :wub: .

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

Salut Chico !!!

Très jolie tableau de bord :wub:
L'emplacement de ta la plaque est très original :P c'est sympa :D Maintenan reste plus qu'a peindre les PC !
Répondre