Page 40 sur 42
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 02 juin 2016, 20:02
par xscal
en effet, après un changement de roues ^^
D ailleurs tu était courageux de remonter dans l’état ou elle etait
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 02 juin 2016, 23:31
par Reivilo
philgood a écrit :Salut les amis !

Oulaaaaaaa !!
Ca ne remonte pas à 2009 ca ?

Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 03 juin 2016, 08:14
par mathlo82
xscal a écrit :en effet, après un changement de roues ^^
D ailleurs tu était courageux de remonter dans l’état ou elle etait
OUI, pas peur le phil!
Pour la ptite histoire, les québécois on fait le student, avec des moyeux au roulements faiblard, qui a usés les pneux anormalement!
Du coup, si je me trompe pas, les fusées ont pris du jeu, et il était impossible, voir dangereux, de remonter en champagne comme ca!
Donc, on a pris les moyeux de ma F4 trophy, pour qu'ils puissent remonter par la route...
C'est donc pour ca que je dis bien souvent, qu'avec nos gros pneus, c'est changement de roulements, avant chaque Raid

Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 03 juin 2016, 20:34
par xscal
ils avaient des pneus type origine il me semble
mais tu as raison, meme si el raid est pas très très loin, c a faire, j’en ai fait l’amère expérience

Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 03 juin 2016, 21:14
par yann
il y a une paire de sg2 avec la corde bien usé chez phil donc ce doit etre ceux la qu'ils ont bouffé!
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 07 juin 2016, 13:32
par philgood
j'ai retrouvé la photo des roues avec lesquelles les Quebecquois sont remonté du Maroc jusqu'à Toulouse !
Je revois encore la tête de Quentin (XSCAL) quand ila été récupérer la voiture à l'aéroport
ça fout les jetons, non ? Na faites jamais ça !!!
Phil
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 07 juin 2016, 13:36
par yann
le rechapage tenait bien en tout cas!!
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 29 juil. 2016, 23:46
par philgood
Rapide résumé des épisodes précédents
Cette petite auto populaire a donc fait 3 fois le voyage au Maroc et elle s'apprête à en faire un 4eme.
Le chassis ayant souffert nous avons decidé d'en restaurer un et de faire un switch de la mécanique et de la caisse.
Après avoir dépecé une voiture cadavérique qui trainait par là on s'attaque aux renforts
Les brancards ont souffert , découpe des parties tuméfiées
Mise en place d'une attelle
Cauterisation
Renforcement du longeron par chaussette de contention
Comme j'ai l'esprit de chapelle j'en profite pour renforcer mes convictions
comme on veut monter un très gros carbu on fabrique une boite à air ad hoc
Bon allez je reprend ma pelle et mon seau ; a que bientôt
Phil
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 30 juil. 2016, 10:34
par alvinflumox
oh une pièce de transfo pour gaine de ventil'. tu vas y coller un piège à son j'espère :p
++Lo
Re: [4LT'10] Ma 4L GTL de 87
Posté : 30 juil. 2016, 14:21
par philgood
les pièges à son c'est pour sourd!
Non elle était là pour la peindre et orange (y des clients qu'ont des gouts de chiottes j'y peux rien ça reste des clients )
Phil