[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

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Rs01
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Message par Rs01 »

T'as pas un cric ? :o
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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

T'as pas un cric ?

Si mais je vois pas comment enlever la caisse avec un cric ?
Enfin, ya bien une solution, mais je n'ai rien pour suspendre la caisse
Rs01
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Message par Rs01 »

Jeep1585 a écrit :
T'as pas un cric ?

Si mais je vois pas comment enlever la caisse avec un cric ?
Enfin, ya bien une solution, mais je n'ai rien pour suspendre la caisse
Comme ça...

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Après tu met 4 tréteaux ( pas besoin de trucs très costauds )et deux chevrons pour poser la caisse à travailler à l'aise...
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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Ah oui bien ! J'y avais pas pensé, maintenant je sais comment faire pour nos prochaines 4L, merci Rs01 ! ;)
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Passons au moteur, là aussi y'a du boulot ! A première vu, le joint sponsors d'arbre à came fuit un peu, les carters ont l'air sains, mais une grosse révision s'impose. Les compressions sont bonnes aussi (autour des 12 bars). Voyons ça un peu de plus près.

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Bon la pompe à eau est morte



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L'embrayage n'est pas bien vaillant donc changement, quant à la boite on y touche pas.
gogo4l
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Message par gogo4l »

Ou sinon tu la cale sur des parpaints ou des roues .

Change la butée d'embrayage au passage .

Gauthier
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Message par Jeep1585 »

Oh oui, jvais même tout changer.

Au passage 2 vis de pompe à eau restées dans la culasse ... ! Toute la visserie inox maintenant !
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Côté moteur, y'a aussi du boulot.
- Décullasage
- Vérification de la planiété
- Chgt du joint de culasse
- Rodage des soupapes
- Réglage du jeu des culbuteurs
- Contrôle de la pompe à huile
- Chgt joint spi vilbrequin
- Chgt joint spi arbre à came
- Nouvelle pompe à eau (roulements d'origines morts ...)

Puis gros gros nettoyage des carters à l'essence, changement de leurs joints et peintures : du rouge pour les carter et noir pour le corp (en Haute Température bien sûr).

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Bien sûr nouvel embrayage !

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En ce qui concerne le pont, changement des joints spis aussi !
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Pour ne pas connaitre d'autres mésaventures, j'ai retaraudé chaque trous de la culasse et du corps, et remplacé toutes la viserie par de l'inox (attention aux différentes résistances de chaque vis), merci Clovis !
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