/!\ L'échelle d'évolution pour les membres /!\

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je rejoins un peu les deux râleurs ....

on est dans le fond un peu tous comme les cheminots, on aime bien garder nos acquis même si c'est injuste ... :-°

Quand on a oeuvré pour la communauté et qu'on a plus le droit à rien d'un seul coup, ça fait un peu chier ... ex :

Pello pour ses nombreux coups de mains, commande Krafwerk ...

Scooby : Eurofac à une époque, Black-star, pièces fibre, manos ...

Flope pour les dossiers et infos en tout genre ...

RS01 : toutes les infos sur le forum ( données techniques boite de vitesses par exemple )

.... et encore d'autres ...

pour moi la cotiz n'est là que pour alimenter en sous sous le forum et une solution qui pourrait être explorée :

Les bons plans en fonctions de la cotiz, exemple :

- tu cotiz --> Elargisseurs à 100 €
- tu cotiz pas --> Elargisseurs à 120 € !!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : on est dans le fond un peu tous comme les cheminots, on aime bien garder nos acquis même si c'est injuste ...  :-°

Quand on a oeuvré pour la communauté et qu'on a plus le droit à rien d'un seul coup, ça fait un peu chier ...
C'est sur que les acquis on aime jamais y toucher... :(

Moi je suis pas capable objectivement de dire si tel ou tel mérite d'être SM gratuitement, je trouve que c'est pas juste pour les autres qui arrivent et peut être que certains anciens ne méritent pas de rester SM...

On aurait pu faire un changement de Cotiz en biseau, c'est à dire avec une période de transition et une dead-line où le "reset" serait fait... mais on n'a pas choisi cette solution, malheureusement apparemment !

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut tout le monde,

je vais tacher de répondre à vos commentaires:

simple rappel: il y a eu ce post concernant la viewtopic.php?t=9366 passation, ce http://fr.calameo.com/read/000144943809472569cf9 document qui a du être lu pas beaucoup de monde...

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourtant dans l'ancienne version des cotiz. On gardait notre statut de super...qu'on a mérité a mes yeux... mais bon en gros j'aime pas du tout!!!!! lol en plus on a pas été prévenu ou je suis passé a coté. :o [/quote]

c'est une remonté dans le temps qui est à faire, car en effet, il y a eu
+ Devenir SM avec la création d'un dossier + demande du membre
+ Devenir SM en cotisant
+ et rien depuis 2008... pas eu de changements.

si je comprends bien ton message, tu voudrais que les anciens de vrally gardes leur statut de SM. Dans ce cas, sur les environ 200 SM que nous avions jusqu'à maintenant, t'en retire facilement 50% car ce sont les murs de vrally comme tu le dis, par contre pour les 50% restants, ce sont majoritairement des membres fantômes ou très peu actifs.

conclusion: en partant sur cette base, on est pas prêt d'avoir un fond de roulement suffisant pour assurer la continuité de vrally4L.

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour la peine je cotiz pas nah :P[/quote]
c'est dommage que tu ne montres pas l'exemple en tant qu'ancien... mais c'est ton choix...

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->surtout que sans être méchant et ne rentrant pas dans la polémique mais : le forum est toujours le même. ok je suis pas en info je connais pas le taff.
[/quote]
tu as tout dit, tu n'es pas dans le milieu de l'informatique, l'ampleur du boulot est énorme. Tu n'as pas voulu dès le départ je te le rappelle être dans le staff (avant même que je pense à te le proposer), donc tu ne peux pas savoir ce qui se fait en interne.

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on paye mais on a quoi de plus par rapport à avant??
certains partenariats on été fait par des gens qui sont pas dans le staff...[/quote]
:blink: :blink: :blink: c'est bien connu qu'on demande de l'argent en contre partie de rien du tout!

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a mon gout certains membres méritent "d'être super" sans payer pour ce qu'ils font pour les autres. Une sorte de remerciement. ;)
[/quote]
donc toi et je ne sais qui ne devraient pas payer, donc ne pas aider vrally4L. belle image des anciens! Qui te dit que les plus méritants n'auront pas de privilèges?... tu n'en sais rien du tout ;)

<!--QuoteBegin-flope4+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flope4)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ce que je dis, c'est que c'est dommage de perdre l'accès aux dossiers SM pour ceux qui l'avaient gagnés à la periode où fallait faire un dossier pour avoir cet accès. Après, je dis pas que le simple fait d'avoir été SM à ce moment doit ouvrir les partenariats actuels.

Bref, conserver un statut intermédiaire entre le SM actuel et le membre actuels, qui reprendrait le statut SM de la période où les cotis n'existaient pas[/quote]
en appliquant ta façon de voir, on n'exercerait aucune réelle évolution. La gestion devait être simplifié vu le nombre de membres.

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je reproche surtout que les anciens ont perdu leur statut de super. Surtout que pendant la 1e cotiz on gardait notre statut même si on cotisait pas... [/quote]
dois je conclure que tu n'as jamais payé de cotiz? le monde des bisounours n'existe que dans ta tête, revient sur terre. Jusqu'à présent, l'annualisation n'a jamais été mise en place, maintenant, c'est en place. Pour la saison 2011-2012 par exemple, les SM voulant conserver leurs statuts de SM seront prévenus quelques semaine avant afin de ne avoir : SM qui devient membre puis de nouveau SM.
tout le monde est sur le même pied d'égalité depuis hier, il fallait rendre la gestion de ces cotiz nette pour que ce soit gérable de notre côté, et je ne voit pas d'injustice de ce côté là.

<!--QuoteBegin-pello+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pello)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce qui me dérange surtout c'est qu'on a pas été prévenu... [/quote]
ce qui me dérange c'est que tu ne fais que critiquer depuis hier tout ce que l'on met en place. C'est pas comme si on avait rien annoncé avant!

<!--QuoteBegin-didinette+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didinette)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les cotiz on en entend parler depuis ... un long moment déjà et pas grand chose, nous sommes au courant de rien[/quote]
c'est une blague j'espère! depuis que la passation est dévoilée, l'annonce du renouvellement des cotiz est écrit noir sur blanc! un rien vous perturbe quand même!

<!--QuoteBegin-didinette+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didinette)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense pas que flope, pello ou moi même discutons sur le faite de payé les 10€ car entre nous sur nos 3 voitures nous n'en sommes plus la comme beaucoup ici, le pbs vient plus de la forme.[/quote]
je comprends pas ce que tu veux me faire comprendre...

<!--QuoteBegin-didinette+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didinette)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros vous proposez aux SM des dossiers fait par d'ancien membres qui eux ne peuvent plus y avoir accès (pas très normal)...[/quote]

<!--QuoteBegin-didinette+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didinette)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne suis pas dans ce cas cependant[/quote]
:P

<!--QuoteBegin-didinette+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didinette)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En tout cas, il y a des efforts car on arrive à avoir une discutions entre personnes d'avis différents sans arriver à une guerre public. Ça fait plaisir ! [/quote]
nous savions que des perturbations telles que ces dernières mises en place créeraient des remouds. Le staff est donc là pour répondre à toutes les interrogations.

<!--QuoteBegin-xscal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (xscal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi ce qui me gene surtout c'est que du jour au lendemain on nous vire des SM ...[/quote]
en prenant plus de temps, ca repoussait limite à la fin de l'année pour mettre en place de façon effective le renouvellement.

<!--QuoteBegin-xscal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (xscal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->peut etre aurait il été sympa de mettre les cotis en fonction et d'attendre un peu , le temps de prévenir tout le monde par exemple, ou simplement d'envoyer les cotiz..., ceci afin d'éviter 36 changements de status, et de se sentir laissé pour compte en nous virant comme des malpropres du status SM.
en gros pour moi le mieux aurai été dans un premier temps prévenir, mettre en place el ysteme ( maintenant c'est bien ) et genre en septembre, on met tout a plat ceux qui n'ont pas cotisé avec le nouveau systeme sont sortis des SM .[/quote]

ben répond bien en disant:
Tu pouvais pas rester SM à vie, tu comprends bien... (je dis TU mais c'est général langue.png  ) si on parle de renouvellement c'est qu'à un moment on arrête pour recommencer.

Maintenant c'est vrai, ça a été assez brutal, et qu'on n'a pas assez communiqué la dessus, c'était clair pour nous, mais peut être pas assez pour les VRallyste.

Et puis au final ça reviendra au même, on va recevoir les premières CotiZ d'ici quelques jours et vous repasserez SM avec tous les accès
++Lo
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Donc si on résume... Oui je suis encore sur mon tel.

Nous sommes des insatisfaits rouspétant pour pas grand chose, le tout en ne montrant pas le bon exemple.

Il me semble avoir lu que les statuts de sm evoluraient avec une réelle passation ! A ce jour est elle faite? Aucune idée tous cela est assez flou pour moi.

L'idée de SCOOBY est une bonne piste je trouve avec un prix différents selon si tu cotiz ou pas... Mais au nombre que nous sommes pas simple de satisfaire tout le monde
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

didinette a écrit : Mais au nombre que nous sommes pas simple de satisfaire tout le monde
en effet, vous nous donnez du fil à retordre!

)= )=

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

didinette a écrit : Nous sommes des insatisfaits rouspétant pour pas grand chose, le tout en ne montrant pas le bon exemple.

Il me semble avoir lu que les statuts de sm évolueraient avec une réelle passation ! A ce jour est elle faite? Aucune idée tout cela est assez flou pour moi.
insatisfait je pense pas, rouspétant oui, un peu quand même.

vos habitudes sont chamboulées après 2ans et demi.

en finalité, c'est la solution la plus simple qui a été mis en oeuvre pour les cotiz. c'est radical, mais c'est très simple de retrouver les accès.

une chose encore, essaye simplement d'être coulant sur certains points, on se démène pour vous ne l'oubliez pas. ce serait bien plus simple de laisser tout comme ça et de se reposer sur les aquis ;)

ce n'est pas notre vision de la chose, donc on est prêt à vous répondre comme vous le voyez :)

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

didinette a écrit : Donc si on résume... Oui je suis encore sur mon tel.

Nous sommes des insatisfaits rouspétant pour pas grand chose, le tout en ne montrant pas le bon exemple.

Il me semble avoir lu que les statuts de sm evoluraient avec une réelle passation ! A ce jour est elle faite? Aucune idée tous cela est assez flou pour moi.

L'idée de SCOOBY est une bonne piste je trouve avec un prix différents selon si tu cotiz ou pas... Mais au nombre que nous sommes pas simple de satisfaire tout le monde
L'idée de Scooby a été évoqué dans la partie Admin... J'aime beaucoup l'idée....

Mais il faut aller plus loin que la simple idée, voir comment ça va se passer.... Des idées, oui, on en a des milliers mais la mise en place n'est pas possible pour toutes.

Prenons l'exemple de Fedima (j'aime bien les exemples)
Comment fait-on ? vus que le membre paye directement auprès du fournisseur
On facture X participations à 10€ à Fedima ? on fait 50/50 sur la différence ?
bin aucun de tout ça car ils veulent pas s'emmerder avec cette gestion chaotique !

Et puis pour les pièces en fibre de KéKé, PhilGood, Dragont'relle ou Crossman...
la différence entre le prix SM et le prix Membre... qui l'encaisse ? comment partager ? à quel niveau ?

T'imagine pas la gestion derrière pour faire ça...

++BeN
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

alvinflumox a écrit : ce n'est pas notre vision de la chose, donc on est prêt à vous répondre comme vous le voyez :)

++Lo
et c'est ça qui fait évoluer le débat et de nouvelles idées peuvent en ressortir ! ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

je croi qu'il y a une chose que vous ne voyez pas ...

mise en palce des cotiz, pas grand monde critique ...

on savai que cela allai arriver, cependant comme j'ai dit dans mon post precedent, mais que tu n'a pas repris dans le reponse lo, il aurai été mieu de dans un premier temps mettre en place les cotiz, et faire le tri sur les SM APRES l'annonce, et en donnant un delai ( 1 ou 2 mois pour cette premiere fois ) aprés lequel ceux qui n'ont pas cotisé sont sortis du statut SM.

par contre tu dit plusieur fois que l on etai prevenu sur les cotiz etcc, mais a quel moment dans ton document tu dit que du jour au lendemain on va etre viré du statut SM .. a aucun moment.

le fond de la cotiz est bon , la mise en place n'a pas vraiment été faite de la meileur des manieres a mon gout.

Ps : tu parle de solution la plus simple.. en quoi cela est plus difficile de faire ce que vous avez fait maintenant de la faire d'ici 1 mois? , la demarche sera la meme .
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

xscal a écrit :Ps : tu parle de solution la plus simple.. en quoi cela est plus difficile de faire ce que vous avez fait maintenant de la faire d'ici 1 mois? , la demarche sera la meme .
Tu veux qu'on rebalance tout le monde en SM et qu'on donne 15j pour régulariser ?

Et au final, y'a une différence ? Les SM redeviendront SM et les SM qui ne veulent pas resterons membre...

Xscal, on attend ton chèque et on te rebascule hyper-rapidement dans la section SM :)

Sur certains points, c'est un peu "râler pour râler"....... :x

++BeN
Répondre