:blink:Shum19 a écrit : Pour Bendix : Les R8 Gord' ont aussi existé en 1100. Elles avaient une calandre 2 phares ( les 1300 4 phares) et le moteur était le même que nos 4L! Un 1108 avec une culasse hémisphérique alu et deux Solex D.40 dc. Je suis déjà monté dans une 1100 plusieurs fois et c'est indescriptible. Les sièges sont gros, quand tu t'assois tu t'enfonces, c'est très confortable. T'as un levier de vitesse très fin, c'est impressionnant, c'est une tige, le pommeau est petit. T'as le moteur derrière, ça gueule, tu prends bien les 7000 tr/min et là ça pousse pas mal pour un 1100! Et puis t'as une odeur, c'est plus comme maintenant.
Pour Rs01 : Je suis d'accord avec toi, pour moi la griffe Gordini devient une finition haut de gamme, comme Citroën le fait avec la griffe DS. Ce n'est plus du tout l'esprit Gordini, c'est très regrettable. La R8 Gordini, c'était une R8 compétition-client abordable. Cela a révélé beaucoup de pilote. Maintenant on a un radar tout les 100m et des éco-taxe. C'est fini tout ça, Renault ne peut qu'en faire une finition :'(
Mais elle très jolie ta RS didinette, Renault Sport sait faire des voitures :wub:
ha ha ha ha ha :lol!:
c'est une blague???????
je suis au courant, j'en ai une dans mon garage :-°
le moteur des R1134 (1100 gord') a des carbu solex 40 PHH-2, et le moteur n'est pas le même que les 4l, bloc différent, piston bombé, AAc spécifique, pompe à huile gros débit, enfin il ya que la cylindré qui est la même que les 4L.
allez sans rancune