[RESTAU] ...
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
Bonjour à tous
Cela faisait quelque temps que je n'avais plus rien posté sur ma rénovation, mais bon boulot oblige.
Ceci dit, j'ai repris quelques activités sur ce long weekend, montage des amortisseurs Bilstein, remontage complet du circuit de freinage, montage des sièges, remontage du circuit d'essence avec finalisation du montage du deuxième réservoir.
Bref, j'ai enfin terminé le remontage complet du châssis, me reste maintenant à récupérer la caisse et commencer le montage. Mais quelques photos seront plus parlantes.
TRAIN AVANT

CAPTEUR DE PRESSION ET TEMPÉRATURE HUILE

RÉPARTITEUR DE FREINAGE 4 VOIES (Eh oui, y'en a eu sur les 4L)

EH VOILA !

POSE DU DEUXIÈME RÉSERVOIR FINALISÉE

ET EULALIE ET SON PETIT FRÈRE EN PLEIN DÉLIRE (Vas y avoir du boulot quand je lui mettrai le volant de l'autre côté !!

Cela faisait quelque temps que je n'avais plus rien posté sur ma rénovation, mais bon boulot oblige.
Ceci dit, j'ai repris quelques activités sur ce long weekend, montage des amortisseurs Bilstein, remontage complet du circuit de freinage, montage des sièges, remontage du circuit d'essence avec finalisation du montage du deuxième réservoir.
Bref, j'ai enfin terminé le remontage complet du châssis, me reste maintenant à récupérer la caisse et commencer le montage. Mais quelques photos seront plus parlantes.
TRAIN AVANT

CAPTEUR DE PRESSION ET TEMPÉRATURE HUILE

RÉPARTITEUR DE FREINAGE 4 VOIES (Eh oui, y'en a eu sur les 4L)

EH VOILA !

POSE DU DEUXIÈME RÉSERVOIR FINALISÉE

ET EULALIE ET SON PETIT FRÈRE EN PLEIN DÉLIRE (Vas y avoir du boulot quand je lui mettrai le volant de l'autre côté !!

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Petit Baroudeur
-
- Nomade
OK, mais si je mets les amortisseurs que j'ai posés à l'avant sur le train arrière, le cache bleu sera en bas et récoltera toutes les saleté, puisqu'il recouvre le corps d'amortisseur jaune, c'est pour cette raison que je les ai monté de cette façonalvinflumox a écrit : t'es bon pour changer tes amortos avant arrière, car tu les as inversé
++Lo
??
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
ne t'inquiètes pas, ca ne risque rien, lolEULALIE54 a écrit :OK, mais si je mets les amortisseurs que j'ai posés à l'avant sur le train arrière, le cache bleu sera en bas et récoltera toutes les saleté, puisqu'il recouvre le corps d'amortisseur jaune, c'est pour cette raison que je les ai monté de cette façonalvinflumox a écrit : t'es bon pour changer tes amortos avant arrière, car tu les as inversé
++Lo
??
si tu veux avoir un bon montage, mets les amortisseurs avant à l'avant et pas à l'arrière

++Lo
-
- Nomade
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Nomade
Pour le montage du réservoir supplémentaire, un petit topo en photos
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au 2ème réservoir (http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html)
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour

Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte

Pompe de transfert électrique

Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours

Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.

La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)
Amicalement
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au 2ème réservoir (http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html)
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour

Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte

Pompe de transfert électrique

Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours

Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.

La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)
Amicalement