[BOITE] Moteur cléon sur boite pour Billancourt

Moteurs, réglages et pignons
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Vu l'usinage il aurait un catia ou un solidworks que ça ne m'étonnerait même pas :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Passe un petit coup de chalumeau tout autour juste avant de dévisser. Ca devrait bien aider ;)

Très bel outil en tout cas :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Alpha Version a écrit :
Ton outil est un peu plus évolué que celui de papy :P
Bonjour

:o :( Oui mais papy son outil il fonctionne, car j'ai toujours réussi à démonter les écrou de différentiel avec. :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Pour Rs01 :

Image

En fait, j'ai une machine (CN) avec un logiciel didactique incorporé :
Je lui ai dit de faire un cercle de 97mm de diamètre, ensuite, j'ai fait rentrer une fraise diamètre 6mm, de 4mm sur la gauche et 4mm sur la droite (avec correction du rayon d'outil) et ensuite, j'ai effectué une répitition rotation quantité 18 (360/18 = 20°) (je sais pas si c'est très claire!!)
Pour le 6 pans j'ai dit de tout enlever sauf le 6 pans (du 19 ça me parraissait pas mal!). Au total, ça a dû prendre 1h30 mais seulement 1h devant la machine.

Pour papy, oui, tu as raison : le principale est d'avoir un outil qui fonctionne.
Mais je vais essayer de chauffer et jue vais essayer une autre clé à chocs!!

A+

PS : si il y a des personnes qui veulent des pièces simples à faire (si possible en alu car c'est facile à usiner) ils peuvent me demander!!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Salut les drôles !

Alors pour cette histoire de retournement de différentiel, je me suis posé la question pendant un moment, j'avais aussi contact" CAD pour info.

Donc d'après ce que j'en ai retiré, il est possible de retourner de différentiel sur une boite carrée de billancourt.

Par contrre, j'ai essayé il y a un peu plus d'un an de retourner le diff d'une boite 5 de R5 TX et bà çà n'a pas marché, en jouant sur le serrage des roulements du diff, soit tout est bloqué, soit le différentiel se décale à chaque changement de dent lors de sa rotation, il y a un jeu énorme qui flinguerait la boite très rapidement.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

bastien636 a écrit : PS : si il y a des personnes qui veulent des pièces simples à faire (si possible en alu car c'est facile à usiner) ils peuvent me demander!!
Super sympa ta proposition :)

Merci

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

tonton4L a écrit :
bastien636 a écrit : PS : si il y a des personnes qui veulent des pièces simples à faire (si possible en alu car c'est facile à usiner) ils peuvent me demander!!
Super sympa ta proposition :)

Merci

++
Fab
+1 :P TU vas m'intéresser :P
zam974
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2016, 13:22
Type(s) de voiture(s) : 4l safari
Contact :

[BOITE] Moteur cléon sur boite pour Billancourt

Message par zam974 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je découvre, donc je me présente vite fais, j'ai 40 ans, je suis à ma troisième trelle, (une 1123- une 1126 et une 2370) d'ailleurs je suis en train de, là tout de suite maintenant , sortir le gros cléon pour la caler dans la 1126 mais la boite de vitesse est hs sur le cléon.
Donc étape 1 sortir le cléon
étape 2 sortir le billancourt
3 intervertir les boite de vitesse
4 prier pour ne pas avoir 4 marche arrière si j'oublie d'inverser le pignon derrière la boîte.

bref merci pour vos lumières :super:
Dernière modification par zam974 le 26 oct. 2016, 13:39, modifié 1 fois.
zam974
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2016, 13:22
Type(s) de voiture(s) : 4l safari
Contact :

[BOITE] Moteur cléon sur boite pour Billancourt

Message par zam974 »

oui en passant je déterre un vieux poste de 2010..; bah à l'approche d'halloween en même temps.... :mdr1:
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

[BOITE] Moteur cléon sur boite pour Billancourt

Message par 356 »

pas du tout certain que tu puisse retourner le couple conique sur taboite j'ai fais l'essais sur une sinpar et que nenis pas moyen :grr: :faché: :P :diable:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité