Bon nous avons décidé de remettre à "neuf" notre titino !
Comme dis dans le dernier post, nous avions acheté en Octobre 2010 une 4l TL de 1991.
Jusqu'à maintenant nous nous sommes surtout concentré sur la recherche de sponsors ! Vous le remarquerez...
Dans deux semaines, une fois les exams terminés, nous nous consacrerons à la préparation pour le 4L Trophy.
Mais d'abord, place aux images !
La 4L dans son état quand nous l'avons achetée:
Et le meilleur ! Quelle journée
Quelques travaux esthétiques:
Peinture de l'intérieur en noir pour que tout soit bien propre.
Peinture de la calandre en blanc.
Avant.
Après.
Mise en place d'un circuit électrique auxiliaire et de la sono:
Pose de deux bandes blanches centrales:
Petite séance photo !
Voilà où nous en sommes aujourd'hui !
Nous avons établi un petit programme de préparation pour les vacances:
-Fixer deux attaches capot.
-Fixer le ski avant.
-Fixer le ski arrière.
-Fixer les protections latérales.
-Peindre et fixer le pare-choc avant.
-Renforcer les deux attaches du hayon arrière.
-Renforcer les attaches du capot.
-Changer le joint du hayon arrière.
-Placer deux phares longue portée.
-Changer le joint de culasse.
-Controler l'allumage (bobine, distributeur, vis platinées, condensateur, bougie).
-Réglage du jeu des culbuteurs.
-Démontage et réglage du carburateur.
-Dépose controle et entretien de la pompe à carburant.
-Remplissage et purge du circuit de frein.
-Changer les durites de refroidissement.
-Mettre un deuxième ventilateur en marche forcée.
-Controle de l'alternateur.
-Changer le joint de cache culbuteur.
-Vérifier le silent bloc de boite de vitesse.
-Vérifier les silents blocs moteur.
-Changer les courroies.
-Vidange et remplissage de la boite de vitesse.
-Vérification du boitier de direction.
-Changement rotules de suspension.
-Changement rotules de direction.
-Changement cardans.
-Changement amortisseur avant/arrière.
-Changement des roulements de roue avant/arrière.
-Renforcer les supports de train avant.
-Renforcer les bras supérieur.
-Vérifier l'ensemble du train arrière.
-Vérifier les garnitures de frein arrière.
-Vérifier les plaquettes de frein avant.
-Réaliser un tableau de bord avec sono, deux prises 12V, mano temp. eau/huile et pression huile. (+interrupteurs LP, ventilo).
-Réaliser un système de rangement.
Pas mal de taff en prévision donc !
On vous tient au courant !
++ Laurent.