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Posté : 02 oct. 2010, 14:56
par Laurent591
Ca y est. Nous l'avons acheté. Nous avons négocié le prix à 1000 euros avec l'autre voiture. Merci à tous pour vos conseils !

Posté : 02 oct. 2010, 16:42
par Tooots
Tu sais me dire ou tu trouves toutes ces 4L en Belgique ?

Je t'avoue qu'on a du mal à en trouver ... On cherche plus particulièrement une F4.

Posté : 02 oct. 2010, 17:37
par lionel25680
Laurent591 a écrit : Ca y est. Nous l'avons acheté. Nous avons négocié le prix à 1000 euros avec l'autre voiture. Merci à tous pour vos conseils !
Tu as acheté l'EDF? ou l'autre?

Posté : 02 oct. 2010, 20:13
par Laurent591
Tooots a écrit :Tu sais me dire ou tu trouves toutes ces 4L en Belgique ?

Je t'avoue qu'on a du mal à en trouver ... On cherche plus particulièrement une F4.
La plupart sur des sites comme auto-vlan.be ou autoscout24.be
Sinon le bouche à oreille fonctionne pas mal ! Il y a pas mal de gens qui en ont et qui n'en font rien..
Si vous voulez qu'on discute 4L, n'hésitez pas pour nous contacter soit via notre site (http://www.raid4light.net), soit via MP.

Je précise, nous avons acheté l'EDF.

Posté : 02 oct. 2010, 21:02
par Tooots
Merci pour les deux sites, j'avoue qu'on avait un peu perdu de vue ces deux-là !

Si tu entends par bouche à oreille quelqu'un qui vend une F4, fais nous signe ;)

Bon maintenant j'arrête de polluer ton post :)

Je te recontacterai surement pour discuter un peu

Posté : 03 oct. 2010, 12:03
par tonton4L
Laurent591 a écrit : Si vous voulez qu'on discute 4L, n'hésitez pas pour nous contacter soit via notre site (http://www.raid4light.net), soit via MP.
Ou tu créer un post "nos amis belges" pour pouvoir discuter de vos cas particulier et que ça serve au prochain qui passera par ici ;)

1000€ la bleu + 1 epave c'est raisonnable.
Dans cet état là, il y en a en france qui les vendent plus cher ! :'(

Bon courage pour la prépa alors :)

++
Fab

Posté : 03 oct. 2010, 12:48
par Laurent591
Merci bien ! On mettra d'autres photos très prochainement...

Posté : 31 mai 2011, 21:46
par Laurent591
Bon nous avons décidé de remettre à "neuf" notre titino !

Comme dis dans le dernier post, nous avions acheté en Octobre 2010 une 4l TL de 1991.

Jusqu'à maintenant nous nous sommes surtout concentré sur la recherche de sponsors ! Vous le remarquerez...
Dans deux semaines, une fois les exams terminés, nous nous consacrerons à la préparation pour le 4L Trophy.
Mais d'abord, place aux images !


La 4L dans son état quand nous l'avons achetée:


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Et le meilleur ! Quelle journée :D

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Quelques travaux esthétiques:


Peinture de l'intérieur en noir pour que tout soit bien propre.

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Peinture de la calandre en blanc.

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Avant.

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Après.

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Mise en place d'un circuit électrique auxiliaire et de la sono:


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Pose de deux bandes blanches centrales:


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Petite séance photo !


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Voilà où nous en sommes aujourd'hui !

Nous avons établi un petit programme de préparation pour les vacances:


-Fixer deux attaches capot.
-Fixer le ski avant.
-Fixer le ski arrière.
-Fixer les protections latérales.
-Peindre et fixer le pare-choc avant.
-Renforcer les deux attaches du hayon arrière.
-Renforcer les attaches du capot.
-Changer le joint du hayon arrière.
-Placer deux phares longue portée.

-Changer le joint de culasse.
-Controler l'allumage (bobine, distributeur, vis platinées, condensateur, bougie).
-Réglage du jeu des culbuteurs.
-Démontage et réglage du carburateur.
-Dépose controle et entretien de la pompe à carburant.
-Remplissage et purge du circuit de frein.
-Changer les durites de refroidissement.
-Mettre un deuxième ventilateur en marche forcée.
-Controle de l'alternateur.
-Changer le joint de cache culbuteur.
-Vérifier le silent bloc de boite de vitesse.
-Vérifier les silents blocs moteur.
-Changer les courroies.

-Vidange et remplissage de la boite de vitesse.
-Vérification du boitier de direction.
-Changement rotules de suspension.
-Changement rotules de direction.
-Changement cardans.
-Changement amortisseur avant/arrière.
-Changement des roulements de roue avant/arrière.
-Renforcer les supports de train avant.
-Renforcer les bras supérieur.
-Vérifier l'ensemble du train arrière.
-Vérifier les garnitures de frein arrière.
-Vérifier les plaquettes de frein avant.

-Réaliser un tableau de bord avec sono, deux prises 12V, mano temp. eau/huile et pression huile. (+interrupteurs LP, ventilo).
-Réaliser un système de rangement.



Pas mal de taff en prévision donc !

On vous tient au courant !

++ Laurent.

Posté : 31 mai 2011, 22:45
par gogo4l
Sympa cette titine .

Bonne continuation .

Gauthier

Posté : 08 juin 2011, 16:38
par Laurent591
Je fais appel à vous car j'ai plusieurs petites questions !


- On commence par les longues portées,

J'ai trouvé ça:

http://imageshack.us/photo/my-images/202/12549960.png/ Image

Je prendrais des ampoules en 55 W, soit 4 A X 2. Comme ma radio en prend déjà 10 j'ai pas envie de trop tirer sur l'alternateur..
Mon co-équipier pensait les placer sur la calandre, je suis plutôt chaud mais j'ai juste un peu peur des projections de cailloux.. Qu'en pensez-vous ?

- Les manos,

Tout d'abord j'ai reçu çà:

http://imageshack.us/photo/my-images/10/photo9qg.jpg/ Image

Celui de gauche mesure la température d'huile, je ne sais pas si il fonctionne, mais surtout j'ai aucune idée de la sonde qui va avec ni de où la placer... ?
Celui du milieu je sais pas à quoi il sert. ?
Celui de droite mesure le voltage de la batterie. Il fonctionne mais à nouveau je ne sais pas où placer la sonde... ?
Je pensais aussi mettre un mano température d'eau, tant qu'on y est je vais voir pour un equus. Pour la sonde on m'a expliqué que je devais couper dans une durite de refroidissement.

- Le tableau de bord,

Je suis allé me renseigner pour de l'allu en 1 mm d'épaisseur, je peux avoir une plaque d'1m carré pour 25 HTVA en alu normal et 88 HTVA pour du brossé. Tout ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un a un plan complet de son tableau de bord que je puisse avoir une idée de départ...

Thanks ! :rouge: