ouais c'est bizarre quand meme, j ai monté celui d'un autre moteur qui avait 60 000km et le patin etait comme neuf.
j ai pas monté l autre moteur du coup comme j'était pas sur qu il marche,alors que celui la marche bien, mais quand j enleve le cache culbuteur c'est tout encrassé.
je croit que je vais me prendre une pochette complete et démonter le carter d'huile vérifier la gueule que ca as.
vous pensez que ca vaut le coup quand meme de rester sur ce moulin qui a 120 000km selon le vendeur(mais si il m as menti et que c est celui d origine de la 4l il a peut etre plus de 200 000km) mais dont je suis sur qu'il tourne,ou de plutot tenter de redémarrer l autre qui a dans les 60 000km mais dont je n ai aucune idée si il tourne ?
ca peut aller jusqu'a combien de km un moulin de trelle?parce que si je me galere a le retaper c pour qu il tienne au moins 60 000km de plus
[pres]ma F6 "Simone"
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut,
un conseil qui va dans le sens des autres, démonte le carter d'huile, tu aura un aperçu de l'état interne, si tu as l'occasion de prendre les compression des chambre de combustion ce sera un plus et avec ces deux infos, tu en sauras déjà pas mal sur la santé du moteur.
++Lo
ps: un moteur qui a beaucoup de borne ne veut pas dire qu'il sera moins bon qu'un moins éprouvé, car l'entretien moteur compte beaucoup dans sa longévité
à ne pas oublier.
un conseil qui va dans le sens des autres, démonte le carter d'huile, tu aura un aperçu de l'état interne, si tu as l'occasion de prendre les compression des chambre de combustion ce sera un plus et avec ces deux infos, tu en sauras déjà pas mal sur la santé du moteur.
++Lo
ps: un moteur qui a beaucoup de borne ne veut pas dire qu'il sera moins bon qu'un moins éprouvé, car l'entretien moteur compte beaucoup dans sa longévité

-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Habitué
fini de démonter l avant

et démontage du carter inf.........

trop dégeu.........
du coup je croit que je vais remonter l autre moteur,d apres le mec qui me l as vendu il marchait avant d etre démonté,je sais pas si les joints sont bons et tout,mais au moins il est pas tout crasseux comme celui la,il me décourage ce moteur......
du coup,je vais remonter sur celui qu est pas encrassé la distri et la pompe a eau,et tester si ca marche........inch allah.......

et démontage du carter inf.........

trop dégeu.........
du coup je croit que je vais remonter l autre moteur,d apres le mec qui me l as vendu il marchait avant d etre démonté,je sais pas si les joints sont bons et tout,mais au moins il est pas tout crasseux comme celui la,il me décourage ce moteur......
du coup,je vais remonter sur celui qu est pas encrassé la distri et la pompe a eau,et tester si ca marche........inch allah.......
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Habitué
du coup g abandonné ce moteur la,du coup je remonte l autre qui est propre
pas de décaissage non hélas,pas le temps ni la place...l année prochaine surement
par contre,petit souci en démontant le pare brise,il avait quelques éclats,et bien en le démontant,je l ai pété........donc a la recherche d un pare brise de f6 maintenant
pas de décaissage non hélas,pas le temps ni la place...l année prochaine surement
par contre,petit souci en démontant le pare brise,il avait quelques éclats,et bien en le démontant,je l ai pété........donc a la recherche d un pare brise de f6 maintenant