[DÉMARRAGE] Allumage - Carburation - Réglages...

Moteurs, réglages et pignons
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

le pignon qui est sur l'arbre à came et qui fait tourner ton allumeur.
Comment a t-il pu se détériorer ? Si c'est ça comment dois-je le réparer ? Mon allumeur tourne donc c'est sans doute le courant qui passe mal et qui empêche l'étincelle des bougies.

Ensuite j'ai autre soucis, qui je l'espère n'en ait pas un. En démontant mon moteur pour changer le joint de culasse j'ai malencontreusement mélangé les tiges de culbuteurs. Comment puis-je rattraper le coup ? Il suffit de regler l'écartement et le tour est joué, non ?

L'absence de pot peut-elle l'empêcher de démarrer ?
Un carbu mal réglé peut-elle l'empêcher de démarrer ?

Merci.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ton pignon d'allumeur doit être décalé il faut que tu le face tourner pour qui retrouve sa place .

Si ton carbu est trop riche ou trop pauvre elle démarre pas ou elle s'en gorge.

Pour les tiges de culbu tu fait un réglage de culbuteurs est c'est tout bon .

Gauthier
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

gogo4l a écrit : Ton pignon d'allumeur doit être décalé il faut que tu le face tourner pour qui retrouve sa place .

Si ton carbu est trop riche ou trop pauvre elle démarre pas ou elle s'en gorge.

Pour les tiges de culbu tu fait un réglage de culbuteurs est c'est tout bon .

Gauthier
$=) Tout est dit (avec quelques fautes mais c'est dit :D )

Pour ton pignon d'allumeur, il se trouve on fond du trou dans lequel l'allumeur se met sur le bloc moteur, tu dois avoir moyen de le sortir en mettant ton petit doigt dedans (moi ça a marché) ensuite tu le replace en le décalant d'une dent et tu réessaye.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Pour ton pignon d'allumeur, il se trouve on fond du trou dans lequel l'allumeur se met sur le bloc moteur, tu dois avoir moyen de le sortir en mettant ton petit doigt dedans (moi ça a marché) ensuite tu le replace en le décalant d'une dent et tu réessaye.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais comment vais-je savoir si je me trompe pas de sens ou de dent ?
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Pour le réglage de culbuteur, je viens de passer chez FAcom en rentrant du boulot à côté de chez moi, j'ai acheté les cales ref:804.

En espérant que c'est pas trop chaud...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

buggs_33 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais comment vais-je savoir si je me trompe pas de sens ou de dent ?
tu mets le repère du volant moteur en face du repère sur la cloche d'embrayage.

puis là tu sors l'allumeur, et tu regardes si l'encoche dans le pignon est perpendiculaire à l'axe du moteur. La rainure est décalée par rapport à l'axe du pignon il faut le mettre comme ça :

Image
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Super ! Là tu m'intéresse Chico ! Justement je me demandais aussi comment j'allais pouvoir remettre ce pignon dans la bonne encoche ! :-°

Par contre, une question, est-ce que l'on doit avoir le pignon avec la rainure perpendiculaire au moteur avant de le remettre en place ou alors une fois qu'il est posé au fond ? Parce que quand on l'enfile sur l'AAC le pignon pivote sur lui même à cause des dents hélicoidales....
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

OK, merci à vous pour les infos.

J'ai une encore une question concernant le repère sur le volant moteur et la cloche d'embrayage. Il a un trait sur le volant moteur mais 3 traits sur la cloche d'embrayage, lequel prendre ?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

4L bc a écrit :Super ! Là tu m'intéresse Chico ! Justement je me demandais aussi comment j'allais pouvoir remettre ce pignon dans la bonne encoche !  :-°

Par contre, une question, est-ce que l'on doit avoir le pignon avec la rainure perpendiculaire au moteur avant de le remettre en place ou alors une fois qu'il est posé au fond ? Parce que quand on l'enfile sur l'AAC le pignon pivote sur lui même à cause des dents hélicoidales....
il faut qu'il soit comme ça après l'avoir enfoncé (enfin je l'ai toujours mis comme ça :D)
buggs_33 a écrit :OK, merci à vous pour les infos.

J'ai une encore une question concernant le repère sur le volant moteur et la cloche d'embrayage. Il a un trait sur le volant moteur mais 3 traits sur la cloche d'embrayage, lequel prendre ?
Tu prends le trait le plus à gauche quand tu regardes le moteur depuis devant
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ouai, il faut qu'il soit dans la position qu'à montrer chico une fois bien en place.
Vérifie bien qu'il est complètement rentré, moi ça m'a causé des soucis il y a un an. J'ai galéré à démarrer ma voiture et j'ai replacé au moins 3 fois ce foutu pignon... sauf qu'à chaque fois il allait pas tout au fond... il avait l'air bien placé, mais non, j'étais décalé d'une dent.
Donc un conseil : tu le mets en place, tu pose l'allumeur, puis tu renlève l'allumeur pour vérifier que le pignon a pas bougé.

Par contre, pour buggs, je doute que ce soit un problème de pignon d'allumeur décalé. Si tu n'y a jamais touché, il n'y a aucune raison.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre