[RESTO] l'histoire d'une F6

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Nicolaski
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Message par Nicolaski »

La peinture du bloc moteur, je vais pas pouvoir t'aider c'est un pot de bolognaise qui traine depuis 20 ans, elle tient bien plus de 200 °C quand j'ai installé l'étuve j'ai réussi a monter a 232 °C ambiant dans les emplacement de chemises. Je pense que c'est de la P**ZANI qui a fermenté pendant 20 ans dans le bocal :P :P

cuisson: Résistance haute charge et sonde du boulot.

Le reservoir: pour le moment le but principal était de vérifier les dimensions avant de perdre du temps a réparer les erreurs.
Chaque chose en son temps on va dire.


désolé de pas t'en dire plus sur la peinture perso j'en aurait bien racheté pour mes autres moteurs c'est bling bling.
^^
Nicolaski
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Message par Nicolaski »

La partie la plus intéressante de la restauration: enfin c'est mon avis.

dé-calcination des pistons et mise en place des Segments neuf

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Toutes les chemises sont a niveau :)

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ça brille: B)

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Préparation avant renforcement du coté gauche:

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++
antize
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Message par antize »

Bon courage!
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Message par Nicolaski »

Beaucoup de boulot aujourd'hui,

On peut remarquer que la segmentation du premier piston sur la photo est H.S.
Les 4 pistons était a niveau et rempli à l'identique.
le moteur n'a que 82Mkm, ce qui explique l'huile qui sortait du pot d'échappement.
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Installation de l'AAC
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Comparatif chaine 187 Mkm à gauche et 82 Mkm à droite.
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187 Mkm en bas, 82 Mkm en haut.
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Renvoi d'angle 187 Mkm à gauche, 82 Mkm à droite.
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Vérification et essai de la pompe à huile, pas un pete de jeu.
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Vu d'ensemble
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Démontage des soupapes, Pour info la culasse a été vérifié c'est ok.
Aucune fissure apparente, tout est nickel.
dédicace à Manu014
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La 4L la poste en cours de démontage.
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Le renfort avant gauche est fini
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Le renfort arrière est ajusté, pliage de la tole de renfort latéral gauche ( à gauche sur la photo) (la droite est prête également). La couleur de l'intérieur c'est une faute de gout je sais ( vert irlandais ) mais c'est gratuit, j'ai 15 L de vert irlandais qui traine et c'est mieux que de laisser le métal a nu.
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++ pour de nouvelles aventure
tenschy
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Message par tenschy »

beau boulot, ça avance super bien
bon courage pour la suite
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manu014
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Message par manu014 »

Bravo mon popov' tu bosses bien!
Je vois que le lève-soupape à servi ;)
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Message par Nicolaski »

Après 5 heures de déchainement sur la culasse c'est fini, tout beau tout propre tout neuf et tout étanche

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Avant réparation 8 soupapes pas du tout étanche.

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la chuite samedi soir ^^
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Message par Nicolaski »

Après une crainte sur l'ajustement des pièces car c'est beaucoup plus difficile de faire tourner le moteur totalement neuf comparé à un 80 Mkm rodé.

video du moteur pendant l'éssai pas encore remonté :

http://www.youtube.com/watch?v=dyWFTPHutGo essai moteur ouvert

je suis très satisfait ça tourne nickel, restera à faire un rodage.
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Message par Nicolaski »

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Tout est réglé, j'avais cassé une vis dans le bloc trop généreux sur le serrage des paliers de vilebrequin.
Réglage des culbuteurs qui sont tous dans les choux
vérification du circuit d'huile ça coule
Mix 5W40 et 15w40 : 60 % 5w40 - 40 % 15w40

Le moteur tourne nickel :D


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Il pese lourd le gros bébé
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futur plaque de désensablage
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Vu que les rampe de feu V** ou nor**to c'est de la merdasse, on a décidé de mettre le pacquet !!! pour infos elle serviront pas pour le trophy trop lourde et encombrante
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Le chassis en retard
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y a encore du boulot !
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tous les Renforts coté droit Terminé !
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Aujourd'hui du gros taf, démontage complet de la 4L la poste. ;)

la caisse est dans un état exceptionnel pas un pète de rouille !!!
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Inventaire ou gros bazars, toutes les pièces qui peuvent servir a fabriquer une 4L :lol!:
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Mise en peinture anti rouille des premières pièces de l'auto
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encore du bordel
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++ pour + d'infos, a savoir que le retard s'accumule la 4L été prévu pour le 28 Mai 2011 maxi ça va etre juste
manu014
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Message par manu014 »

Il parle pas trop dans le vent mais il bosse mon popov' :)
Continue comme ça ;)
Je passe bientôt déposer mon cadeau rouge :D
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