[Prépa] Quatrelle GTi
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Allez encore un ptit peu de news! Pas grand chose de fait (il a fallu ranger le garage et finir de monter toutes les pièces reçues sur le vélo^^), mais la calandre est finie!
Classique et éprouvé, le style "Gti" lui va bien comme ca!

Par contre j'imaginais pas, j'y ai passé une bombe complète de noir pour plastique dans l'affaire! :blink:
Mais quand on aime on compte pas!
Et j'ai trouvé dans une casse un carbu Zenith 32 IF avec sa pipe, donc prochaine étape, nettoyage et faudra l'poser! Par contre faut que j'trouve le cache-culbu et la timonerie de cable qui vont avec... :-°
Benji
Classique et éprouvé, le style "Gti" lui va bien comme ca!

Par contre j'imaginais pas, j'y ai passé une bombe complète de noir pour plastique dans l'affaire! :blink:
Mais quand on aime on compte pas!

Et j'ai trouvé dans une casse un carbu Zenith 32 IF avec sa pipe, donc prochaine étape, nettoyage et faudra l'poser! Par contre faut que j'trouve le cache-culbu et la timonerie de cable qui vont avec... :-°
Benji
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Renard du Désert
Merci Chico!elle a une bonne bouille cette 4L

Si je t'avais lu plus tot, j'en avais un dans les mains cette aprèm, mais je l'ai laissé ou je l'ai prit ( puisque j'en ai pas besoin ) à la casse
Oh t'inquiètes pas, j'metterai bien la main sur un! ^^
Le cache-culbu d'ailleurs, c'est celui qui a la goulote de remplissage d'huile "haute"?
Benji
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
De retour! ^^
Oui ca faisait un p'ti moment que j'faisais rien sur la voiture, mais la j'me rend compte que mes 2 mois d'été sont presque finis! :ph34r:
Fin bref! Que du petit boulot de fait en attendant les prochaines grosses étapes!
J'ai commencé à m'occuper du plancher côté intérieur, avec poncage, traitement d'la rouille (y'a quelques trous... :x ) et peinture intérieure à la peinture antirouille de ferronerie. C'est pas c'qui a de plus jolie, mais ca la protègera bien quand même!
Et après l'intérieur, y'à l'extérieur!
Ca y'est la peinture devrait être pour bientot! Un pote de mes parents, ancien carrossier, va m'aider pour la peinture! Demain on devrait corriger les défauts du pavillon au tire clou.
Pour la couleur, j'ai choisi le jaune. Eh oui encore une Jaune
!
Puis bon a 50€ les 2,5L de peinture tracteur, ca s'refuse pas!
Donc vu que la mise en peinture est imminente, j'me suis magné le derrière de trouver des élargisseurs d'aile de Mini Austin pour l'avant. Mais il a fallu en réparer un, il était pété sur le dessous..

Et j'me suis enfin (!) décidé à repeindre les Fergat en 5,5 que m'avaient vendu Didinette et Tonton4L! :-°

Apprêt antirouille, plusieurs couches de noir HT, et demain ou quand j'aurait un peu d'temps une couche de gris sur le voile pour faire des "Fuchs-replica" ^^

Pas grand chose de fait, mais j'avance doucettement ^^!
BenJ
Oui ca faisait un p'ti moment que j'faisais rien sur la voiture, mais la j'me rend compte que mes 2 mois d'été sont presque finis! :ph34r:
Fin bref! Que du petit boulot de fait en attendant les prochaines grosses étapes!

J'ai commencé à m'occuper du plancher côté intérieur, avec poncage, traitement d'la rouille (y'a quelques trous... :x ) et peinture intérieure à la peinture antirouille de ferronerie. C'est pas c'qui a de plus jolie, mais ca la protègera bien quand même!
Et après l'intérieur, y'à l'extérieur!

Ca y'est la peinture devrait être pour bientot! Un pote de mes parents, ancien carrossier, va m'aider pour la peinture! Demain on devrait corriger les défauts du pavillon au tire clou.
Pour la couleur, j'ai choisi le jaune. Eh oui encore une Jaune

Puis bon a 50€ les 2,5L de peinture tracteur, ca s'refuse pas!

Donc vu que la mise en peinture est imminente, j'me suis magné le derrière de trouver des élargisseurs d'aile de Mini Austin pour l'avant. Mais il a fallu en réparer un, il était pété sur le dessous..

Et j'me suis enfin (!) décidé à repeindre les Fergat en 5,5 que m'avaient vendu Didinette et Tonton4L! :-°

Apprêt antirouille, plusieurs couches de noir HT, et demain ou quand j'aurait un peu d'temps une couche de gris sur le voile pour faire des "Fuchs-replica" ^^

Pas grand chose de fait, mais j'avance doucettement ^^!
BenJ
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A