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Posté : 05 nov. 2011, 12:02
par Reivilo
Si çà continue à sautiller à l'accélération tu est trop haut de l'avant.
Tu risques de bouffer du cardan...
Combien as tu sous caisse ?
Posté : 05 nov. 2011, 13:57
par Nivea
Oui c'est bien ce que je me suis dit aussi..
Les cardans seront remplacés par du neuf, un soufflet est mort et ça claque en virage serré, donc j'en profiterai pour mettre une entretoise de 5mm pour diminuer les risque de déboitage
Et sinon entre le sol et le dessous du longeron au niveau de l'ancrage de crir avant il y a 32cm !
Posté : 05 nov. 2011, 15:01
par Reivilo
Nivea a écrit : Et sinon entre le sol et le dessous du longeron au niveau de l'ancrage de crir avant il y a 32cm !
Effectivement çà fait beaucoups.
Je sais que Didinette à ce réglage mais elle doit y aller cool je pense.
Pour moi 26 cm voir 27 c'est le maxi.
Posté : 05 nov. 2011, 16:33
par Chico
boh ça va 32 c'est vraiment pas énorme, de mémoire j'avais 34 à l'avant et 44 à l'arrière et jamais eu de soucis
je vais pas relancer la polémique sur le cassage de cardan mais pour moi y'a pas de soucis tant que les amortos ne sont pas en buté quand la voiture est en ordre de marche. Les supports moteurs en bon état et en avant.
Posté : 05 nov. 2011, 17:58
par Reivilo
Chico a écrit : boh ça va 32 c'est vraiment pas énorme, de mémoire j'avais 34 à l'avant et 44 à l'arrière et jamais eu de soucis
je vais pas relancer la polémique sur le cassage de cardan mais pour moi y'a pas de soucis tant que les amortos ne sont pas en buté quand la voiture est en ordre de marche. Les supports moteurs en bon état et en avant.
C'est le souci çà, les amortisseurs.
A la limite il faudrait faire un sujet sur la longueur des amortisseurs, ce qui permetterai d'avoir une telle réhausse sans soucis.
Posté : 05 nov. 2011, 19:00
par Nivea
Ok on avisera quand ce sera redescendu un peu, mais le probleme avec cette mesure c'est que ca dépend pas mal du diamètre de pneu..
Sinon j'ai retrouvé ces photos,
Avant :
http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 016wi.jpg/
Après (à vide) :
http://imageshack.us/photo/my-images/233/image017f.jpg/
Comme tu dis il faut s'arreter de réhausser quand le propre poids de la voiture n'applique plus assez de précharge sur les barres, de toute façon le comportement serait à chier..
Après pour fiabiliser je pense qu'avec une entretoise entre cardan et moyeu, des butées de direction pour limiter le braquage, des bons supports moteur, des cardans neufs et ça roule !
Reste le problème que c'est l'amortisseur qui sert de butée de débattement et non pas une butée mécanique..
Posté : 05 nov. 2011, 19:06
par Reivilo
Hihi ! La vache ouais çà fait haut, j'aime bien mais gaffe !

Posté : 05 nov. 2011, 19:23
par Nivea
Oui c'est plutôt haut :ph34r: D'où mes quelques craintes
Mais aussi les pneus c'est pas des Fedima, donc la hauteur de flanc n'est pas là même, du coup il y a plus de vide dans les ailes là !
Et sinon je me demandais si en fixant la plaque d'immatriculation comme ceci :
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 43756.jpg/
Ça ne gêne pas trop le refroidissement ? Vu que sur mon capot il y a des ouvertures pour laisser passer l'air jusqu'au radiateur..
Posté : 05 nov. 2011, 19:29
par alex71
Ça doit pas trop gêner, beaucoup de 4L n'avaient pas le capot ajouré en bas.
Posté : 05 nov. 2011, 19:30
par guir4l
Tiens c'est un collègue de Ben ça
Si ton capot possède des ouvertures, c'est de série sur certaines 4L de certaines dates ^^
A ta place je la laisserais sur le PC AV parce que au Maroc, tu auras besoin d'entrées d'air frais =)