[MOTEUR] SWAP 1100 ---> 1400

Moteurs, réglages et pignons
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ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

tenschy a écrit : je pense qu'il faut le remettre en huile et le faire tourner un peu histoire que tout retrouve sa place
Oui voila c'est se qu'on ma dit.

Perso j'ai testé sur mon 1400 qui n'a pas tourné depuis très longtemps et les compressions sont très mauvaises.
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Je up un peu le sujet parce qu'aujourd'hui j'ai récuperé un ensemble Moteur-Boite de R5 tx avec DA.

Je voulais savoir si je peux laisser le roulement sur l'AAC avec les poulies specifique avec une cloche de boite 4, ou si il me faut obligatoirement enlever le roulement et mettre une bague adaptatrice + joint spi ?

Merci d'avance
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

up
petibonohm
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Message par petibonohm »

Si t'as un aac de DA, pour faire simple, il te faut une bague adaptatrice pour monter une poulie de R4 avec la cloche de R4.
Il faudra rajouter le joint spy également !

C'est du testé et ça marche trèèèèèèès bien :)

++BeN
Bear
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Message par Bear »

Voilà, on y est ..... j'ai reculé tant que j'ai pu, mais au retour du Student, la conso d'huile a eu raison de moi.
2 solutions :
- refaire le 1100 et le remonter dans Tequila
- refaire le 1100, le mettre de côté pour 4HELL et refaire le 1400 et le monter dans Tequila

Après de nombreux avis (avisés, on a pas demandé à des quiches !!!), la 2ème solution à été choisie.
J'en suis donc depuis ce matin au (simple) démontage du 1400.

Image

Easy jusqu'à la sortie du vilo, mais sur le puits de la sonde d'huile il y a deux "languettes" de fixation :
- Une extérieure (boulon de 13, facile)
- Une intérieure, vissée avec la fixation du vilo sur le 2ème palier.
C'est LA que ça bloque. Une fois la vis du palier enlevée (clef 17), cette languette empêche le palier de bouger.

Le puits de la jauge d'huile peut-il glisser dans le trou par lequel il traverse le bloc pour permettre de sortir le palier du vilo ???
Merci j'ose pas forcer.

...vous imaptientez pas, y aura (certainement) d'autres demandes :D
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Message par Bear »

Image ... Les paliers/coussinets ont l'air en bon état

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Image ...et je suis même surpris de trouver un joint aussi bleu
.... comme s'il avait été refait récemment ..... :blink:

Image ... comment nettoie-t-on les pistons sans les abîmer ?
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Message par Bear »

Autre question (ça n'a pas traîné hein :D )
La double chaîne en bout de vilo n'a pas d'attache rapide.
Comment fait-on pour l'enlever ?
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Message par ertiafiwol »

Ce sont tes pistons sur la derniere photo? Tu as réussi a enlever les bielles des pistons sans probleme? Parce que j'ai souvent vu sur le forum que cette étape est pas facile...
Micka52
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Message par Micka52 »

Alors, pour le tube de la jauge d'huile, il est en deux parties donc tu peux faire tourner la partie intérieure pour sortir ton palier

Les paliers du vilos ont l'air bon. Mais il faut que tu contrôle l'ovalisation, c'est un plus.

Pour les pistons, tu avais encore des segments??? :)

Sinon, au papier de verre fin pour éviter d'attaquer trop l'alu. Passes déjà un coup de décapfour, ça marche bien ce truc et frottes avec un brosse à dents.

Pour la distrib, il faut démonter le tendeur de chaîne, le pignon d'AAC, ne pas perdre la clavette entre le pignon et l'AAC, et tout le monde sort comme sur une simple chaîne.

Bon courage pour la suite.
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philgood
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Message par philgood »

-<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> refaire le 1100, le mettre de côté pour 4HELL et refaire le 1400 et le monter dans Tequila



Non mais tu aimes bien ça , te ridiculiser , toi !

Tu vas etre le seul à rouler aux 24 h avec un 1100 ( j'me trompe ou bien?? ) faudra pas venir te plaindre qu'un Hun nommé Attila te roule dans la poussiere ! :P

sinon je me demande bien pourquoi tu le démonte ce moteur ,il est neuf , tu avais bien serré ton bouchon de vidange ? :D :D

Phil
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