[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Répondre
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Re: [Pres] Sally & Mak!!

Message par makaloway »

Mat c'est exactement ma philosophie!! Light is right tant sur la prepa que sur ce qu'on va prendre!

on va tout changer tout ou presque a plus de 10 ans et un trophy, donc bon on va pas se le cacher il va y avoir du taf c'est pour ça qu'on est à fond (après on est un peu psycho avec la miss donc on lésine pas :lol: :lol: )

par contre si je dois poser 5'000 pour une mecanique top, simple et fiable plutôt que dans une belle peinture, des grosses jantes, un intérieur moumoute et un volant top sport qu'avec même le sahara dans la voiture il tourne au top hein ;)

j'ai le souvenir d'un gars au 4l inter qui donnais de bonne leçon de conduite au volant d'une voiture dont peu de gens aurai parié dessus ;) parcequ'elle avait pas la super peinture de folie...

priorité: fiabilité simplicité efficacité!!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Alors petite avancé du jour....... la 4l a rendez-vous avec un plateau pour aller à l'école le 21.02, le 26 je mange à midi avec les profs pour parler de se qui va devoir être fait, entre le lundi et le vendredi ils auront regardé dessous ;)

Ce soir j'ai eu mon premier rendez-vous sponsoring.... et une grosse enveloppe donc je vais pouvoir payer de jolies pieces neuve pour le moteur!!! :) je ne pensais pas trouver aussi tôt, donc que du bonheur 8-) 8-)

Demain c'est au tour du banquier de se faire presser :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: si il me lit je te souhaite une bonne nuit demain tu va pas y couper!!!
Et samedi rdv avec un magasin local discuter d'une eventuelle opération don dans leur magasin!

Si avec tout ce qu'on fait on boucle pas le budget bah faut me dire comment les étudiants y arrive alors :shock: :shock:

A++

PS: photo des points noir de la bête demain depuis le pc (plus simple...)
IN TARTIFLETTE WE TRUST
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut makaloway
tu le sait peut être au niveau chassis j'ai du comme neuf et en mécanique pas mal de truc sympa :lol: ;) ;) ;)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Bon alors voila les photos... je suis quand même pas certain qu'elle puisse partir comme ça, je vais voir si on décaisserais pas pour être sur et si on change/répare les morceaux du châssis... pour la caisse ce qui fait chier c'est les ancrages de ceinture AR... sinon le reste et peut être repris...

Carrosserie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plancher:

Image

Image

Image

Image

Image

Châssis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Train roulant / Moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila je suis un peu flippé mais donnez moi vos avis sans retenu!! :?

Après si je m'écoutais, je partirais sur un châssis neuf et tout tout tout neuf, mais le compte en banque veut pas... :lol: :lol:

Sachant qu'il est prévu de poser le train AR pour passer sur un fonte, donc on va voir ce qui est dessous... On va tout changer ce qui concerne les trains avant et arrière (roulement, silent bloc, rotule, cardant, frein tuyau,.... tout on remet à neuf pour pas être emmerdé.

Pour la caisse, si elle reste comme elle est ce sera pas plus mal, car perso foutre de l'argent dans une belle peinture hors de question donc si personne pour reprendre on part tel quel.
On verra au retour pour refaire reprendre la carrosserie mais à nos frais ;)

Je pense que j'ai tout dit!!

A vous!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
United37
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant

Message par United37 »

Un peu de travail en prévision pour l'arrière le mieux est lorsque tu changeras ton train AR de regarder si tu as besoin de changer des brancards après pour le reste difficile à dire sur les photos.

A+
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Vu que tu vas démonter l'intérieur. Le moteur, les trains.... Autant decaisser ! Il ne te reste plus grand chose pour tomber la caisse!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

oh toi je sens que tu va etre le premier à tester les nouveau renfort de triangle sup de phil!
Pour ton chassis décaisse met la caisse sous bâche dehors le boulot sera plus aisé et au moins tu verra tout!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Alors oui l'échange standard est prévu!!! Tout comme les flexibles de frein, le kit cordage, le kit secu, l'outil de rehausse ar by chico,... en gros un article de chaque dans la boutique!!!

Pour le decaissage je vais voir avec le prof si il serait chaud ou non... suite le 26.02, mais le projet va être mis entre parenthèse à partir du 03.03 je me fais opérer et j'ai au moins un mois d'arrêt derrière donc recherche sponsor mais pas de cours de mécanique pendant ce temps...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut au vue des photos le chassis n'ai pas pire que ca bien sur quelques tôles seront les bienvenu.
pour la caisse: les ceintures tu peut facilement renforcer.
pour la peinture laisse la comme elle est juste quelques deco sur les points disgracieux.
en plus tu pourras faire les photos sur place avec 10ans de difference.
la voiture elle n'auras pas changee par rapport au chauffeur :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Tu nous envoies ici mais il n'y a pas la suite de l'histoire de ton sorcier qui monte un At!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre