il faut que je compte dans les combien pour un neuf ???guir4l a écrit : En effet :x
Sois tu le loue, soit tu t'en prends un bien, qui sera largement rentabilisé![]()
[PREPA] Tranformation d'une R4 en une R4 gordini
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Si tu veux un bon poste semi-automatique ( le mieux pour la tôle fine et le reste aussi au passage ), il faut en prendre un à gaz, et non en fil fourré. Compte 800 euros minimum pour un à gaz, et 400 minimum pour un à fil fourré ( qui fais déjà du bon boulot! )
Moins chère sa ne vaut pas le coup, tu aurais un temps d'utilisation très court, car ils chauffent et il faut tout le temps les coupés pour les faires refroidir.
Après à ce prix la sa commence à être du bon matos, que tu gardera très longtemps.
Un semi-auto a gaz qualité professionnel c'est plus de 1500 euros...
Moins chère sa ne vaut pas le coup, tu aurais un temps d'utilisation très court, car ils chauffent et il faut tout le temps les coupés pour les faires refroidir.
Après à ce prix la sa commence à être du bon matos, que tu gardera très longtemps.
Un semi-auto a gaz qualité professionnel c'est plus de 1500 euros...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
$=) $=) $=)guir4l a écrit : Je suis le discours de Bebertrell, mais un poste Pro mais d'occasion peut etre une très bonne affaire
Je pense qu'il y a moyen de trouver du bon matos en cherchant bien sur leboncoin, des gammes épuisées, du matos très peu servit ...
Bon courage![]()
Perso, je sur-kiffe mon mig (acheté 500€ sur LBC) : matos pro en 3x400V

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Habitué
-
- Habitué
un peu de news ...
Après avoir viré les portes et tout l'intérieur et l'apparition de quelque mauvaise surprise, j'ai investi dans un poste à souder type MIG/MAG pour panser la trelle ... soudure de 0.6 à 1.2 mm avec et sans gaz ...
De plus je viens de trouver un peintre qui va me la peindre d'ici un mois à une condition: trouver de la peinture slovanté ... et là se fut le drame !!
IMPOSSIBLE de trouver de la peinture solvanté en ref bleu 418 (gordini) car cela ne se fait plus et tout les garagiste/peintre ne peignent plus qu'a l'eau ... et la oh miracle ... après plusieur recherche et à 2 pas de chez moi, un magasin de pièce détaché vends tout référence de peinture solvantè car elle est importé d'Italie ... ouf me voila sauvé ... car pour peindre sans cabine et par ces chaleur ... seul de la solvantè pouvait aller !
Après renseignement, 36 eur du litre de peinture ..
Après avoir viré les portes et tout l'intérieur et l'apparition de quelque mauvaise surprise, j'ai investi dans un poste à souder type MIG/MAG pour panser la trelle ... soudure de 0.6 à 1.2 mm avec et sans gaz ...
De plus je viens de trouver un peintre qui va me la peindre d'ici un mois à une condition: trouver de la peinture slovanté ... et là se fut le drame !!
IMPOSSIBLE de trouver de la peinture solvanté en ref bleu 418 (gordini) car cela ne se fait plus et tout les garagiste/peintre ne peignent plus qu'a l'eau ... et la oh miracle ... après plusieur recherche et à 2 pas de chez moi, un magasin de pièce détaché vends tout référence de peinture solvantè car elle est importé d'Italie ... ouf me voila sauvé ... car pour peindre sans cabine et par ces chaleur ... seul de la solvantè pouvait aller !
Après renseignement, 36 eur du litre de peinture ..
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
la peinture à l'eau peut se peindre sans cabine c'est sur, mais à la saison qui arrive je doute que la peinture à l'eau soit la meilleur des solutions pour peindre sans cabine....Gordinette a écrit : Faux ^^, la peinture à l'eau peut se peindre sans cabine. Et à 36€ le litre j'espère que c'est de la qualité ^^ .
Damien
-
- Habitué
oui et c'est bien pour cela que mon peintre voulait de la solvanté ... sinon pour la qualité on verra bien le résultat ....damien479 a écrit :la peinture à l'eau peut se peindre sans cabine c'est sur, mais à la saison qui arrive je doute que la peinture à l'eau soit la meilleur des solutions pour peindre sans cabine....Gordinette a écrit : Faux ^^, la peinture à l'eau peut se peindre sans cabine. Et à 36€ le litre j'espère que c'est de la qualité ^^ .
Damien
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI