[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Quelques petites nouvelles. On a acheté pour pas trop cher une Clan de 1989, 125000kms, chassis et caisse bien plus sains que notre Sinpar. Après discussions, réfléxion, rediscussion et reréflexion, on va changer chassis et coque par ceux de la Clan. Il y aura tout de même pas mal de boulot a faire dessus, mais moins que sur les autres...J'ai pas de photo de la donneuse, faudra que j'en fasse à l'occase.

Sinon, avant cet achat, on s'est fait une petite journée mécanique pour enlever moteur/boîte, transmi et pont arrière du chassis et gros coup de karcher sur tout ça. On a descendu le chassis au garage à mon père histoire d'avoir accès à du "gros" matériel.

L'état du chantier dans la matinée :

Image

La pause casse-croûte, avec mon père et mon copilote. On se laisse pas aller :D :P

Image

L'ensemble moteur/boîte après un gros décrassage :o

Image
Image

Mon père en plein nettoyage de chassis, on a bien du ramasser 10kg de terre par terre après ça...

Image

Pratique l'élévateur pour déplacer un chassis :ph34r:

Image

On est un peu obligé de faire un arrêt momentané dans notre prépa. Jusqu'à maintenant on a bossé et entreposé les pièces chez mes parents, mais tout est stocké à l'extérieur à la merci de la météo (sauf le moteur et la transmi qui sont à l'abri dans l'entrepôt de mon copi). Du coup, faut que je fasse une mezzanine sous "l'abri caravane" histoire d'avoir un bel espace de stockage de 15m² rien que pour nous :wub:
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Oui, ça sera mieux de repartir sur un chassis plus sain.
Ca va donc avancer vite on dirait !!!!! ;)
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

A partir du moment où on va attaquer le démontage de l'autre, ça va bien avancer oui, peut être pas "vite" mais régulier.

Et la bonne nouvelle du jour : notre demande de dérogation pour le Trophy (nous ne sommes plus étudiants) a été acceptée !! Nous serons donc de la partie en 2013 ! :D
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Grégoulde Sinpar »

Slt @urel74!

Désolé de revenir sur le sujet d'Olivier concernant l'attache ceinture, mais juste pour vous confirmer que "normalement" avec les sinpar l'attache est renforcer via un renfort sur le support de pont arrière. Ce qui est étonnant que vous n'ayez pas!!
Voici les photos de ma voiture pour vous montrer :

Image

Image

Image

Voilà!!

Comme quoi celà confirme qu'aucune Sinpar n'est pareil, c'est ouf!!!

Si tu as des questions @urel n'hésites pas car je fais le même genre de resto sur la mienne et pour l'instant j'ai un peu d'avance sur toi (maos plus pour longtemps vu la vitesse ou tu vas)!!
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Salut Grégoulde Sinpar, oui mon support de pont arrière proviens d'un support de pont de F4 qui n'a pas de ceintures arrière donc normal.
Le second que j'ai proviens d'une berline qui l'a.
La différence est une plaque (aussi épaisse que le support) ajouté.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait 1 seul type de support de pont pour les dernières Sinpar...
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Ok, bon à savoir pour le support de ceinture. Au pire, c'est assez simple à fabriquer et à rajouter et ce sera toujours plus solide que la fixation au plancher de coffre...

@Gregoulde : le démontage c'est toujours rapide, on va attaquer les "gros" travaux maintenant, donc ça va aller plus doucement..
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Hop hop hop, quelques nouvelles par ici ! Ces derniers week-ends ont été bien occupés par la 4L.

Tout d'abord, création d'un super espace de stockage de 15m². On va pouvoir empiler de la pièce ! :P

Image

Image

Image

Comme je suis en "vacances" depuis quelques temps, j'ai pu me mettre à fond sur le démontage de notre donneuse de chassis. A la base, elle ressemblait à ça :

Image

Image

J'ai pas de photo de son état actuel, mais je suppose que vous savez tous à quoi ressemble un chassis nu en pas trop mauvais état :ph34r: On devrait pas tarder à le porter à notre soudeur pour les quelques réparations à faire dessus.

En discutant autour de moi, on m'a proposé le prêt d'une petite cabine de sablage, du coup toutes les pièces des trains roulant vont y passer.

Je me suis également un peu équipé pour la soudure : un petit Gys Smartmig 162. Très satisfait de ce poste niveau rapport qualité/prix ! Et le cric, c'est un cadeau de mon père.

Image

Pour l'instant les finances bloquent un peu la suite, mais ça devrait très vite repartir !
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

la chance de se faire preter une cabine de sablage !! ca ira tellement plus vite pour nettoyer tout ca et y voir plus clair

bon courage pour la suite ;)
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

J'adore ton abris avec sa petite mezzanine :)
N'hésite pas à tout traiter, lasurer, vitrifier avant que ce soit trop encombré :P

Je sais... on n'est pas sur Zone Travaux mais c'est du beau boulot :D
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ton poste de soudure m'interresse tu l'as acheter combien et ou?
Sinon mefie toi pour le rangement plus on a de place plus on entasse :P

++ Freez
Image
Répondre