[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Ah ben il est joli le programme, c'est quasiment la "prepa" que je compte faire pour la nouvelle, avec ouverture du bloc en plus. 
Par contre carbu de 32 faut prevoir l'allumeur de R5 GTL qui va bien le 123 ignition de la CG avec la courbe 7 je crois, mais pas sur.
Et aussi le petit limage de la pipe d'admission, car elle est plus grande que celle du 28 et touche la colone de direction.
Sinon +1 avec Bear un SPAL sa suffit largement a mon avis, pour info nous a fini le trophy sans ventilo et ben quand y'a des bouchons tu fais pas le fier et tu pris pour ton joint de culasse
Bon courage en tout cas
++ Freez
EDIT : J'attends les reponses des experts concernant la bobine ca m'interrese aussi

Par contre carbu de 32 faut prevoir l'allumeur de R5 GTL qui va bien le 123 ignition de la CG avec la courbe 7 je crois, mais pas sur.
Et aussi le petit limage de la pipe d'admission, car elle est plus grande que celle du 28 et touche la colone de direction.

Sinon +1 avec Bear un SPAL sa suffit largement a mon avis, pour info nous a fini le trophy sans ventilo et ben quand y'a des bouchons tu fais pas le fier et tu pris pour ton joint de culasse

Bon courage en tout cas
++ Freez
EDIT : J'attends les reponses des experts concernant la bobine ca m'interrese aussi

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Pour info, on a roulé au Maroc durant le Student 2011 sans ventilo (enfin, y en avait un, mais l'avait plus de palesFreez-b a écrit : Sinon +1 avec Bear un SPAL sa suffit largement a mon avis, pour info nous a fini le trophy sans ventilo et ben quand y'a des bouchons tu fais pas le fier et tu pris pour ton joint de culasse![]()

Ensuite, on a fait la montée de la Loube (côte de 3kms), pareil
, 110+ en haut à chaque montée !
Résultat : cette année changement des segments :-°

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Bah en fait je n'ose pas trop l'ouvrir celui-là... Je sais comment ça fonctionne, comment ça se remonte etc, mais ne l'yant jamais fait je ne suis pas trop ardi, et je ne vois pas pourquoi je le ferai sachant qu'il tourne bien... Si je l'ouvre ça serai pour tout vérifier (paliers, soupapes, la chaine et le tendeur de distri, la segmentation...) je suppose ?Ah ben il est joli le programme, c'est quasiment la "prepa" que je compte faire pour la nouvelle, avec ouverture du bloc en plus.
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Voila les lieux quasi-prêts aux hostilités, tout propre tout rangé (presque ^^) depuis ce soir !

La 2° photo se situe dans le renfoncement à gauche de la 1°. On peut deviner la 205 "Teilhol" sous sa bache en décrépitude qui attend que je m'occupe d'elle :wub: (elle est jalouse de la Trelle
) Je pense que j'aurai assez de place pour décaisser et travailler sans être em$£¤µ§ù% 
La Ska'Trelle en est déjà à 2 Raid et prépare son 3°, alors je compte faire les choses bien, et dans les règles de l'art. Et pour ça je vais sûrement avoir besoin de quelques coup de pouce... Je compte sur vous pour ça
Pour commencer voila toute ma liste de courses, et voulant éviter de faire une étude de marché complète, connaissez-vous des bons plans histoire d'économiser des ronds ?
- Rotules de direction
- Rotules SUP et INF de suspension AVT
- Silent-blocks triangles SUP suspensions AVT
- Une baguette
- Silent-block bras INF suspension AVT
- Rotules tirants de chasse
- Un pot de nutella
- Silent-block train ARR
- Roulements de roue AVT
- Roulement de roue ARR
- Plaquettes / disques / garnitures si besoin
- Des neuronnes
- Les joints SPI sont-ils fournis avec les composants qui vont avec ?
- Manque des trucs selon vous ?
Sur MelunretroPassion ça ferai 350 avec rotules + roulements + silent-blocks...
Ensuite toute une série de question (j'ai essayé de grouper histoire de ne pas avoir 50 post
) :
- La démarche pour retapper le châssis proprement, c'est bien : décapage, coupage du pourri, soudage du tout neuf, mastik autour du tout neuf, apprêt anti-rouille sur châssis complet, noir à châssis, peut-être peinture anti-rouille ?
- Quelle est précisément la différence entre le Blackson et le noir à chassis ? Lequel est le plus conseillé ?
- Quelles sont les épaisseurs de tôles du châssis ? (histoire de prévoir les tôles qu'il me faudra à l'avance, pour souder des tôles de même épaisseur c'est mieux
)
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre des barres de torsion ARR de F4 (que j'ai sur une remorque-ex-F4) à la place des origines sur ma berline ?
- J'ai appris que le crantage des barres de torsion AVT n'étaient pas identiques d'un côté et de l'autre de la barre. Est-ce vrai ? Quel rehausse de garde j'ai en décalant d'1 cran d'un côté ou de l'autre ?
- Pour peindre certains morceaux genre étriers de frein, barres de torsion,
Pour la partie renfort châssis précisée dans le programme, voici ce que je prévois, z ‘en pensez quoi ?! (l'échelle est PLUS OU MOINS ENVIRON A PEU PRES ce que je compte faire)
** Pour les longerons ARR (même principe pour le berceau AVT) :

Je ferais gaf que ça passe avec le réservoir
** Pour la fixation du train ARR (désolé pour le Copyright de Cultur'aide :-° )

** De plus, je compte ressouder (en mode JETHRO) les parties les plus critiques du chassis sans apporter de renforts :
- Attache crémaillère
- Attache amortos AVT et ARR (d'ailleurs faut que j'aille m'ajouter à la liste de CG des PRO RAID
)
- Attache tirants de chasse
- Voyez d'autres endroits ?
** Pour l'arceau (oui oui j'aborde même les sujets qui fachent
) :
Je ne compte pas refaire un arceau complet... Et je plaide coupable celui-ci est loin d'être optimal :unsure: ... Mais je le redis, je l'ai fait faire car à l'époque je ne me sentais pas la motivation de me lancer dans un tel boulot, contrairement à cette année ou je suis monté à block )=$ Je vais étudier la question avec les remarques de JETHRO et l'XP que j'ai pu me faire quand j'ai bossé sur la Clio III Rallycross De David MESLIER il y a 3 ans ^^
Le démontage du bolide se fera d'ici quelques semaines, mais je veux préparer un max et avoir une idée précise de l'ensemble avant de commencer... Donc toutes les remarques que vous avez, je prends ! (Même celles de JETHRO pour l'arceau
)

La 2° photo se situe dans le renfoncement à gauche de la 1°. On peut deviner la 205 "Teilhol" sous sa bache en décrépitude qui attend que je m'occupe d'elle :wub: (elle est jalouse de la Trelle

La Ska'Trelle en est déjà à 2 Raid et prépare son 3°, alors je compte faire les choses bien, et dans les règles de l'art. Et pour ça je vais sûrement avoir besoin de quelques coup de pouce... Je compte sur vous pour ça

Pour commencer voila toute ma liste de courses, et voulant éviter de faire une étude de marché complète, connaissez-vous des bons plans histoire d'économiser des ronds ?
- Rotules de direction
- Rotules SUP et INF de suspension AVT
- Silent-blocks triangles SUP suspensions AVT
- Une baguette
- Silent-block bras INF suspension AVT
- Rotules tirants de chasse
- Un pot de nutella
- Silent-block train ARR
- Roulements de roue AVT
- Roulement de roue ARR
- Plaquettes / disques / garnitures si besoin
- Des neuronnes
- Les joints SPI sont-ils fournis avec les composants qui vont avec ?
- Manque des trucs selon vous ?
Sur MelunretroPassion ça ferai 350 avec rotules + roulements + silent-blocks...
Ensuite toute une série de question (j'ai essayé de grouper histoire de ne pas avoir 50 post

- La démarche pour retapper le châssis proprement, c'est bien : décapage, coupage du pourri, soudage du tout neuf, mastik autour du tout neuf, apprêt anti-rouille sur châssis complet, noir à châssis, peut-être peinture anti-rouille ?
- Quelle est précisément la différence entre le Blackson et le noir à chassis ? Lequel est le plus conseillé ?
- Quelles sont les épaisseurs de tôles du châssis ? (histoire de prévoir les tôles qu'il me faudra à l'avance, pour souder des tôles de même épaisseur c'est mieux

- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre des barres de torsion ARR de F4 (que j'ai sur une remorque-ex-F4) à la place des origines sur ma berline ?
- J'ai appris que le crantage des barres de torsion AVT n'étaient pas identiques d'un côté et de l'autre de la barre. Est-ce vrai ? Quel rehausse de garde j'ai en décalant d'1 cran d'un côté ou de l'autre ?
- Pour peindre certains morceaux genre étriers de frein, barres de torsion,
Pour la partie renfort châssis précisée dans le programme, voici ce que je prévois, z ‘en pensez quoi ?! (l'échelle est PLUS OU MOINS ENVIRON A PEU PRES ce que je compte faire)
** Pour les longerons ARR (même principe pour le berceau AVT) :

Je ferais gaf que ça passe avec le réservoir
** Pour la fixation du train ARR (désolé pour le Copyright de Cultur'aide :-° )

** De plus, je compte ressouder (en mode JETHRO) les parties les plus critiques du chassis sans apporter de renforts :
- Attache crémaillère
- Attache amortos AVT et ARR (d'ailleurs faut que j'aille m'ajouter à la liste de CG des PRO RAID

- Attache tirants de chasse
- Voyez d'autres endroits ?
** Pour l'arceau (oui oui j'aborde même les sujets qui fachent

Je ne compte pas refaire un arceau complet... Et je plaide coupable celui-ci est loin d'être optimal :unsure: ... Mais je le redis, je l'ai fait faire car à l'époque je ne me sentais pas la motivation de me lancer dans un tel boulot, contrairement à cette année ou je suis monté à block )=$ Je vais étudier la question avec les remarques de JETHRO et l'XP que j'ai pu me faire quand j'ai bossé sur la Clio III Rallycross De David MESLIER il y a 3 ans ^^
Le démontage du bolide se fera d'ici quelques semaines, mais je veux préparer un max et avoir une idée précise de l'ensemble avant de commencer... Donc toutes les remarques que vous avez, je prends ! (Même celles de JETHRO pour l'arceau

Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Noir à chassi proège très bien prévoir deux couches par contre car une (4L F4 bleue) on vois encore un peu de bleu à l'arrière.
Lien Titinoscope:
viewtopic.php?t=14335&start=20 index.php?s...pic=14335&start=20
Voila perso pour le moment j'ai fait que l'intérieur car je m'occupe de la mécanique elle est en panne chez le garagiste (pratique mais bon les horaires sont pas les mêmes que moi...)
Le noir à chassie est anti rouille mais le mieux est de traiter quand même avant. Ensuite tu peux laisser brut cela fait très propre.
Et la différence de prix est conséquente.
AD : 145€
Fournisseur : 16,85€
De plus le blackson est plus lourd quand on sait que le poids est un ennemi
Voila les infos que j'ai pu avoir de mon coté.
Si d'autres veulent confirmer et compléter...
Lien Titinoscope:
viewtopic.php?t=14335&start=20 index.php?s...pic=14335&start=20
Voila perso pour le moment j'ai fait que l'intérieur car je m'occupe de la mécanique elle est en panne chez le garagiste (pratique mais bon les horaires sont pas les mêmes que moi...)
Le noir à chassie est anti rouille mais le mieux est de traiter quand même avant. Ensuite tu peux laisser brut cela fait très propre.
Et la différence de prix est conséquente.
AD : 145€
Fournisseur : 16,85€
De plus le blackson est plus lourd quand on sait que le poids est un ennemi
Voila les infos que j'ai pu avoir de mon coté.
Si d'autres veulent confirmer et compléter...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Pour le chassis moi je compte le faire avec la technique a Reivilo au Rustol Owatrol dilue a 50% a l'antirouille c'est pas mal comme premiere couche je pense
Par contre sur une tole quasi nue
Et pour tes silentbloc de train arriere penses a racheter le support vissé en tole car tu risques de devoir le couper pour sortir ton bras arriere
Pour la piece c'est celle la :
Et sinon peut etre une barre AR a l'avant moi c'est ce que je rajouterai pour le chassis, je pense pas que souder des equerres en plus sur les brancards avant soit justifié
Par contre je trouve pas la baguette les neuronnes et le Nutela sur MRP
++ Freez

Et pour tes silentbloc de train arriere penses a racheter le support vissé en tole car tu risques de devoir le couper pour sortir ton bras arriere
Pour la piece c'est celle la :

Et sinon peut etre une barre AR a l'avant moi c'est ce que je rajouterai pour le chassis, je pense pas que souder des equerres en plus sur les brancards avant soit justifié
Par contre je trouve pas la baguette les neuronnes et le Nutela sur MRP

++ Freez