Bon par contre le montage des veilleuses/stop AR demandera une modif du faisceau.
En effet pour avoir les deux effets (Veilleuse/Stop) sur les leds je doit réduire la tension aux bornes des led en veilleuse et donner le max en stop.
Le problème c'est que si veilleuse et stop sont allumés en même temps ça peut griller les leds.
Il faut donc intercaller un relais dans le circuit.
Soit au début dans l'habitacle soit sur la carte. Perso je préfère sur la carte comma ça pas de soucis pour vous ^^
cligno à leds
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
J'ai un pote qui avait récup un feux à led de moto, qui fait veilleuse et stop, et j'ai pu remarqué que les leds étaient à 3 broches, il n'y avait aucun relais, aucune puce, seulement la carte avec des leds en série et 3 fils, une masse, un stop et un veuilleuse, et on pouvait allumer les deux en même temps, ça ne causait aucun soucis.
Sinon, tu ne peux pas penser à séparer les led pour les stops et les leds pour les veilleuses? Tu ne mets pas les mêmes, comme ça, aucun soucis.
EDIT: quelqu'un a un prototype pour les clignos avant? Ca me tenterai bien d'en faire, mais pas de fabrication série. Si je le fais, je passe tout ce qu'il faut à un volontaire qui a plus de temps que moi.
Sinon, tu ne peux pas penser à séparer les led pour les stops et les leds pour les veilleuses? Tu ne mets pas les mêmes, comme ça, aucun soucis.
EDIT: quelqu'un a un prototype pour les clignos avant? Ca me tenterai bien d'en faire, mais pas de fabrication série. Si je le fais, je passe tout ce qu'il faut à un volontaire qui a plus de temps que moi.

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
En ayant les leds stop et les leds veilleuses séparées? Normalement non, car sur des feux normaux, tu as un filament 5W et un filament 21W et quand tu freines la nuit, les deux filaments sont allumés (en admettant que tu allumes tes phares la nuit, ce n'est pas évident pour tout le monde encore...) et ça ne s'allume pas plus fort.Ozhora a écrit : la puissance délivrée de jour en stop sera différente de nuit stop+veilleuses
Moi, ça me tenterait bien d'avoir un éclairage full led sur ma 4L, je trouve ça classe.

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Tuining
- Ecole/Professions : In tartiflette we trust
En plus du site tu trouve encore du temps pour faire les leds !!! Mais que fait tu des journées de boulot?Ozhora a écrit : Ha oui j'y avais point pensé aux deux filaments
Bon bah soucis résolu
Merci Micka
Car les LED prévues sont en fait des boitiers de 3 leds. Donc en veilleuses on en allume 1 et en stop les deux autres
Bien sur le tout avec des puissances différentes

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Drogué à VRally 4L
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L