[SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Ressoude bien ton berceau c'est un élément important sur cet auto !

Equus ça se monte comme n'importe quelle sonde... Pas de soucis !

++BeN
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

ressoudé au niveau des fixations sur la caisse? ou au niveau des support moteur etc ??
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Yep des news !

Bon le remontage du moteur est dans les temps !
Image
Culasse surfassé avec rodage de soupape et décalaminage

Image
Image
Le moteur est plutôt propre !

Image
Vérife de la pompe à huile.

Image
Déballage du Terratrip pour bien se repérer dans le désert :)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

actuellement on se situe sur la partie remontage des trains. On nettoyage etc. J'ai réussi à faire usiner des coupelles de différentes tailles pour réhausser l'avant; Pour l'arrière on a trouvé des ressorts exactement du même diamètre et nombre de spire que la 104 mais beaucoup plus dur. Ca a l'air plug and Play, est ce qu'il peu y avoir des risques de mettre plus dur????
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

Pouet a écrit : est ce qu'il peu y avoir des risques de mettre plus dur????
ça dépend :ph34r:

si vous me cherchez je suis déja loin..........
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

réponse explicite :)
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

Pouet a écrit : réponse explicite :)
plus sérieusement j'en ai aucune idée
je n'y connais rien en ressort :(

mais j'ai le meme terratrip :wub:
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Pouet a écrit : actuellement on se situe sur la partie remontage des trains. On nettoyage etc. J'ai réussi à faire usiner des coupelles de différentes tailles pour réhausser l'avant; Pour l'arrière on a trouvé des ressorts exactement du même diamètre et nombre de spire que la 104 mais beaucoup plus dur. Ca a l'air plug and Play, est ce qu'il peu y avoir des risques de mettre plus dur????
Casser les fixations?
Casser ton dos aussi d'ailleurs :D
Par quoi sont ils tenus tes ressorts? As tu une photo du train arrière?
Desch
Aventurier
Aventurier
Messages : 153
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:19
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
Contact :

Message par Desch »

En effet ton moteur a l'air propre, bon courage pour le remontage et la fiabilisation ;)
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités