(VDS-Non approuvé par le staff) Clef décranteur pour BDT

mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Re: (VDS-encours de validation staff) clef décranteur pour B

Message par mermoz »

papuche a écrit :juste pour éviter les confusions alvin, le forum R4-4L n'a plus de lien avec la "Club" (4L-R6 Club de France) ;)

il possède maintenant son propre forum mais là n'est pas le sujet!

Apparté terminé! :)

tiens c est depuis quand ca ?
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

La peinture sur l'outil tu peux déjà éviter de la mettre car de toutes les façons elle ne va rester longtemps dessus.
J'ai déjà utilisé cet outil pour réhausser une 4l en deux trois tour de clé ca bande la barre et on peux désserer les boulons sans abîmer le filetage idem pour rehausser.
D'ailleurs j'avais fais ma rehausse avec la clé de Claude que Nico avait chez lui, en 1 heures c'était bouclé
Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Attention sur ce genre d'outils a la qualité de l'acier utilisé.
Je m'explique: l'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'une réplique de clé "refabriquée". Au bout de trois decrantages, les 6 pans de la clés sont a moitié foirés et abîment sévèrement les escargots des 4L... Je resserre un peu la clé a la presse afin qu'elle ai moins de jeu. Deux decrantages suivants, la clé foire sur un escargot foiré et la ça fait trés trés mal... Bref clé morte, escargot mort et un mecano a moitié mort...

Je ne sais pas en quelle nuance d'acier est faite la clé d'origine (la SUS311 FACOM), mais c'est hyper costaud, de plus elle est usinée légèrement en cône pour épouser parfaitement le pas légèrement conique de la came...

Bref attention a ces deux détails si refabrication il y a. Si ces deux conditions sont prises en compte, je suis intéressé pour une clé.
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

REMI2 a écrit :Attention sur ce genre d'outils a la qualité de l'acier utilisé.
Je m'explique: l'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'une réplique de clé "refabriquée". Au bout de trois decrantages, les 6 pans de la clés sont a moitié foirés et abîment sévèrement les escargots des 4L... Je resserre un peu la clé a la presse afin qu'elle ai moins de jeu. Deux decrantages suivants, la clé foire sur un escargot foiré et la ça fait trés trés mal... Bref clé morte, escargot mort et un mecano a moitié mort...

Je ne sais pas en quelle nuance d'acier est faite la clé d'origine (la SUS311 FACOM), mais c'est hyper costaud, de plus elle est usinée légèrement en cône pour épouser parfaitement le pas légèrement conique de la came...

Bref attention a ces deux détails si refabrication il y a. Si ces deux conditions sont prises en compte, je suis intéressé pour une clé.

Toutes ces questions sont légitimes et c'est pourquoi XAVR4 , au risque de me répéter , merci de contacter le staff pour la validation de ta commande , car nous sommes ici sur un élément qui peut avoir de graves conséquences si mal utilisé , ou mal usiné (ATTENTION je ne veux pas dire que ton outil est mal usiné , mais seulement qu'il nécessite une validation de notre part) . Et c'est un risque qui est au moins a évaluer par l'équipe de modérateurs simplement pour éviter les problèmes , il en va de la sécurité de tout un chacun . Les responsabilités de Vrally4L ainsi que de toi même sont engagées ici .

Merci de faire le nécessaire ;)

Je locke pour le moment > ne le prends pas mal xav mais le staff et moi même souhaitons régler ces différents aspects avant de trop prendre d'engagements .
;)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Re: (VDS-Non approuvé par le staff) Clef décranteur pour BDT

Message par alvinflumox »

Salut,

malgré le fait que le sujet soit fermé, XavR4 doit transmettre au staff les infos/photos suite aux modifs effectuées sur sa clé.
nous attendons donc un retour de sa part.

++Lo
Verrouillé