Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
- Ecole/Professions : Supmeca Paris
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Je sais bien stilgart que ca irais plus vite de sortir tout le moteur mais c'est pas tout à fait le même prix et puis je serait pas quoi en faire de ce moteur, j'ai déjà récupérer une trelle complete avec un moteur en état alors que celui la en connait même pas l'historique.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Ça doit être une R5 GTL ph2 ?
Si oui elle a un kit 32 à prendre aussi :p
Si oui elle a un kit 32 à prendre aussi :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Nomade
Je sais pas, c'est une GTL de 1983 après j'en sais pas plus, et puis le "kit 32" c'est le carbu avec l'arbre à came qui va bien ???
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986
Te fait pas chier à prendre l'AAC si tu sais pas faire, mais comme la dit GIR4L, si elle à un carbu de 32 prends le et la pipe avec! ça vaut VRAIMENT le coup!
Bon courage!
Bon courage!
-
- Nomade
Apparemment toutes les R5 GTL sont montées avec un carbu de 32 donc je ne risque pas de me faire avoir. Ensuite oui c'est déjà vu avec le gars je lui prend ( pour l'instant ) le carbu avec la pipe d'admission et la boite 5. Maintenant c'est vrai que prendre le moteur complet me tente bien mais si c'est pour le laisser au fond du garage sa me fait chier.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Prends l'allumeur aussi! Il est spécifique au kit 32 

-
- Nomade
Bé en fait je pense monter un 123 comme allumeur même si le prix fait un peu peur je pense que le confort qu'il apporte rembourse largement ca.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Il faut le cache culbuteurs et la biellette d'accélérateur avec le carbu car le système d'accélérateur n'est pas le même. Il te faudra aussi le câble de starter qui est plus long. Le mieux serait que tu emmènes moteur-boite, et tu revends le moteur nu ensuite ou avec le carbu de 28 et la boite 4.

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
comme micka ca prendra tellement moins de temps pour le demontage .....
et puis au moins t'es sur de rien oublier vu que tu l'as chez toi et meme si tu le laisses au fond du garage rien ne dit que tu auras pas besoin un jour d'une vis de pompe a eau, d'un carter, d'un vilebrequin quand tu referas ton moteur ... et la t'auras les boules d'avoir vendu le moteur de R5 !!!! au hangar on doit avoir au moins 2 moteurs complets tournant et 3 ou 4 HS ....
++
et puis au moins t'es sur de rien oublier vu que tu l'as chez toi et meme si tu le laisses au fond du garage rien ne dit que tu auras pas besoin un jour d'une vis de pompe a eau, d'un carter, d'un vilebrequin quand tu referas ton moteur ... et la t'auras les boules d'avoir vendu le moteur de R5 !!!! au hangar on doit avoir au moins 2 moteurs complets tournant et 3 ou 4 HS ....
++
-
- Nomade
Aller un petit up de mon sujet. J'ai enfin acheter ma première boite de cliquet perso, la Magnusson à 69€ et franchement sa à l'air d'être archi solide, je vous confirme sa vendredi quand je démonterai le moteur de la R5. A être la bas j'ai aussi acheter un marteau de mécano et une pince étau.
Franchement, je sais plus ou j'ai lu ça mais Magnusson serait une sorte de Facom oldscool ( plus de 20 ans histoire que les brevets soit obsolètes), vous pensais que ça peut être vrai ? pour ma part ca leur permettrait de justifié leurs garanti à vie si l'alliage est le même que Facom.
Franchement, je sais plus ou j'ai lu ça mais Magnusson serait une sorte de Facom oldscool ( plus de 20 ans histoire que les brevets soit obsolètes), vous pensais que ça peut être vrai ? pour ma part ca leur permettrait de justifié leurs garanti à vie si l'alliage est le même que Facom.