GTL 1981 trophy 2015

Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par alvinflumox »

Je n'ai finalement pas rehausser à l'avant, on me la fortement déconseiller
avec quels arguments à l'appui?

++Lo
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

merci pour le lien takata! :wink: je garde ça au chaud.

Avec les arguments suivant: le risque de péter des cardans et très important, de plus avec des pneus un poils plus haut que l'origine et un bon blindage de carter la rehausse n'est vraiment pas indispensable.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par Izno »

Pour les cardans c'est de la connerie si ton silent block de nez de boite est en bon état.
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par rom178 »

+1 pour le silent bloc en bon état , Si il est neuf tes cardans tiendront
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par takata6 »

Le truc c'est qu'avec le temps et 2 trophy dans les dents, l'avant de ta 4l semble assez bas (ce qui est tout a fait normal), et lorsque tu seras chargé pour ton raid, elle sera encore plus basse.

Du coup, réhaussée d'un cran, tu seras +- a une hauteur d'origine lorsque ta voiture sera en charge, donc peu de risques de flinguer du cardans ;-)

Avec un support de boite et 2 cardans neufs (skf par exemple), tu seras tranquille même avec une rehausse !

(note qu'après quelques jours d'utilisation, la caisse se re-tassera un peu suite a la rehausse, tu ne doit donc pas t'effrayer du résultat immédiat).

Ne pas oublier de revoir la géométrie de ton train avant après cette opération ;-)
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Encore une fois merci pour vos avis!

J'ai commander un SB de boite!
Je n'aurais pas les finances pour changer les cardans avant de partir... je doit commander roulement, alternateur courroies, un jeux d'ampoules, vis platiné en neuf, j'en ai déjà pour 300e :geek:
Concernant sa hauteur, avant le passage en 135/70 elle était légèrement plus haute que les 4L que je croisais j’attends donc de monter mes 145/80 pour me faire un avis définitif. se week end normalement..!)
Par contre je pense que si je rehausse à l'avant, il faudra aussi revoir l’arrière... sinon une fois chargé ça risque de donner quelque chose d'étrange. :green:
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Salut!

Voila quelque photos fraiche d'aujourd'hui avec ces jantes de tx et ces pneus tout neuf! :P
Elle a aussi gagné des bavettes et un câblage pour les LP cette semaine. (d'ailleurs aucun problème d'éblouissement, et encore il faute les régler)
Et j'ai compris pourquoi le refroidissement laissais à désirer. Quand les ventilos soufflent dans le bon sens directement ça refroidit vachement mieux!!! :green:

Ce matin après une nuit fraiche:
Image
Image

Un aperçu des rangements du coffre: bien pratique...!
Image
Image

Le petit détail qui change la vie! :green: (il y en a une de chaque coté et sous le tableau de bord)
Image

Le "poste de pilotage" un sellier ma filé du tissu pour refaire les flancs de mes sièges. Reste plus qu'à trouver une âme charitable pour me rendre se service. :?
Image
Image


Concernant la rehausse à l'avant, on va peut être y passer ces nouvelles pantoufles lui on fait gagner 5cm, mais ça reste limite.
Image
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

gros check up avant le départ:

Changement du silent bloc de boite, de l'alternateur, petite rehausse AV si possible, modification de la fixation du blindage carter et d'autre bêtises...

Le week end prochain: fixation des nouveau extincteurs, changements des joins
( et vous remarquerez que la plus part des autocollants sont posé!)

Image
ImageImage
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

J-10

Après un très gros samedi méca plus que quelque petit détails à régler! ;)

Image
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Elle roule toujours! elle est a présent rehaussé, en carbu de 32 ligne inox pdp, allumage 123 ignition.

Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités