Salut la compagnie,
Alors pour essayer de répondre à tout le monde :
==> Effectivement le fait d'allonger le support des triangles de train avant ne change absolument rien à la tension des barres de torsions
==> En revanche c'est un super moyen d'augmenter l'empattement entre les points de fixations haut et bas des amortisseurs et de ne plus se retrouver en butée : en effet quand on choisi comme nous de rabaisser nos 4L, le corps des bilstein en particulier est trop long et on se retrouve sans amortissement en compression car on est déjà en butée même au repos.
==> Personnellement j'avais opté pour un raccourcissement de 3cms des amortisseurs avant car les faisant retarer par Eurofac, ça ne me coutait presque rien des les faire raccourcir

Ils ont également changé la butée pour une plus longue, renforcée et progressive qui n'as rien à voir avec les boudins d'origine.
==> Sinon je confirme, la barre stable avant fait maintenant 21mm de diamètre et a strictement la même forme que la barres stable avant de F6 : avec les silentbloc d'origine juste repercés en 21mm la différence est monstrueuse et le phénomène de roulis est très très très nettement diminué et le comportement amélioré. La voiture vire plus à plat, est plus rigide, c'est un modif qui m'a couté 250€ mais qui est formidable !!
==> Enfin, la prochaine étape pour moi sera d'installer des combinés filetés en addition des barres de torsion car si on retire les barres de torsion on doit monter des combinés énormes qui prennent trop de place par rapport à la place disponible sur nos petit trains de 4L (surtout qu'avec les trains d'origine, j'ai peur que ça finisse par plier). Donc il y a deux options : soit adapter des combinés filetés d'un modèle lambda déjà existant quitte à modifier les fixations haute et basse, soit adapter un ressort au poids que l'on souhaite sur les amortisseurs bilstein d'alpine que j'ai déjà. Je n'ai pas encore le devis dans les mains mais il n'est pas impossible que la seconde option soit plus simple, moins couteuse, plus fiable et plus adapté car sur-mesure au poids de ma 4L
Voilà voilà