[Prés] Equipage 1221

jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Pardon pour les écrous, ils ne servaient juste là qu'à calculer les longeurs exactes. Ils ne sont pas dans le montage definitif. Je vais aller acheter tout ce qui faut demain.

lol
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

PS: bien sur que ce n'est pas le maitre cylindre, mais le cylindre de roue/etrier . Erreur d'écriture, car meme mes connaissances sommaires me laissent faire la différence.
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Chers membres,

Je vous soumet un nouveau problème, electrique cette fois -ci.

J'ai un alternateur de 40 A et idem pour la batterie.

Je voudrai installer une prise allume cigare pour les recharges (telephone, APN), un autoradio 4*40 W (mais pas utilisé à pleine puissance, lol), deux Longues Portées sur le toit, surtout pour travailler dans le moteur, mon deuxième ventillateur, et je crois que c'est tout.

Ma question est la suivante, faut-il que je change l'alternateur? Et si oui, pour du combien?

Pour memoire, moteur de 1108.

D'avance merci,

A vous lire,
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Non ton alternateur fera l'affaire mais bon c'est toujours bien dd'en mettre un de 50a
Trt
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Alors un gros week end de prépa, mais finalement ca avance pas...

Bon pour les soufflets de cardan:

Image

Image

Bien huillé le bout du cardan, lubrifier le soufflet et le retourné, puis:

Tirer FORT

Image

Sur les trois que j'ai changé, aucun soucis. Par contre, les circlips vendus avec ne m'aiment pas. Je les ai cassés. J'ai essayé avec des coliers, mais ca ne passe pas. Donc j'ai choisit, sur des conseils plus ou moins avisés, les cerflex (coliers plastique). Ca tient, et ca ne bouge pas, malgrès les contraintes que je lui ai fait subir. De toute facon, ca fait parti de ma checklist du soir...

Au passage, j'ai rempli ma boite de vitesse avec ce système. C'est un deuxième vase d'expansion que j'amène pour divers travaux. Il peut servir à remplir la boite, au cas ou le principal ai un soucis, mais aussi en hauteur, il peut alimenter le carbu si la pompe à essence claque.

Image

En parlant d'essence, je doit avoir une fuite, ou le tuyau est poreux, car il est tout humide.

Première douche:

Image

Image

Dans deux semaines, on va tout faire controler par garage, et faire faire ce qu'on ne peux pas.

J'ai pas l'impression d'avancer, par contre, la date, elle, avance.

En allant chercher un stock de pièces pour rechange, à la casse, j'avais demonter l'allumeur. Mais je ne savais pas qu'il fallait marquer l'emplacement. Donc de longues minutes pour arriver à un callage approximatif.

A ce propos, quelles sont les conséquences d'un défaut dans le callage de l'allumage pour un moyen trajet?

D'avance merci.

PS: je crois voir qu'il n'y a pas que moi qui suit en retard.
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Ca n'avance toujours pas comme je le souhaite.

Les sièges sont mis en place:

D'après vous, ils viennent d'où?

Image

Pour info, j'ai galéré un moment avant de trouver. Les sièges de R25 vont plug and play. Mais il n'y en avait qu'un electrique sans la commande.

Pour cela, il faut verifier l'ecartement qui doit correspondre à celui de la 4L. Puis j'ai enlevé les rails, et mis les rails de la 4L. Un petit percage dans le rail, et en avant guingamp.

PAr contre, j'ai enlever les garnitures de portes, pour mettre les HP. Deux questions:

Avez-vous renforcé la garniture pour y inserer les HP?

C'est qui ce petit ressort qui est tombé de ma garniture?

Image

Merci d'avance
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Pour le montage de tes HP tu peux
_ soit garder les garnitures d'origine sans renforcer ca passe bien
_ soit te faire une planche de la taille de ta garniture c'est pas mal non plus

Bon courage pour la suite

++ Kév
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un très long week end de réparations dans un garage Renault.

Avant de partir, nous avions :

Refait le demarreur:
Image

Image

Image

Poser une grille de protection derrière la calandre
Image

Recu les pneus FEDIMA

Image

Image

Recu les amortisseurs RECORD RC

Image

Nettoyage des carbus:

Image

Puis depart pour Tarbes
Image

Aves un soupcon de verglas (en fait là on roulait sur une piste cyclable)

Image

Papa double:
Image

230 Km plus loin, arrivée au garage: aucun soucis, sauf la fixation du cable d'embrayage qu'il a fallut resserer.
Image

Ca commence:

Image
Image

Et après, carte memoire plaine, car on a filmer tout nos dépassements...

Bilan, la voiture n'est pas droite. Il faut que je retouche la barre de torsion AV droite, pour lui enlever un demi cran.

On a fait vraiment pleins de travaux là bas. On est repartis avc plein de pièces, echappements dans l'aile, etc... On a tout caler.

Il nous reste pas mal de trucs à faire, comme la peinture avec un très sévère mastiquage, les plaques de protections, etc... Changer un roulement AR, etccc

Je completerai ce message après.

++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bon taf ! :)
Et surtout bonne chance ! Il ne nous reste plus que deux semaine. Et on est tellement à avoir encore pas mal d'heures de travail pour que les titines soient prètes.
J'adore tes pneus, tu m'en dira des nouvelles à l'usage. :)
Tchô et tient nous au courant de l'évolution de la titine !
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

De retour du ski, je n'ai pas pu venir avant.

J'ai trouvé une F4 avec un joint de culasse Hs, à 200 €. Est-ce raisonnable. Sachant que je doit acheter une ligne d'echappement, des barres de torsions, etc...

D'avance merci.
Répondre