Moi aussi je viens de réparer ma portière conducteur... la goupille qui permet le retour du loquet de la porte (via un petit ressort) s'est cissaillé. Vraiment pas top de tenir la porte pour tout les virage a gauche, mais j'ai réparé ça ce soir avec un clou qui permet de ralonger le morceau de goupille restante... Vive Mac Gyver!
Clem (2 merdes en 2 jours... pas top enfin tout est réparé!)
[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar
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Normalement ça ne devrait pas se déboité on a bouriné pour rentrer le clou en force dans la goupille donc ça devrait tenir...
Par contre c'est vrai que l'expérience ça aide : dimanche 4h pour démonter remonter (les 2 serrures, il fallait bien que je compare) et trouver une solution qui a tenu 15 minutes... et ce soir en 20 minutes c'etait claqué! Enfin si on m'avait dit qu'il falait déposer la poigné pour enlever la serrure ça m'aurait aidé... j'ai reussi a le faire sans mais pour la remonter quelle galère!
Par contre si quelqu'un a une astuce pour emboiter facilement la tringle de la poigné intérieure... je suis preneur!
Clem
Par contre c'est vrai que l'expérience ça aide : dimanche 4h pour démonter remonter (les 2 serrures, il fallait bien que je compare) et trouver une solution qui a tenu 15 minutes... et ce soir en 20 minutes c'etait claqué! Enfin si on m'avait dit qu'il falait déposer la poigné pour enlever la serrure ça m'aurait aidé... j'ai reussi a le faire sans mais pour la remonter quelle galère!
Par contre si quelqu'un a une astuce pour emboiter facilement la tringle de la poigné intérieure... je suis preneur!
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oui y'a un petit 'coup de main' a choper pour faire tout ca...
1/ toujours travailler avec la serrure "ouverte" (dévérouillée)
2/ ne pas hésiter a faire "tourner" la serrure autour de l'axe que constitue le canon
3/ se souvenir de quand on avait 1ans1/2 et qu'on essayait toutes les combinaisons et tous les arrangements possibles
pour remonter la tringle, venir placer la serrure en diagonale et en position : la, ca devrait "presque" s'emboiter ... mais il manque ple petit "plus" qui fait que ca marche. Soit t'y arrive en appuyant (un peu délicat), soit il suffit de remettre les 2 vis qui tiennent la serrure dans la porte : en les resserant, la serrure va venir se replacer verticalement, et si en meme temps tu retiens la tringle, il va y avoir un moment ou ca va faire "clac" ... et voila
je l'ai démontée tellement de fois, j'en fais presque des cauchemards la nuit
++ JC
1/ toujours travailler avec la serrure "ouverte" (dévérouillée)
2/ ne pas hésiter a faire "tourner" la serrure autour de l'axe que constitue le canon
3/ se souvenir de quand on avait 1ans1/2 et qu'on essayait toutes les combinaisons et tous les arrangements possibles
pour remonter la tringle, venir placer la serrure en diagonale et en position : la, ca devrait "presque" s'emboiter ... mais il manque ple petit "plus" qui fait que ca marche. Soit t'y arrive en appuyant (un peu délicat), soit il suffit de remettre les 2 vis qui tiennent la serrure dans la porte : en les resserant, la serrure va venir se replacer verticalement, et si en meme temps tu retiens la tringle, il va y avoir un moment ou ca va faire "clac" ... et voila

je l'ai démontée tellement de fois, j'en fais presque des cauchemards la nuit

++ JC
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Yop yop!
La suite!
Ce matin on était au repas des "anciens" de la commune de mon coéquipier. Vu qu'ils nous ont donné un beau chèque on se doit de participer aux evenements
et puis en 1h on a fait un bon benef en vente de stylos
Et "anciens" sympas dans l'ensemble
Donc les photos...




La moquette rouge
et les petits coussins


Le coffre Pascal'style...rouge toujours

Et puis ce soir on a monté le mano Conrad (super joli eclairé!) reste à peaufiner la finition autour et mettre la vitre sur le compte-tours B)

La suite!
Ce matin on était au repas des "anciens" de la commune de mon coéquipier. Vu qu'ils nous ont donné un beau chèque on se doit de participer aux evenements


Donc les photos...




La moquette rouge




Le coffre Pascal'style...rouge toujours

Et puis ce soir on a monté le mano Conrad (super joli eclairé!) reste à peaufiner la finition autour et mettre la vitre sur le compte-tours B)

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On les fait monter mardi sur le jeu de jantes peintes en blanc (elles sont horribles à moins de 10m car bien rouillées au depart
) en tout cas ils sont monstrueux ! vendus pour du 145 de large mais ils doivent faire facile 155 et ca va bien accroché avec le profil qu'ils ont...par-contre je crains un peu le bruit de roulement sur route

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Salut!
En ce 12 février, je déclare que la n°217 est FINIE...il serait temps vous me direz :ph34r:
Aujourd'hui on a fini de brancher quelques trucs, fini de "moquetter" la voiture, important vous verrez
et puis surtout fait l'inventaire et chargé tout le matos...ca fait peur...
Avec ses pare-chocs blancs et ses belles jantes blanches à pneus de tracteur
Finalement nos jantes sont belles, on en avait 2 assez bien peintes et les 2 horribles ont explosé dans la decolleuse du garagiste car trop rouillées donc il nous les a remplacées gratuitement par 2 en bon état qu'il a peint...merci encore à lui




Notre beau petit support de roue B)

Et de la moquette...beaucoup de moquette

Là c'est pour voir nos dernieres avancées, vitre sur le compte-tour, multiprise allume-cigare avec lecteur de carte...et pommeau cuir...hein qu'il est bien ce pommeau Pascal
(vive les articles Norauto à 3 €)

Voiture chargée...en gros en dessous 3 caisses : une de pièces, une de trucs divers (scotch, sangle, fusées etc etc) , une de fluides + cales pour le cric et à coté la caisse à outils, le cric et les chandelles. On a aussi reussi à caser un cartable de fournitures, les 2 triangles obligatoires en espagne et 2 pelles americaines. Au dessus les 2 roues et une grande caisse en plastique recevant le matos de camping (rechaud etc) et qq fringues. De chaque coté tente et 2 sacs de couchage. Ne pas tenir compte du matelas pneumatique juste posé comme ca.

Devant, le jerrican de 10 L + la boite à pharmacie pour le caler (à croire que c'est calculé
) de l'autre coté le 20 L , par terre sous le siege un cardan de rechange et les boites de medicaments divers

Coffre fermé, on va essayer de garder le chargement à ce niveau pour avoir un minimum de visibilité dans le rétro central.
La voiture n'est pas du tout avachie avec tout ca (vive les amortos record B) elle a une assiette horizontale disons.
En ce 12 février, je déclare que la n°217 est FINIE...il serait temps vous me direz :ph34r:
Aujourd'hui on a fini de brancher quelques trucs, fini de "moquetter" la voiture, important vous verrez

Avec ses pare-chocs blancs et ses belles jantes blanches à pneus de tracteur

Finalement nos jantes sont belles, on en avait 2 assez bien peintes et les 2 horribles ont explosé dans la decolleuse du garagiste car trop rouillées donc il nous les a remplacées gratuitement par 2 en bon état qu'il a peint...merci encore à lui





Notre beau petit support de roue B)

Et de la moquette...beaucoup de moquette


Là c'est pour voir nos dernieres avancées, vitre sur le compte-tour, multiprise allume-cigare avec lecteur de carte...et pommeau cuir...hein qu'il est bien ce pommeau Pascal


Voiture chargée...en gros en dessous 3 caisses : une de pièces, une de trucs divers (scotch, sangle, fusées etc etc) , une de fluides + cales pour le cric et à coté la caisse à outils, le cric et les chandelles. On a aussi reussi à caser un cartable de fournitures, les 2 triangles obligatoires en espagne et 2 pelles americaines. Au dessus les 2 roues et une grande caisse en plastique recevant le matos de camping (rechaud etc) et qq fringues. De chaque coté tente et 2 sacs de couchage. Ne pas tenir compte du matelas pneumatique juste posé comme ca.

Devant, le jerrican de 10 L + la boite à pharmacie pour le caler (à croire que c'est calculé


Coffre fermé, on va essayer de garder le chargement à ce niveau pour avoir un minimum de visibilité dans le rétro central.

La voiture n'est pas du tout avachie avec tout ca (vive les amortos record B) elle a une assiette horizontale disons.
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Pour le chargement, on peut dire merci Pascal pour l'idée
On l'a juste un peu modifié au niveau des jerricans pour avoir un coffre fermé au milieu qui va contenir les appareils photos etc.
C'est clair que pour les fournitures c'est chaud chaud, faut dispatcher dans la voiture (et se souvenir de l'endroit où c'est
) nous on a un gros gros sac à faire rentrer quelque part...

C'est clair que pour les fournitures c'est chaud chaud, faut dispatcher dans la voiture (et se souvenir de l'endroit où c'est

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