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Posté : 17 janv. 2007, 20:19
par El Tanko
Tu peux prendre un onduleur pour les regonfler plus vite.
j'ai pas dit que des pneus de tracteur tenait bien sur la pluie. :P
Mais t'as raison pour le sable, si vous êtes en tubeless, faut pas le faire, ou juste un peu.
;)

Posté : 17 janv. 2007, 20:47
par wiggys92
Un onduleur? :-° Explique moi son interet pour gonfler des pneus :D

Posté : 23 janv. 2007, 19:41
par cdrik37
Salut tous le monde !
Alor voila je voudrais savoir quels peus je peu mettre sur ma titine qui est en 135*80*13 !!! est surtout qu'il soit homologué pour participer au 4L trophy !!!
Merci d'avance je sui preneur de toute proposition!
PS javais pensé a des Dunlop SP88 ai-je le droit?

Posté : 23 janv. 2007, 21:08
par El Tanko
des SP88?Ah non t'as pas le droit, surtout pas sur route.
Ce sont des pneus pour les machines agricoles.
Des michelin alpin, c'est le mieux.

Pour wiggys, il me semble que t'as des gonfleurs électriques, et un onduleur te permet de passer d'une tension faible à une tension plus élevée, donc c'est plus rapide pour gonfler tes pneus.
;)

Posté : 23 janv. 2007, 21:28
par wiggys92
cdrik37==> t'as toutes tes réponses dans ce post, voire dans celui qui parle des fedima... :-°

Les SP88 sont parfaitement homologués route et sont de très bons pneus!

Que dire des FEDIMA si le Dunlop n'etaient pas homologués :waw:

Pour le compresseur, ce n'est pas un problème de tension, c'est couillon de repasser en 220V vu les pertes monstrueuses que t'as dans un convertisseur (et non un onduleur ;) ) C'est simplement une question de qualité. Un compresseur à 30 € n'est bon qu'à gonfler une bouée de plage...

Un vrai compresseur 12V efficace (accessoires 4*4) coute plusieurs centaines d'€ .

)=

Posté : 23 janv. 2007, 21:32
par skilkeuss
fredenuk35 a écrit : des SP88?Ah non t'as pas le droit, surtout pas sur route.
Ce sont des pneus pour les machines agricoles.
Euh... :waw:

J'suis loin d'être d'accord avec toi :)

Les Dunlop SP88 ne sont pas des pneus agricoles, mais des pneus homologués que beaucoup de participants mettent sur leur 4L, CAD t'en dira plus sur eux, mais perso j'ai un sponsor qui m'en a filé 2 et ils ont l'air vraiment bien !

Les voici :

Image

++ Benoit

Posté : 23 janv. 2007, 21:41
par El Tanko
Autant pour moi, j'ai confondu avec ceux que baltete met pour aller faire ses sorties TT.
:rouge:

Posté : 23 janv. 2007, 22:09
par cdrik37
Ok merci c'est sympa !!
je peu équipé toute ma titine de Dunlop SP88 alor?
Pour ce qui été de leur homologation ya bien le droit de roulé avec ! mon père en n'a deux sur sont express et je c que sur terrain gras il marche super ! :D

Posté : 23 janv. 2007, 22:37
par skilkeuss
Ouép c'est du pneu grand tourisme spécialisés boue, donc plus ou moins dans le but d'équiper les utilitaires, mais tu peux rouler avec sans problème sur n'importe quel véhicule !

Posté : 23 janv. 2007, 23:45
par jethro
Salut,

on a fait deux fois le trophy avec des SP88 en 145/80/13, pour moi c'est la taille idéale pour un moteur d'origine, trés bon gripp sur la caillasse et t'arrive à planer sr le sable (fat juste prendre de l'élan... :D ).

A+ ;)