[Pneu] Pneus...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Question qu'un neophyte du 4L trophy se pose :D

Alors nous de notre coté, on aura 4 roues avec pneus route classique (135/80) et 4 roues avec pneus mixtes route/piste/sable (en 145/80) . Est-ce que c'est un bon choix?

Au niveau des crevaisons, il y a moyen de réparer pendant le raid?

Donc pour les pneus mixtes, j'ai contacté FEDIMA (www.fedima.fr) qui fait des pneus 4*4 . L'importateur est super sympa il est prêt à nous faire les F-OR 145/80 à environ 30 € pièce. Ca a été dur de le convaincre malgré tout parce qu'il avait donné 60 pneus à des equipages du 4L trophy l'année dernière et il n'a pas eu beaucoup de remerciements en échange :angry:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:blink: Ca risque pas de ramer un peu en 165 de large ?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le 165 c'est un peu méchant ... mais si t'as les sponsors pour payer tes 15L/100, roulez jeunesse :)

Sinon moi l'année derniere je n'ai eu aucun probleme avec un train complet de pneus NEUFS norauto 135/80R13 P5000 (l'entrée de gamme). J'avais 3 roues de secours dont 2 neiges en 145, et je les ai meme pas sortis du coffre. Le 4L Trophy est prévu pour que TOUTES les 4L passent, alors c'est sur qu'avec des enormes pneus c'est plus facile ; mais si tu te démerde bien y'a pas besoin d'emmener 4 roues de secours !!

Bonne route.
++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

incapitalismwetrust a écrit : Aller pour enfoncer le clou, je suis en 175/60 qui dit mieux ???
:blink: Mais quel est l'interet de pneus aussi larges à part le look?

parce que les inconvenients :
-voiture qui rame
-conso de folie
-dans le sable ou sur les pistes ca doit être moyen
-trains roulants qui doivent apprecier (roulements en particulier)
-deport qui doit être hors norme donc tenue de route degradée
....
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

145 est la norme sur le 4l trophy et ça va déja bien, nous aprés on avait deux roues en 155 qu'on mettait à l'avant pour gagner en kilométrage, 165 ou 175 ça devient radical (ça frotte pas à l'intérieur des ailes?), parce que nous en 155 ça commencé déja à rapper.

Aprés plus t'es large mieu c'est pour le sable, mais 145 je penses que c'est le plus homogéne par rapport à la voiture.

A+
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Peut etre que le déport des jantes alu permet de ne pas frotter, enfin j'espere :D

Qu'est ce que vous pensez du choix de 2 jeux de roues sinon?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop,

concernant le choix de prendre 8 pneus, pour moi c'est vraiment bp bp bp bp trop ;)

EN effet, il faut vraiment faire attention au poids de nos titines or on creve qd meme peu la bas surtout si tes amortos sont corrects donc la plupart des équipages ont au pire crevé 1 fois. donc 4 pneu en plus c'est bp.

je te conseil de prendre tes 2 4x4 en plus et de changer en arrivant au Maroc si tu veux en les mettant a l'avant. Ca suffira largement.

Concernant les pneus en plus de 155 :

Conso : augmentation (moins 30km par plein)
patate : mois de burns... en gros perte de 10km/h en pointe et reprise plus dur mais legerement seulement
Tenu de route : EXCEPTIONELLE ! vraiment ca change.
Déport : leger mais en fonction des jantes
Sable : c'est vachement mieu car en effet dans le sable plus c'est large et mieu c'est. La mauvais e idée est de mettre des pneu creusé genre pour la boue. t'es sur de t'ensablé tout le temps

Voila par rapport a mon exp en 165 pendant toute l'année dernière.
Avec bien sur la config d'origine et pas de carbu double corps...

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon ben meme si pas encore monté, j'ai mon kit 175/70/13 en JP4 chromé...
(dsl Romain, je dis mieux :D)

Ca risque de faire tres tres mal, hate de finir le polissage de mes jantes et de monter mes pneu Michelin XM+S alpin *** neuf (1000 bornes)pour 50€, merde j'ai eu de la chance pour une fois ;)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bon de notre côté on va monter nos pneus mixtes en 145 dès le depart et puis on aura 2 roue sde secours avec pneus route en 135. Vous m'avez convaincu de pas trop surcharger :P

Pour les pneus plus larges et les jantes alu ca sera pour l'année prochaine je pense. Pas le temps ni le budget pour en trouver en ce moment :(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Mieux !

Image

:ph34r:
Répondre