"mes" prix son ceux de la dernière version des tarifs.... du 25 Juin
ensuite, je ne sais aps de quand datent les prix de red4ailes
[Amortisseur] Amortisseurs RECORD
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
juste une question sur les amorto record, sur oscaro (http://www.oscaro.com/r10004-Jeu+de+2+a ... 90-547.htm) il y a des record avant...ils valent quoi ceux-la ? Pcq en fait, j'ai besoin d'amorto rapidement...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut JMI,
si tu veux monter des Records je te conseils pour l'avant soit des R5 alpines (dans les 30€ piéces je crois), soit des RC combinés avec Ressorts (plus chére).
Mettre des Records d'origine ça sert à rien, ta voiture va pomper sans cesse tu vas tuer tes amortos assez rapidement un peu comme toutes les 4L du trophy qui partent en origine...
Pour l'arriére tu peux mettre des RC mais pour moi il faut réhausser l'arriére pour ces amortos ou au moins remettre ton train arriére à sa hauteur d'origine avant de les monter (pour pas flinguer le ressort).
A+
si tu veux monter des Records je te conseils pour l'avant soit des R5 alpines (dans les 30€ piéces je crois), soit des RC combinés avec Ressorts (plus chére).
Mettre des Records d'origine ça sert à rien, ta voiture va pomper sans cesse tu vas tuer tes amortos assez rapidement un peu comme toutes les 4L du trophy qui partent en origine...
Pour l'arriére tu peux mettre des RC mais pour moi il faut réhausser l'arriére pour ces amortos ou au moins remettre ton train arriére à sa hauteur d'origine avant de les monter (pour pas flinguer le ressort).
A+

-
- Aventurier
- Messages : 161
- Enregistré le : 14 mai 2008, 17:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
je relance ce topic, parceque ce matin j'ai appellé RECORD FRANCE.
Donc a partir du 20 Aout 2008, les prix vont connaitres un petite hausse.... super !!!
Sinon je voulais prendre les RC a l'arriere ( ref 012060) mais ils m'ont di qu'il fallait absolument des bras en fonte, or les miens sont en acier !!!
Après voir lu plusieurs topics sur le sujet, j'ai cru comprendre que si je renforcais les fixations au niveau de mes amortos, je pouvais mettre les RC...... mais record ma dit que c'était plutot l'amorto qui cassé a cause d'un truc du bras qui touche l'amorto !!!
Alors est ce que le renfort des fixation peut il suffir pour mettre des RC? (j'ai des bras en tole)
Ou sinon que mettre d'autre comme amorto ?
Donc a partir du 20 Aout 2008, les prix vont connaitres un petite hausse.... super !!!
Sinon je voulais prendre les RC a l'arriere ( ref 012060) mais ils m'ont di qu'il fallait absolument des bras en fonte, or les miens sont en acier !!!
Après voir lu plusieurs topics sur le sujet, j'ai cru comprendre que si je renforcais les fixations au niveau de mes amortos, je pouvais mettre les RC...... mais record ma dit que c'était plutot l'amorto qui cassé a cause d'un truc du bras qui touche l'amorto !!!
Alors est ce que le renfort des fixation peut il suffir pour mettre des RC? (j'ai des bras en tole)
Ou sinon que mettre d'autre comme amorto ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Slt les record pose problème aussi au niveau du U de fixation sur le bras car si ils sont aussi large que le bilstein(à confirmer), c'est un peu la merde pour les faires rentrer.
Pour le truc qui touche je vois pas ce que sa peut être sur le bras, je sais que sur le châssis il faut un peu dégarnir un bout de tôle qui dépasse mais rien de bien méchant.
Mais je pense que sa s'adapte sans trop de modif, je crois que Jethro en avait sur sa sinpar donc bras en fonte et il en été très content.
Corentin
Pour le truc qui touche je vois pas ce que sa peut être sur le bras, je sais que sur le châssis il faut un peu dégarnir un bout de tôle qui dépasse mais rien de bien méchant.
Mais je pense que sa s'adapte sans trop de modif, je crois que Jethro en avait sur sa sinpar donc bras en fonte et il en été très content.
Corentin
-
- Aventurier
- Messages : 161
- Enregistré le : 14 mai 2008, 17:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
a priori le pb avec les RC sur train acier n est pas que le pb de la resisance des attaches d amortos, il faut effectivement les renforcer, mais le pb vient surtout qu en bute de compression apparement la capsule du RC qui est bcp plus grosse qu un amorto classqiue (a cause du ressort sup qui est dedans) est ecrasee entre la caisse et le bras, car les bras acier sont beaucoup plus epais que les fonte (le top serait que quelqu un mette une photo des deux bras different tu capterais desuite).
Voila, perso j en ai monte sur la sinpar en connaissant le pb, donc j ai renforce les attaches pour pas les plier (cf pb de Vince au trophy 2007) et je vais bien rehausser mon train arriere+bute de compression neuve (dispo que sur les sinpar et F4 et F6), comme ca a priori ca devrait limiter le risque d ecrasement.
De tout facon perso j ai pas d autre solutions, vu que les sinpar existent qu en bras acier et non fonte.
A+
a priori le pb avec les RC sur train acier n est pas que le pb de la resisance des attaches d amortos, il faut effectivement les renforcer, mais le pb vient surtout qu en bute de compression apparement la capsule du RC qui est bcp plus grosse qu un amorto classqiue (a cause du ressort sup qui est dedans) est ecrasee entre la caisse et le bras, car les bras acier sont beaucoup plus epais que les fonte (le top serait que quelqu un mette une photo des deux bras different tu capterais desuite).
Voila, perso j en ai monte sur la sinpar en connaissant le pb, donc j ai renforce les attaches pour pas les plier (cf pb de Vince au trophy 2007) et je vais bien rehausser mon train arriere+bute de compression neuve (dispo que sur les sinpar et F4 et F6), comme ca a priori ca devrait limiter le risque d ecrasement.
De tout facon perso j ai pas d autre solutions, vu que les sinpar existent qu en bras acier et non fonte.
A+

-
- Aventurier
- Messages : 161
- Enregistré le : 14 mai 2008, 17:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ok merci jethro, je comprend mieux le probleme !!!!
Dans un premier temps je dois renforcer mes fixations au niveau de l'amorto si je veux mettre les RC !!!!
Mais dis moi si je coure un grand risque de peter l'amorto en faisant le trophy avec ce probleme d'écrasement de la capsule !!!
En tous cas ils m'ont déconseillé chez record !!!
merci
Dans un premier temps je dois renforcer mes fixations au niveau de l'amorto si je veux mettre les RC !!!!
Mais dis moi si je coure un grand risque de peter l'amorto en faisant le trophy avec ce probleme d'écrasement de la capsule !!!
En tous cas ils m'ont déconseillé chez record !!!
merci
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Bah dans l absolu, le top serait que t ai un train arriere en fonte comme ca pas de risques, apres c est a toi de voir...
Perso je prends ce risque car pas le choix avec une sinpar, elle existe qu en bras acier, par contre je la rehausse bien, donc moins de chance que le bras vienne en bute de suspention et donc ecraser la capsule contre la caisse et en plus j aurai des butes de compression (des gros caoutchou qui se fixent sur les bras) qui viendront arreter la compression du bras si j ai un risque de bute et donc d ecrasement de la capsule, voila je sais que wiggys aura la meme config sur sa sinpar 1400 aussi en RC, perso je pense que ce sera bon comme ca et des sinpar donc en bras acier sont deja parties aux trophy avec des RC et n ont pas eu de soucis, donc ca doit aussi un peu dependre de la conduite adopter (pour arriver en bute de suspention il faut deja envoyer), mais pour l instant j ai pas encore teste donc je prefere ne pas te conseiller.
A+
Perso je prends ce risque car pas le choix avec une sinpar, elle existe qu en bras acier, par contre je la rehausse bien, donc moins de chance que le bras vienne en bute de suspention et donc ecraser la capsule contre la caisse et en plus j aurai des butes de compression (des gros caoutchou qui se fixent sur les bras) qui viendront arreter la compression du bras si j ai un risque de bute et donc d ecrasement de la capsule, voila je sais que wiggys aura la meme config sur sa sinpar 1400 aussi en RC, perso je pense que ce sera bon comme ca et des sinpar donc en bras acier sont deja parties aux trophy avec des RC et n ont pas eu de soucis, donc ca doit aussi un peu dependre de la conduite adopter (pour arriver en bute de suspention il faut deja envoyer), mais pour l instant j ai pas encore teste donc je prefere ne pas te conseiller.
A+

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités