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Posté : 21 mai 2007, 20:52
par petibonohm
si tu monte le joint de culasse en accord avec ton diamètre de piston c'est bon...

je me suis renseigné, et la culasse de 1100 et 1300 et 1400 sont les mêmes
(moi je fais confiance à mes sources...)


j'ai vu monté des pistons de 1300 avec une culasse d'origine 1108... et il marchait.... fort

Posté : 21 mai 2007, 23:37
par slooptoot
Un garagiste renault de St gervais la Foret m'a certifié que les culasses de cléon c'était un vrai mécano.
Tu peux la monter en adaptant ton joint de culasse.

Résumé Culasse 1400 sur 1108 pas de soucis selon lui. Comme culasse 1400 sur 956. (mais là j'en doute vu la forme des pistons sur notre 956cc, ils sont bombés).

Tu peux creuser du coté des pièces de R8 je pense.


++

Posté : 21 mai 2007, 23:50
par petibonohm
non R8 c'est plus pareil... c'est plus prêt des culasse des twingo/clio qu'autre chose... niveau conduit

Posté : 22 mai 2007, 00:28
par slooptoot
Oui c'est sur que l'admission et l'echappement sont plus en face. Il n'y a pas moyen d'adapter?
Moyennant quelques heures de boulot... ;)

Posté : 22 mai 2007, 00:31
par petibonohm
tout est adaptable... mais le temps et l'argent... sont plus contraignant

Posté : 22 mai 2007, 00:44
par slooptoot
Surtout la tune...

Ah si j'étais riche!!! Un W12 dans la trelle je te dis.

Posté : 22 mai 2007, 08:18
par Fab
Petibonhom>> si on t'a assuré que la culasse de 1300 était la même...

Je dis juste ca:
956: 65x72mm
1108: 70x72mm
1289: 73x77mm
1397: 76x77mm

Voilà, bonne prépa ;)

Posté : 23 mai 2007, 20:44
par revolt
et sinon au niveau des culasses d'autre voitures :
- R8 gordini 1108 (double carbu)
- super 5 (quels modèles)

lesquels sont montables ?



merci

Posté : 23 mai 2007, 21:01
par petibonohm
Fab >>> ça n'as pas d'importance les alésages, je m'explique

le bloc est le même pour un 1100, 1300 1400 on est d'accord?

don, les chemises sont moins épaisse pour un 1400 et plus épaisse pour un 1108, on est d'accord?

entre le 1100 et 1400 il y a 6mm d'écart au diamètre, hors sur ta culasse ton piston "n'utilise pas" toute la surface et il ne vient pas au contact de la culasse...

de toute façon, j'ai vue le montage : piston 1300 et culasse 1100...

^^ ^^

Posté : 24 mai 2007, 08:00
par Fab
on est d'accord...

pour être honnête, quand j'ai posté les alésages je me suis dit que ca n'allait pas être 3mm de chaque côté qui allaient changer grand chose...

Mais c'est pas pour autant que je la ferais la modif' :P