Pas de problème là dessus. En fait les vérins ont les culs percés dans lequel il y a un axe et les plaques sont aux extrémités de ce dernier. Il n'y a pas de raisons que les soudures lachent sous le poids même si j'avais pensé la même chose que toi lors du montage.doudou a écrit : super comme projet
mais un petit détail me choque : je trouve le point de fixation des verrins sur l'arceau super léger :blink: (je parle des 2 petites plaques soudées sur l'arceau)
t'as pas peur que ca cède sous le poids de la voiture ?
Projet "désensablage 4L"
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Je n'ai pas compris ta première remarque mais je vais essayer d'y répondre. On a deux patins un de chaque côté et le placement de ceux-ci devait se faire le plus éloigné du centre de la voiture, nous nous sommes donc mis juste après les longerons.tomtomostéo a écrit : Dommage que le patin soit pas aligné avec le plancher pour ne pas taper à la première pierre que tu croises...
Sinon une plaque un peu plus grande sous ton vérin aurait peut-etre été plus indiqué dans le sable non??
Pour la taille des patins il est vrai que plus une surface est importante mieux cela serait, mais compte tenu du fait qu'ils peuvent toucher des rochers il vaut mieux trouver le juste milieu pour avoir plus de chance d'éviter les pierres. Si j'avais eut ce que j'avais demandé en matériel les plaques seraient plus grande car elles auraient été plaquées contre le plancher. C'est les aléas des projets, si je n'étais pas pris par le temps j'aurai relancé mes fournisseurs pour avoir le matos exact et là ça aurait été pépère!
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Allé hop une petite photo en pratique pour finir :

L'avant reste un peu planté car la voiture est quasiment vide donc le poids du moteur la fait pencher en avant.
Voici ma 4L alors si jamais vous me croisez n'hésitez pas à me donner vos avis, vos impressions, vos critiques....

A plus sur le Trophy!
Julien ,équipage 689 !

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Très belle réalisation, bravo pour le boulot et la réflexion qu'il y a derrière !
Sinon, je pense que s'il te reste un peu de tube, tu peux assez aisément rallonger ton arceau de ce qui va bien (le couper/souder !) pour remonter tes patins, car c'est vrais qu'ils me font un peu flipper bas comme ca...
Sinon, pour ce qui est de la largeure des patins, c'est un faux problème, tu prends avec toi deux planches à la dimension que tu veux et tu les mets en dessous de tes patins quand tu lèves et c'est réglé je pense.
encore merci de faire partager,
++ )=

Sinon, je pense que s'il te reste un peu de tube, tu peux assez aisément rallonger ton arceau de ce qui va bien (le couper/souder !) pour remonter tes patins, car c'est vrais qu'ils me font un peu flipper bas comme ca...
Sinon, pour ce qui est de la largeure des patins, c'est un faux problème, tu prends avec toi deux planches à la dimension que tu veux et tu les mets en dessous de tes patins quand tu lèves et c'est réglé je pense.
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Merci bien!!
Pour le truc de rallonger l'arceau j'y ai pensé mais en fait j'ai peur que le découpage/soudage fragilise le système (et je n'ai plus trop de temps hélas maintenant). Nous verrons bien; nous serons l'équipage le plus prudent
!
A très bientot!
Pour le projet en lui même je vous mettrai en lien tout le dossier quand je l'aurai fait (dans quelques temps tout de même).
Pour le truc de rallonger l'arceau j'y ai pensé mais en fait j'ai peur que le découpage/soudage fragilise le système (et je n'ai plus trop de temps hélas maintenant). Nous verrons bien; nous serons l'équipage le plus prudent

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Je comprends que tu n'ais plus vraiement le temps (quoique, regardes le TITINOSCOPE de Fab&CAD, on peut pas dire qu'ils aient pris beaucoupde rab !!) mais si tu soudes correctement tu fragiliseras certe dans l'absolu ton arceau mais vu les tubes que tu as pris ca restera bien assez solide pour soulever une petite trelle (ca travaille surtout en traction dans ton montage, pas d'inquiétude !)
amusez vous bien, et tu seras prudent disons.... heu.... les 200 premiers metres de pistes, apres..... plaisir :wub:
++ )=
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