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Posté : 23 févr. 2010, 20:21
par petibonohm
Une pompe de carter sec pardi :P

++BeN

Posté : 23 févr. 2010, 20:22
par mattttttttttrix
Euh, oui, merci :D

Nan mais sérieusement, il en existe pour cléon?

J'en connais pas, c'est pour ca que je demande...

Posté : 23 févr. 2010, 20:28
par petibonohm
j'en sais rien si ça existe pour cléon... y'à surement des R5T qui en été équipé..

je parle d'un montage home-made avec des pompes que tu trouves sur GT2i, faut ensuite fabriquer la platine qui remplace la pompe à huile et bien entendu le petit carter mais tout le reste s'achète en kit

++BeN

Posté : 23 févr. 2010, 20:36
par mattttttttttrix
Ah....

Sur GT2i, c'est des pompes pour courroies crantées, ca oblige déjà a modifier. Mais bon, ca doit exister en courroie simple.

Posté : 23 févr. 2010, 20:37
par petibonohm
Tu dois pouvoir démonter la poulie et monter une comme tu veux...

mais bon pour la pompe à huile, je jouerai pas trop à mettre autre chose que du cranté :x :x

++BeN

Posté : 23 févr. 2010, 20:41
par Chico
mattttttttttrix a écrit :
Chico a écrit :
mattttttttttrix a écrit : Pourquoi galère?

Tole ==> patron  => découpe  => pliage ==> soudure :bah:

Il y a rien de plus simple :o
Galère = si personne n'avait de plan

là c'est sur qu'avec les plans c'est facile à faire :D
Ouuaaaaaa quelle galère ...... :ph34r:

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées.

Sans plan, suffit de réfléchir, un cloisonnage, c'est pas bien compliqué.
suffit de réfléchir, c'est ce que j'ai fait cet aprem mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère me documenter plutôt que faire un truc merdique qui sera pas efficace et/ou dangereux

et puis là avec 3 tôles soudées c'est facile mais comme j'en avais vu avec des volets mobile sur charnière là ça devient un peu plus galère pour moi

Posté : 23 févr. 2010, 20:50
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : Tu dois pouvoir démonter la poulie et monter une comme tu veux...

mais bon pour la pompe à huile, je jouerai pas trop à mettre autre chose que du cranté :x :x

++BeN
c'est vrai.

Posté : 23 févr. 2010, 20:51
par mattttttttttrix
Chico a écrit :
mattttttttttrix a écrit :
Chico a écrit : Galère = si personne n'avait de plan

là c'est sur qu'avec les plans c'est facile à faire :D
Ouuaaaaaa quelle galère ...... :ph34r:

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées.

Sans plan, suffit de réfléchir, un cloisonnage, c'est pas bien compliqué.
suffit de réfléchir, c'est ce que j'ai fait cet aprem mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère me documenter plutôt que faire un truc merdique qui sera pas efficace et/ou dangereux

et puis là avec 3 tôles soudées c'est facile mais comme j'en avais vu avec des volets mobile sur charnière là ça devient un peu plus galère pour moi
Les carters a volets sont généralement sur moteurs transversales.

Je voulais pas être désagréable. Désolé si tu l'as mal pris....

Posté : 23 févr. 2010, 20:54
par petibonohm
Les carter à clapet se monte aussi sur les longitudinaux aussi, c'est surtout une évolution du carter cloisonné "classique"

++BeN

Posté : 15 janv. 2011, 19:35
par guir4l
Je remonte ;)
Vous savez si le carter d'huile R5 Turbo se monte ? Comme c'est un cléon ça devrait mais est-ce que ça serait efficace ?

Merci ;)