d'apres la carte du ministere des affaires étrangère que j'ai vu hier, le Maroc n'est pas compris dans les pays a risques
donc esperont que ca ne change pas d'ici fin février !!
merde pour le dakar
et je flipe un peu quand meme pour le 4l trophy :'( )
Bien d'accord après une guerre algérie maroc ? je déconne
Parcontre pas cool pour le dakar vendredi je suis aller chercher le kit de freinage chez un équipementé competition de nantes et il y a un mec qui partaient réaliser son rêve il c'était endetté de 30 000€ sur 5ans et bame du jour au lendemain plus rien même pas remboursée.
Eventuelement une réduc sur l'inscriptiuon l'an prochain.
C'est ca qui me dégoute les écuries s'en foute un peut mais les particulier qui on mis de côtés pendant des années ce retrouve avec plus rien c'est la haine quand même.
Triste évènement mais malheureusement très prévisible... Faut avouer que l'orga a eu du courage d'annuler l'épreuve, même si c'est dégueu pour les amateurs, et on sait ce que represente une prépa pour un rallye-raid ( si modeste soit-il ! )
Par contre y'en a qui sont vraiment pas sérieux, je crois pas que les "béligérents du désert" (puisque le mot "terroriste" ne semble pas adéquate) se soucient des éventuelles richesses qu'il y a dans le sous-sol mauritanien. C'est simplement la loi de la terreur comme on peut la trouver dans n'importe quel endroit où les menaces terroristes sévissent. Et puis de là à dire que "les africains sont des sauvages mais on ne peut rien y faire car c'est génétique" je trouve ça un peu abusé comme propos, même s'il y a serieux problème d'instabilité politique, de repressions et tout ce que tu veux ...
Pour le 4L trophy, je pense pas qu'il y aura d'impacts dessus, mais de là à dire qu' Al-Qaïda ( si c'est bien eux) s'arrêtera bien gentiement à la frontière ça c'est une autre histoire... je rappelle pour les trophystes que Merzouga se trouve à moins de 50 kms de l'Algérie , et en ce moment l'Algérie c'est pas la joie non plus
Il faut voir les points positif les sponsors vont etre libre!
Mais c'est vrai c'est bien triste pour cette épreuve, sa va etre dur pour elle de ce relever. En tout cas, 3 francais sont morts et c'était peut etre bien pour uniquement faire peur.