[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L

Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

J'oubliais: tu dis que c'est hard de trouver un TS..... c'est vrai
Mais trouver un 1397 de R11 + un arbre a cames de TS seul c'est pas hard ca?!
CAD

Et puis un 1397 avec un arbre à cames de 1108,..... :( c'est gâcher!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bon moi j'ai peut-etre trouvé le moteur que je veux.....mais avec la caisse qui va autour :D Faut que je trouve un plateau, l'autorisation de Romain pour stocker ca chez lui et c'est bon :ph34r:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Merci pour tes ces infos CAD;)

Pour le moment des R5 accessibles j'en ai trouvé une 10ène en GTL, Quelques une en TL et L mais rien d'autre :(

Tu as de la chance Wiggys;)

Elle est loin de hez toi? Tu ne peux pas la ramener en remorquage ? Nous entre toutes mes pannes en Fiat 500 et les autos à ramener, il nous est arrivé de faire 75 km ou des trajets du genre...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

80 bornes, ca me saoule un peu de les faire en remorque et de mettre 2 heures.

Enfin c'est pas fait encore!
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Pourquoi 2 heures :P

Tu sais la TL on l'a ramené env 45 km la nuit, sous la pluie... Sans phare ni essuis glace dessus...

La on y est allé molo (max 70-80) car vraiment je ne voyais rien avec la pluie. Devant le copilote avec la Clio me fesais des signes, 1 coup de clignot = courbe, 2 coups virage etc...

Mais si tu as une barre, qqun qui te tire qui à l'habitude, qui sait vraiment conduire et en qui tu as une grande confiance, que ton auto à des freins, qu'il y a de la visibilité, que tu connais la route...

Mouai ça en fait des paramètres...

J'ai des souvenirs en Fiat 500 derrière la Clio à 130 km/h... Je ne dis pas que c'est inteligent mais tu peux rouler à alure quasi normale... si tu es prudent et hyper attentif.

Je suis tombé en panne tellement de fois en Fiat 500... Maintenant j'ai l'habitude, j'ai même fait du Stop Remorquage au bord de la route. Capital de sympatie vieille auto à fait beaucoup, je ne pense pas qu'en 205 beaucoup de gens auraient acceptés...
;)

Je vais manger, après je mets des photos de l'avancée du jour :)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hier à l'occas du Salon de Reims nous avons donc offert 5 petites jantes Alu de 5 Alpine Turbo pour notre titine. Pour le raid nous cherchons toujours du JP4 ;)

Donc 150€ les 5, Etat : 3 vraiment impec et 2 bien pouraves et bien rognées...

Bref photo :

Image

Aujourd'hui nous nous sommes donc attaqué aux 2 pires...
Au programe :
- décapage intégrale avec brosses métaliques asses souples sur perceuse.
- Rabotage par poncage sur toute la bande latérale sur env 2-3 dixièmes (il y a de l'épaisseur mais elle était vraiment croquée;)
- Passage papier de verre 120

- Demain, En finition avant vernissage il y aura un coup au papier de 600.

La pire Avant :

Image

Bref voila le resultat prov sur celle en photo ci dessus, c'est déja encourageant :

Image

Pour la peinture des creux que nous allons faire en gris antracite... Vous feriez comment ? :)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hi hi :)

J'anglouti mon 3ème pamplemousse, y a plus rien, oublié que le dimanche tout est fermé :rolleyes:

Je vais ouvrir un topic dans la rubrique appropriée avec photo des trains AR Tôle et Fonte car la aussi il y a quelques questions à poser ;)

Je vais en reprendre une car elle est floue et je poste ça ;)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Ha oui, on s'est offert ça aussi :

Super pratique, dessin des assemblages, références de chaque pièces etc etc.

J'en ai plus de 600 à la maison (Grand pére et arrière grand pére agent Renault) mais que jusque dans les années 60. J'en avais donc mais pour les R4 3 vitesses...

Bref 15€ au salon de Reims mais nous n'avons pas trouvé le MR (Manuel de réparation). Si qqun en a un je vais mettre en petite annonce ;)

Image

Image

;)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Yep pour le chassis.

Je ne pense pas le sabler, tous le matos est dans les vosges chez mon pére car je dois finir de sabler un roadster Fiat 500 que j'ai la ba, moi j'habite dans le Nord).

Le prob c'est que je roule en Smart donc si je vais passer le weekend la ba, pour ramener le compresseur 200l etc etc moyen moyen...

Pour emener le chassis on à un Peugeot J5 mais je dois faire 400 km pour aller le chercher, 400 km pour emener le chassis dans les vosges, 400 le ramener et 400 pour ramener le camion. Bref ca prend un weekend complet et c'est pas économique....

Donc en gros ça va être comme d'hab, brosse métalique sur le meuleuse... J'ai déja fait des caisses completes comme ça, voir photo :

C'est long mais ça marche bien...

Donc chassis décapé.
Commencer par le réparer (fixation train AR)
Nous allons faire divers renforts

Puis comme traitement, je m'étais posé la question de la Galvanisation mais c'est cher et après pour souder dessus en cas de réparation...

Bref il me reste 30 litres de blakson blanc et 30 litres de blakson noir du garage de mon grand pére... t'imagine la suite ;)

Bref tous ça dans les prochains jours ;)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Oups : photo d'une titine après passage brosse (4 jours plein de boulo) ;)

Image

C'est celle la, je vais finir les ratacoins au sablage ;)
Répondre