LA PREPARATION DES VEHICULES
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Salut Daumesnil,
non iln'y a aucun secret de fabrication. En fait, ce système était celui adopté par Renault Sport sur les R5 Alpine coupe et Gr2. Les roulements de roues R5 et R12 sont identiques donc les fusées aussi, sauf l'entraxe. Si tu mets des fusées de R12 "normale", tu garde les disques pleins et si tu mets des fusées de R12 Gordini, tu peut mettre des disques ventilés. Le seul problème c'est que pour trouver les pièces, faut se lever de bonheur.
Pour l'arrière, il faut comparer avec des tambours de R12 où R18 berline 1er modèl.
non iln'y a aucun secret de fabrication. En fait, ce système était celui adopté par Renault Sport sur les R5 Alpine coupe et Gr2. Les roulements de roues R5 et R12 sont identiques donc les fusées aussi, sauf l'entraxe. Si tu mets des fusées de R12 "normale", tu garde les disques pleins et si tu mets des fusées de R12 Gordini, tu peut mettre des disques ventilés. Le seul problème c'est que pour trouver les pièces, faut se lever de bonheur.
Pour l'arrière, il faut comparer avec des tambours de R12 où R18 berline 1er modèl.
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Une petite surprise au découpage: les longerons sont constitués de tôle de 1mm seulement. Finalement pas très différents de ceux de la 4L.
http://imageshack.us
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Le bloc avant de cette R12 est bien pourri mais le problème c'est que le plancher avant et les brancards sont pourris aussi.
Après étude des fiches de mesures pour marbre, il s'avère qu'il n'y a aucune correspondance entre la largeur des longerons des deux voitures. Il faut donc retirer aussi les longerons sous le plancher. Il fandra ensuite confectionner un tunnel pour la transmission jusqu'au siège arrière car elle passe plus haut sur la 18 que sur la R12 Sinpar.
En ce qui concerne cette voiture, je vais tenter de greffer aussi le plancher de la 18 jusque sous les sièges avant. Il n'y a pas les cotes de largeur entre les brancards sur mes fiches. Je n'ai plus qu'a attendre de ramener une R18 pour comparer. Normalement, c'est pour la semaine prochaine.
Aujourd'hui, j'ai présenté le moteur-boite, pour patienter mais aussi pour bien assimiler le déséquilibre de conception de ces voitures à moteur en porte-à-faux avant.
http://imageshack.us
Après étude des fiches de mesures pour marbre, il s'avère qu'il n'y a aucune correspondance entre la largeur des longerons des deux voitures. Il faut donc retirer aussi les longerons sous le plancher. Il fandra ensuite confectionner un tunnel pour la transmission jusqu'au siège arrière car elle passe plus haut sur la 18 que sur la R12 Sinpar.
En ce qui concerne cette voiture, je vais tenter de greffer aussi le plancher de la 18 jusque sous les sièges avant. Il n'y a pas les cotes de largeur entre les brancards sur mes fiches. Je n'ai plus qu'a attendre de ramener une R18 pour comparer. Normalement, c'est pour la semaine prochaine.
Aujourd'hui, j'ai présenté le moteur-boite, pour patienter mais aussi pour bien assimiler le déséquilibre de conception de ces voitures à moteur en porte-à-faux avant.
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Voilà l'intérieur d'une R12 sans son tableau de bord. Notez l'accès au moteur d'essuie glace, au ventilateur de chauffage, au faisceau élèctrique...
Je pense que l'on ne va pas le remettre. Juste un support pour le bloc compteur et une sacoche fixe en face du coéquipier.
http://imageshack.us
Je pense que l'on ne va pas le remettre. Juste un support pour le bloc compteur et une sacoche fixe en face du coéquipier.
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